- Motorisation : c14nz===>c16se
- Date de mise en circulation : 07/071997
bonjour ma questions est simple je vait acheter a vs238268 un moteur boite faisceaux calculo de corsa a gsi je devrait adapter quoi car je voudrait garder clim et da et en apparence les bloc sont les meme merci de vos reponse je cherhce le max d'info je vait bientot cherhce rle moteur
[Corsa B] swap c14nz===> c16sei
-
coco b german
- Jeune Corsiste (A)

Ma coco b prepa german http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=18050
-
coco b german
- Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa B] swap c14nz===> c16sei
up
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Comme je te disais mécaniquement: no soucis. Ou je sais pas trop c'est pour le faisceau comment ça peut s'adapter. Normalement le calculo 'sait' quand tu mets la clim, le ralenti est plus élevé. Le 2eme effet, mais je sais pas si c'est le calculo qui gère, c'est la mise en route du ventilo sur le radia de clim.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
coco b german
- Jeune Corsiste (A)

merci de ta rponse c'est pas que j'ai aps confiance mais 2 avis valent mieu que 1 et tu va meriter un bisous

-
vs238268
- VIP

Pas de soucis, mais pour des questions ainsi, le forum blitz GSi est certainement mieux 
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oui c'est bien lui, mais à la base ce swap ne présente aucunes difficultés hormis éventuellement pour avoir une clim fonctionnelle.
Non je ne pense pas.vs238268 a écrit :Pas de soucis, mais pour des questions ainsi, le forum blitz GSi est certainement mieux

-
vs238268
- VIP

Non, nico avait monté un c16se pas un c16sei, au niveau mécanique c'est presque identique, mais pour le faisceau, celui du sei n'est pas vraiment le même. A ma connaissance des c16sei, il y en a eu seulement dans les corsa A donc jamais de clim ni de DA. Par contre les c16se y en avait dans les astra f, donc il doit exister des versions clim et/ou da. Du coup c'est un peu plus tricky pour le sei...isma_8 a écrit :Oui c'est bien lui, mais à la base ce swap ne présente aucunes difficultés hormis éventuellement pour avoir une clim fonctionnelle.
Y a quand même plus de swappeur...isma_8 a écrit :Non je ne pense pas.vs238268 a écrit :Pas de soucis, mais pour des questions ainsi, le forum blitz GSi est certainement mieux

-
coco b german
- Jeune Corsiste (A)

je pense que pour metre la clim en route il y a jutse le + que l'on apele exitation et sur ce model la climù n'est gerer pas le calculo au pire recupere le faiscau de clim du 1.4
-
vs238268
- VIP

Peut-être, mais franchement c'est vraiment le truc le plus chiant cette histoire de faisceau, avec ou sans clim... Même si mon faisceau était dans un état nickel ce serait un peu emm.. il provient d'une corsa A faut pas oublier ça. Les emplacements des différents éléments sont pas forcément tous exactement à la même place. Et en plus il n'y a pas de corsa a montée pour regarder comment c'est fait.coco b german a écrit :je pense que pour metre la clim en route il y a jutse le + que l'on apele exitation et sur ce model la climù n'est gerer pas le calculo au pire recupere le faiscau de clim du 1.4
L'idée, en principe c'est de garder le plus possible de truc de l'auto d'origine je crois. Donc vraiment reprendre sur mon faisceau seulement ce qui concerne spécifiquement le moteur. Tout les périfs 'secondaires' c'est probablement mieux de les garder comme c'est maintenant dans ta caisse.
A mon avis ça sera pas juste 'plug and play', il faudra réfléchir un peu
(Enfin je dis ça... c'est juste pour pas qu'on me reproche d'avoir caché qqch, hein... Je pense pas que ce soit insurmontable, la preuve, je voulais le mettre dans une B ce moteur quand je l'ai acheté, et si j'avais encore la caisse en question, il serait sûrement dedans!)
Edit: je pense quand même que la gestion de la clim est un peu plus complexe, faut mettre les ventilo en marche (refroidissement et ventil intérieur), et déclancher la poulie quand y a pas assez de pression de gaz pour pas griller le compresseur.

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Je parlais juste de la partie mécanique, notamment au niveau des fixations des supports moteur et dela boite de vitesse.vs238268 a écrit :Non, nico avait monté un c16se pas un c16sei, au niveau mécanique c'est presque identique, mais pour le faisceau, celui du sei n'est pas vraiment le même. A ma connaissance des c16sei, il y en a eu seulement dans les corsa A donc jamais de clim ni de DA. Par contre les c16se y en avait dans les astra f, donc il doit exister des versions clim et/ou da. Du coup c'est un peu plus tricky pour le sei...![]()
Pour la partie électrique, rien de méchant hormis pour le fonctionnement de la clim pour laquelle je ne n'avancerais pas.
S'il poste de la même manière qu'ici, je ne lui donne pas plus d'une semainevs238268 a écrit :Y a quand même plus de swappeur...

-
coco b german
- Jeune Corsiste (A)

Toujour quelque chose a redire
-
coco b german
- Jeune Corsiste (A)