[Corsa C] achat corsa d'occasion

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
DamienDamien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] achat corsa d'occasion

Message par DamienDamien »

• Motorisation : 1,2
  • Date de mise en circulation : mars 2003
    Bonsoir
    J'envisage l'achat d'un corsa C 1,2 Elegance de 2003, 60 000km, mais à 'essai, j'ai rencontré 2-3 petits soucis, je viens voir sur ce forum si ces soucis sont importants =)

1 - le propriétaire m'indique 1,2L 75cv, le numéro de série su moteur commence par W0L0.
    Est-ce une chaine ou une courroie sur ce moteur?
    Quelle est la diffrence avec le moteur de 80cv?
    (bien sûr, je n'ai pas vérifé sur la carte grise, je viens de m'en rendre compte)

2 - A 110km/h compteur, clim auto a 22°C, le moteur était déjà à 3000 tours, alors que sur ma punto de 1998 1,2 60cv (sans clim) à 3000 tours je suis facilement à 120/125! (sur autoroute je navigue entre 3000 et 3500 tours pour être à 130/140)
    Est-ce normal? Dü à la clim?

3 - au passage des vitesses, la boîte fait un claquement et j'avais l'impression d'avoir une tige qui bougeait dans toute la longueur de la voiture...la boîte n'a pas été vidangée.
    Cela se produit surtout avec les 1,2 et 3, pas les 4 et 5. Que ce soit en les passant ou en rétrogradant.
    Un changement de boîte est-il à prévoir?

4 - amortisseurs d'origine, ça se change à combien en moyenne sur les corsa? (elle a fait de l'autoroute, de la ville, bref du mixte)

Vendue 3900, elle ferait 3500 pour moi, mais si la BV doit être changée (ou la courroie si c'est un moteur à courroie) c'est tout de suite moins intéressant....

Merci de vos réponses...
    Bonne soirée
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv

Re: [Corsa C] achat corsa d'occasion

Message par Dinguedegsxr »

alors moi j'ai un 1.2 75cv est ma boite crac pas est c'est une chaine sinon la diference avec la 80cv juste que la 80 cv c'est la phase 2 en twinport
DamienDamien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] achat corsa d'occasion

Message par DamienDamien »

Merci pour la réponse mais elle m'est passée sous le nez...j'avais fait une offre à 3500e, une personne hier en a fait une à 3600e....je ne roulerais donc pas en corsa mais peut-être en Seat Ibiza de 2001...
Répondre