[Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

[Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par Kake007 »

Bonjour a tous :smile:


Cela fait un petit moment que je ne capte pas grand chose avec ma Coco (d'habitude j'écoute surtout de la musique sur support mais de temps en temps j'écoute un peu la radio), je décide enfin de m'y pencher.

Depuis que j'ai viré le CD30MP3 (qui capte super bien) par mon Pioneer, je capte très mal la radio, le simple fait de rouler créé d'énormes parasites.

J'ai tester avec un autre autoradio mais c'est pareil, ensuite j'ai vérifier l'antenne : elle n'est pas rompue ni le fil d'antenne d'ailleurs.

Et quand je remet le CD30MP3 ca re-capte comme il faut.

Fait intéressant : quand je suis debout a coté de la voiture et que je touche la carrosserie, la réception est meilleure.

Alors je me demandais si le CD30MP3 ne mettait pas a la masse le blindage de l'antenne?!?!?!

Bref vous avez une idée pour régler ce problème assez désagréable :smile: ???

merci @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par BloC »

Idem pour ma part. Y a plus d'un an, j'avais sectionné mon cable d'antenne par mégarde. J'ai depuis peu retrouver un cable de corsa que j'ai installer dans l'auto (en faisant passer par le toit et redescendre par le coté du parebrise jusque l'autoradio). Et j'ai également beaucoup de parasites en roulant. A l'arrêt c'est nickel pourtant...; :-/
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par gsi-jay »

il me semble que vains avait eu le coup sur sa C, il parait que c’est l'embase d'antenne qui contient le récepteur ou je sais pas quoi et que la mauvaise réception est du à ça...
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par Kazaam »

si c'est comme la B il y a aussi une alimentation qu'il faut pour l'antenne et c'est tellement bete que ce n'est pas dans le faisceau....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par BloC »

Moi le cable est branché. D'ailleurs j'avais coupé mon cable d'antenne, mais pas ce cable la... Donc je n'ai rien touché au niveau de ce cable d'alim... Et ca ne marche quand même pas :sad:
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par Kake007 »

alors, j'ai vérifier, et mon antenne n'est pas alimenter d'origine... et j'ai enfin trouver le soucis, sur l'adaptateur Fakra, le petit pin du milieu s'était tordu et toucher donc la masse...pourtant le connecteur rentrait sans forcé :roll: Bref problème résolu en le redressant et je capte de nouveau... :grin:

merci pour les réponses @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C Ph.2] Probleme de reception radio.

Message par floryan1992 »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car détenteur d'un avh2400 bt aussi j'ai exactement le même souci,
Mon cable d'antenne est bon il m'est arrivé de capte super bien mais la plupart du temp des que je roule tout part en vrille,
Un peu lasse de l'option bluethoot audio je voudrait trouver la solution en sachant que le poste d'origine captait super bien ,
J'ai même essayé une antenne de pare brise l'autoradio capte mieux avec un bout de fil au cul .
Si vous avez des idées de ce que je pourrai faire je suis preneur,
Merci a tous
Floryan
Répondre