[OPEL CORSA C 1L 12V] probleme avec mon kad green

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

[OPEL CORSA C 1L 12V] probleme avec mon kad green

Message par byas »

bonjour a tout le monde pour commencer!!!! salouté
alors j'ai installé vendredi dernier un kad green (avec entrée d'air frais prise a la calandre donc relié des deux coté)
n'ayant pas l'hhuile preconisée pour huiler celui ci je l'ai badigonné de wd40 je ne sais aps si cela est si bon que sa au final bref,si vous pourriez me conseiller pour un derivé de l'huile green qui est couteuse et pas facile a trouver hors mis sur internet

et se qui me chagrine le plus c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en perfs, limite si les reprises ne sont pas encore plus molle qu'avant (coco c de 2001, modeste moteur: 1l 12v) et le bruit n'as pas enormément changé alors que c'est ce que je recherché aussi,si vous pourriez m'eclairer parce que j'ai commandé des durites bien chers et tout pour poser ce kit le mieux possible et c'est ce qui a été fait!!donc je ne comprend pas tout :cry: :cry:
merci a tous!!
et aussi il y a t il un temps "d'adptation" ou de rodage le temps que le moteur s'habitue a cette nouvelle arrivée d'air plus brusque
Modifié en dernier par byas le mer. 30 mars 2011 12:24, modifié 1 fois.
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [OPEL CORSA C 1L 12V] probleme avec mon kad green

Message par isma_8 »

Si tu ne prends pas l'huile préconisé, ca pose un souci, de la WD qui n'est pas de l'huile mais du dégrippant encore plus.

Sinon tu viens de découvrir que ce genre de pièce ne servait absolument à rien sur ce moteur
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

et bien c'est ce qu'il me semblé, et il n' y a pas de derivé pour cette huile?sinon je serai obloigé de la commander sur le net (si vous avez de bons sites ou les commandes arrivent rapidemment) et oui peu etre que cela ne sert pas vraiment sur ce moteur mais je suis tetu et quand j'ai une chose en tete et je voulais essayé car je ne peut pas changer de voiture tout de suite et ce moteur la pff c'est la mort!!lol
mais en attendant d'avoir la bonne huile qu'est se que je pourrait mettre??
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

La boite à air d'origine...
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

mdr
non serieux c'est pas possible j'ai trop galere a mettre ce kit avec l'aide de mon pere et pour commander les piece et tout,et rien que pour l'enlever et tout pour le remettre ce serai trop la misere car j'ai du faire voila le bricolage au niveau de la prise d'air de la calandre,j'ai du emboiter plusieur durite ensemble et tout donc voila,t'aurai pas une autre solution apart celle ci frenchement??et pour l'huile provisoire??
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je suis étonné de constater que tu peines à trouver le produit d'entretien Green... J'en ai trouvé dans la première boutique où j'ai cherché, à savoir Norauto. Après, j'ai pas cherché à faire le tour du département et des 6 ou 7 boutiques vendeuses de ce produit... Les quelques € gagnés auraient été dépensés en carburant, et au prix où il se vend, il porte bien son nom "d'or noir"... :roll:
Et le prendre sur le net, pour faire des comptes d'apoticaire et économiser 5€, avec l'inconvénient des délais de livraison, des frais de port, des conditionnements pas toujours adéquats... c'est s'emmerder pour pas grand chose.

Effectivement pour les perfs fallait pas s'attendre à un gain substentiel comme avec un boitier ou (même mieux) une reprog sur un Turbo.

Mettre du dégrippant WD... j'y avais pas pensé mais ça me serait jamais venu à l'esprit. :lol: Comment flinguer son Kad en moins de 5 minutes. :lol: T'aurais mis de la colle Super Glue ça aurait mieux fonctionné je pense. LOLEUH

Bon plus sérieusement, Isma a 100x raison, remets ta boite à air d'origine (et tout). Comme tu l'as dit, t'as fait du "bricolage"... Je pense pas que ce soit très approprié si on veut soigner sa coco. :wink: Sans compter qu'en achetant les durits pour tout raccorder, t'as du t'en mettre pour un peu de pognon, tout ça pour finalement tuer un kad neuf. T'aurais mis un filtre sport dans ta boite à air d'origine, et t'aurais débridé ta boite à air comme indiqué dans le tuto, ça t'aurait coûté 30 € grosso merdo, ça se voyait pas en ouvrant le capot, t'aurais eu un petit gain niveau sonorité, et c'était tout bon. :roll: :roll:

