portière peugeot 106 kid

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
daphnee87
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 18:54

portière peugeot 106 kid

Message par daphnee87 »

Bonjour!

Voilà ma corsa est en train de mourir (dans d'atroce souffrance la pauvre) donc je commence à me rabattre sur une voiture de mes parents, une 106 kid. le seul souci qu'elle a c'est que les portes avant sont plus ou moins bloqués ainsi que la vitre conducteur.
Je m'explique: la porte coté conducteur ne s'ouvre que de l'exterieur, la passager, que de l'intérieur. Et la vitre conducteur ne se ferme plus (pratique pour ouvrir la porte mais moins quand il fait froid). Donc je pensais changer les systèmes de fermeture des portes (en en toruvant en casse je pense que ça doit pas être trop compliqué) et d'ouverture de la vitre. et pourquoi pas mettre ça en électrique (pour les portes du moins, les vitres je m'en fous un peu).
Donc ma question est, est ce que c'est compliqué à faire (rappelez vous, je suis une fille, nulle en mécanique), et si ça me couterais cher pour les pièces (après à poser je peux surement me faire aider de mécano de mon entourage)
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: portière peugeot 106 kid

Message par Dinguedegsxr »

pour les systeme de porte ce n'est pas bien compliqué sa se trouve super facilement en casse je l'ai fait avec un pote pour sa clio 1.
Au pire avec un beau sourire le mec poura peut etre meme te les demonté.
mon pote s'en ai tiré pour 30 euro les deux ouverture avant
daphnee87
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 18:54

Re: portière peugeot 106 kid

Message par daphnee87 »

30 euros? bon effectivement, faut que je change de voiture! Et personne n'aurait un schéma sde portière? pour voir comment ça se démonte?
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: portière peugeot 106 kid

Message par Dinguedegsxr »

un schema non mais se n'est pas bien dur.
tu enleve les vis autour de la garniture de porte, quand tu ouvre la porte il y a 3 vis sur le champs de la porte tu les devisse a l'interieur de la porte une fois la garniture enlevé tu detache les tige metalique qui sont relié au bouton est a la poigné est c'est fait
Répondre