- Motorisation : 1.4 essence
- Date de mise en circulation : 04/2001
bonjour depuis quelque temps ma voiture s'arrete.au demarrage aucun probleme mais dès que la temperature aproche des 80 le voyant diag s'allume je commence a avoir des perte de puissance puis le moteur s'arrete :besch: apres plus ou moins 10 minutes je redemarre ma voiture je refais quelques kilometre et de nouveau elle s'arrete , j'ai été au garage il on nettoyer le papillon je crois , les contacts de ma pedale d'accelerateur et rien ne change , maintenant il veulent carrement changer la pedale d'accelerateur en faite il ne vois pas le probleme moi apres avoir fait le test erreur je tombe sur l'erreur 0123 si quelqu'un pouvais m'aider je suis tres nul en mecanique merci d'avance
[Corsa C] le moteur s'arrete
-
- Corsiste accompagné
[Corsa C] le moteur s'arrete
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] le moteur s'arrete
code 123, c'est soit le capteur de position du papillon soit le capteur de position de la pédale d'accélération : valeur d'entrée trop haute.
Mieux vaut changer le capteur du papillon en premier(c'est plus facile) et voir ce que ça donne.
Opel a le devoir de remettre ta voiture en état alors qu'ils se bougent un peu. Ils ont les pièces en stock, les changer et les reprendre si c'est pas çà est une manière de tester l'élément défectueux.
Mieux vaut changer le capteur du papillon en premier(c'est plus facile) et voir ce que ça donne.
Opel a le devoir de remettre ta voiture en état alors qu'ils se bougent un peu. Ils ont les pièces en stock, les changer et les reprendre si c'est pas çà est une manière de tester l'élément défectueux.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
je te remercie pour ta reponse il me demande deja 250 euros pour changer la pedale d'acceleration et j'ai deja payer 87 euros pour le nettoyage des coses de la pedale et le nettoyage du papillon , alors avant encore de deboursé pour changer la pedale je preferais avoir un avis de connaisseur merci beaucoups
-
- Pilote de F1
Vas-y, fonce et n'hésite pas à changer de concession si celle ou tu vas d'habitude ne te convient pas.
-
- Corsiste accompagné
je vais chez spirlet a visé ils sont sympa mais pour le capteur du papillon tu saurais me dire ou sa se trouve et si je saurais le changer moi meme ou si il vaut mieux aller au garage
-
- Pilote de F1
Tu dis dans ton premier post qu'ils ont nettoyé le papillon et le sensor se trouve juste à coté.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 5B1%5D.jpg
C'est pas une mais comme ça, tu auras une idée de où ça se trouve. C'est le N°3
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 5B1%5D.jpg
C'est pas une mais comme ça, tu auras une idée de où ça se trouve. C'est le N°3
-
- Corsiste accompagné
merci bubu je n'etais pas la quand t'ils l'ont fais mais pour etre sur j'irais quand meme au garage leurs faire faire sa d'abord je suis vraiment trop nul en mecanique merci encore a toi et bonne soirée
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3 cdti
Si ya un rapport avec la temperature, je dirai bien le papillon ou débimetre je sais pas exactement parce qu'il y une sonde dedans, je ne vois pas le rapport avec la pédale, surtout qu'à mon avis, on peut voir les valeurs de la resistance au niveau de la pedale sur une valise, étant donné qu'on peut le voir sur l'outil OP-COM!
A bientot tiens nosu au courant
A bientot tiens nosu au courant
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
-
- Corsiste accompagné
merci pierrot moi non plus je vois pas le rapport avec la pedale vus que quand le moteur est froid je n'ai aucun probleme de perte de vitesse se n'est que quand la temperature monte vers les 80 degres que sa commence , mais a mon avis sa leurs rapporte surement plus de changer la pedale que de remplacer des pieces moins onereuses je crois que je vais quand meme aller voir chez un autre garage pour avoir un autre avis merci a toi pour ton aide
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3 cdti
Mais pas de soucis!
que ça soit le debit-mètre la pedale ou un autre capteur du genre, tu es capable de le faire c'est assez simple, par contre, ne te fais pas entuber, si le code est fiable, pour moi c'est pas la pédale surtou si il y a un rapport avec la température, Qu'est ce que vous en pensez les autres? Par contre sureveille bien ton thermometre!
que ça soit le debit-mètre la pedale ou un autre capteur du genre, tu es capable de le faire c'est assez simple, par contre, ne te fais pas entuber, si le code est fiable, pour moi c'est pas la pédale surtou si il y a un rapport avec la température, Qu'est ce que vous en pensez les autres? Par contre sureveille bien ton thermometre!
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
-
- Corsiste accompagné
oui pierrot je suis presque sur que sa a à voir avec la temperature se n'es que quand la temperature arrive a 80 degres que le voyant s'allume et que le moteur se coupe j'attend quelques minutes que la temperature diminue et elle repart merci de ton aide
-
- Corsiste accompagné
bonsoir j'ai detecter de nouveau code d'erreur
1120
1122
0230
0230
voila et toujours pareil je vais normalement si j'ai conger au garage vendredi , mais si quelqu'un pouvais me dire ce que ces codes erreurs veulent dire merci d'avance
1120
1122
0230
0230
voila et toujours pareil je vais normalement si j'ai conger au garage vendredi , mais si quelqu'un pouvais me dire ce que ces codes erreurs veulent dire merci d'avance
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Ici tu as le tuto qui te donne tout les codes d'erreur : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890
P0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant"P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 High Input C-08
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 Low Input C-08
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1-2 Correlation C-08
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 High Input C-08
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 Low Input C-08
P0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant"P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 High Input C-08
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 Low Input C-08
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1-2 Correlation C-08
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 High Input C-08
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 Low Input C-08
-
- Corsiste accompagné
ok merci mais quelqu'un pourrais t'il me dire ce que signifie toutes ces pannes surtout Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant.
merci d'avance et j'avais oublier de dire je ne sais pas si sa a sont importance mais mon ampoule de phare de feu de position et l'ampoule de clinoteur du cote avant gauche pete sans arret j'ai bon les changer les nouvelles ampoule pete 2 jours plus tard
merci d'avance et j'avais oublier de dire je ne sais pas si sa a sont importance mais mon ampoule de phare de feu de position et l'ampoule de clinoteur du cote avant gauche pete sans arret j'ai bon les changer les nouvelles ampoule pete 2 jours plus tard
-
- Pilote de F1
Quand je vois les codes défauts, je pense que tu as sûrement un court circuit à la pédale d'accélérateur et que ça s'agrave de pus en plus.
Faudrait penser à résoudre ce premier problème, faire un reset puis tester la voiture et reprendre les codes afin de procéder par élimination.
La plupart des codes défauts en génèrent d'autres qui s'éliminent après réparation.
Faudrait penser à résoudre ce premier problème, faire un reset puis tester la voiture et reprendre les codes afin de procéder par élimination.
La plupart des codes défauts en génèrent d'autres qui s'éliminent après réparation.