Corsa D - Remettre l'autoradio d'origine, c'est facile ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
suah
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa D - Remettre l'autoradio d'origine, c'est facile ?

Message par suah »

Bonjour,

je me suis acheté une corsa d noir métal cool line neuve en juillet 2009.
J'y ai ajouté des anti-brouillards (non cablés, juste pour l'esthétique pour pas faire sauter la garantie constructeur) et des jantes en 16 pouces Opel (celles du pack advantage). J'y ai fait installer également par Opel l'adaptateur pour autoradio "classique" afin de ne pas faire sauter la garantie constructeur en cas de pb d'affichage, de son etc...
Jusqu'ici tout va bien.
Seulement la semaine dernière, j'ai retrouvé ma voiture volée avec un magnifique trou a la place du poste. J'aimerais donc remettre le poste d'origine que j'ai gardé (chez mes parents). Pas de soucis pour retirer l'adaptateur mais pour remettre l'ancien poste, y-a-t-il des manipulations a faire ? Je me rappelle que quand j'avais vu la notice de l'adaptateur à l'époque, il y avait tout un tas de câble à manipuler, notamment avec l'alim de l'allume-cigare, pour utiliser un autoradio de marque X. Je me retrouve donc actuellement avec une sorte de prise péritel, le connecteur ISO je suppose (oui je suis nase en électricité) et une autre prise un peu bizarre, qui ressemble a un embout de chargeur de portable (ca se confirme, vraiment nase).
La mon poste est en envoi par collissimo, quelque part entre Bordeaux et Toulouse donc je ne peux pas regarder comment sont les prises au dos de l'autoradio d'origine mais devrais-je changer des cables ou cela va-t-il marcher en branchant comme ca ??

Merci
Corsazur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Re: Corsa D - Remettre l'autoradio d'origine, c'est facile ?

Message par Corsazur »

Salut!!!jai pas tout compris mais bon :grin: ,la "prise qui resemble a un embout de chargeur de portable" c'est l'antenne FM/AM,vu que tu as le connecteur iso il ne te manque rien pour la connection de ton poste!!jespere que j'aurais pu t'aider :smile: ,bonne soirée
Répondre