Au passage vu qu'il s'agit d'un problème, la section appropriée aurait été (selon mon humble avis) celle intitulée "problèmes techniques".
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

ouais mais moi je peine a le trouver ce produit justement masi je vais aller voir chez naurtoto a ma débauche
Et oui j'aurai peu etre pas du le faire mais comme dit precedemment je suis assez tetu,et aussi pas mal de personnes m'ont dit que le filtre sport dans la boite d'origine n'apporté que dalle niveau sonorité et encore moins niveau perfs donc j'ai opté pour ce kad (et pas faute d'y avoir bien reflechi et pris tous les criteres en compte car comme tu l'avait dit sa fesait un long moment que je pensai à cette modif mais je ne savait pas laquelle faire des deux)
Et pour finir je savait que le kad n'apporté que tres peu de perfs en plus voir pas du tout mais je ne pensé pas en perdre (ou du moin c'est se qu'il me semble sa se treouve je n'ai rien perdu, rien gagné mais bon)
merci de vos reponses les gars j'adore ce forum, meme toi cocoattitude car tu repond toujours à mes sujets malgrés tout c'est super cool et je t'en remerci =)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je te cache pas que le montage que j'ai fait (tout comme Idefix, et beaucoup d'autres, notamment sur corsa-co.uk) ne m'a rien apporté niveaux perfs. Mais j'ai réellement senti une petite différence sur la sonorité. Après j'ai aussi monté un silencieux inox Remus, & ça doit jouer, forcément.

Franchement, je sais que ça doit te foutre les glandes, mais c'est ce que tu as de mieux à faire : remets ton origine, nettoye ton kad avec toutes tes durits et mets le tout en vente sur leboncoin ou ebay. Et avec le fric que tu en retires, tu te prends un petit filtre sport genre BMC sans prétention, un petit coup de scie sur les 2 brides de la boite à air, et roulez jeunesse. Et tu verras que ça coûte bien moins cher que tout ce que tu as fait pour monter un kad. Là t'as dépensé du fric que tu aurais pu mettre de côté pour acheter par exemple une ligne sans inter ou un silencieux sport comme celui de kake007. C'est dommage. :roll:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

putain ouaius c'est vrai sa pour le silencieux j'aurai bien pu j'ai depenser 150euro presque!!et ma boite a air est deja debridée,mais par contre j'aurai aussi les boules de foutre tout sa en vente et m'acheter un filtre sport et que sa fasse le meme rendement car je ne pense pas que cela peu étre mieux si??car j'aurai une arrivée d'air moins brusque que en ce moment, cela ne peut pas venir de l'huile que je n'ai pas mis et peu etre d'un temps de "rodage" eventuel??
et une ligne sans inter c'est pas homologué?mais sa gagne en perf par contre sa?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Il faut t'expliquer quoi de plus pour que tu comprenne que tu n'a rien à gagner en terme de perfs sur ce moteur?

Si tu voulais une voiture qui avance il fallait partir sur une autre base des le départ.
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

non non c'est bon rien de plus, sa ma bien tracassé aujourd'hui, du coup sur le chemin du retour a ma debauche j'ai poussé la coco et j'ai un gain enfait!!!!mais c'est haut dasn les tours,et le bruit quand je suis arrivé chez moi j'ai laisser le moteur tourner, ouvert la portiere et donner des coups d'accelerateur au point mort,pff c'est trop kiffant hein ouais, ce petit bruit n'y étais pas au moment ou je l'avais installé, donc je suis heureux comme tout et bien rassuré pour le prix que j'ai investit dans cette histoire héhéhé,merci a vous deux de vos reponses les gars, :besch: toujours plaisir (meme si vous m'avez foutu un peu le bad sur le coup)
salouté merciiii
et pour ce sujet merci surtout a kake007 qui m'as enormément conseillé et qui grace a lui j'ai pu realiser cette modif!!!!(et que c'est lui qui m'as dit aussi que le gain se situé dans les 3500 tr min pas trop avant du coup j'ai essayé et ouasi c'est bien sa =) )

mais par contre si vous connaissé des sites pour trouver l'huile qui va avec n'hesitez pas car sinon je suis obligé de commander celle ci chez nortauto et d'attendre mercedi prochain pour 15 euro donc voila,si un site va plus vite que sa tenez moi au jus mercii =)
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

lol je te l'avais dit que tu gagne presque rien voir rien du tout, moi c'était pareil, j'ai mis ca surtout pour le bruit, et c'est vrais qu'avec le silencieux + le KAD, passé 4000tr/min ca fait du bruit...mais bon roulé tout le temps au dessus 4000tr/min c'est chaud pour le porte monnaie car l'essence ca commence a couter un bras puis le moteur il va pas aimer de tout le temps lui taper dans la tronche :) !

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

ouais pour le gain je savais que sa aller etre 3 fois rien mais je pensai que c'était plus bas dans les tours à genre 1500-2500 tr min mais enfait nan je le ressent legerement vers les 3500,quand sa consomme quoi c'est pour sa sa daille un peu!^^
mais en toutcas pour le bruit sa a changer mais pas le jour meme de l'installation, je l'ai réelement remarqué 3 4 jours apres en coupant un peu le son xD et sa ronfle plus c'est sympa!!cimeer kake!!
Répondre