[Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

[Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Message par Kake007 »

Salut a tous,


j'ai acheter dans un centre auto un adaptateur pour récupérer les commandes au volant de ma COCO avec mon Pioneer DEH-4200SD, le problème est que ca ne fonctionne pas :

Quand je branche l'adaptateur (Marque : Setma, Ref : 07.528.231) l'autoradio ne s'allume plus, d'après la tronche du câblage, ca serait le boitier qui récupèrerais l'info "Contact" pour ensuite la transmettre au poste, mais apparemment ca ne se fait pas (le "+Permanent" est bien présent mais pas le "+APC") , ensuite sur la prise Fakra de mon adaptateur, j'ai un fil violet qui n'est raccorder a rien :

Image

Uploaded with ImageShack.us

car sur le Fakra de ma COCO, je n'est aucuns fils qui vient sur cette partie blanche, tout les fils sont sur les emplacement du haut (les 2*8 emplacements)...

Opel aurait changer le câblage de l'autoradio? je précise que la Coco est de 2006 et que l'adaptateur est pour Coco de 2004 @ nos jours avec autoradio origine CD30/CD30MP3/CD70.

Merci de m'aider car c'est le 2eme adaptateur que j'essaye et rien ...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Message par Kake007 »

Help? :smile:
Merci. :smile:

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: [Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Message par jers »

Je ne sais pas si je vais beaucoup te renseigner, mais voila

Cette adaptateur ressemble beaucoup au mien que j'ai pris pour récupérer les commande au volant avec mon pioneer mvh8200.
Perso, j'ai pas une Corsa, mais un Fiat GP (2009), qui possède beaucoup de lien avec la corsa D (Et oui, pas que des lien sur les moteurs entre nos voitures. dance2 dance2 )

La fiche blanche dont tu ne connais pas la fonction, sert chez moi pour les système son (caisson d'origine de Fiat), le bluetooth, et un autre truc dont je ne me souvient plus. Peut être une option identique chez Opel sur la corsa D ??
Et plus précisément, j'ai ce fils bleu/violet, qui est une sorte de "remote" pour le système son de la GP.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Message par Kake007 »

ok merci, une chose est sûr : ce fil n'est pas un remote, j'ai essayer tous les adaptateurs pour Corsa C et aucun ne fonctionne je me demande même si je ne devrais pas tester ceux pour Corsa D, vu que ma mienne est de 2006 et que la D est sortie en 2006, Opel aurait peut être modifier la câblage... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Wati-B
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 138
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 18:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Lyon 69

Re: [Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Message par Wati-B »

désolé pour le remontage de poste mais ça m'évite d'ouvrir un autre si quelqu'un à la réponse a mon soucis de commande au volant

l’adaptateur ton tu parle c'est l'adaptateur commande au volant ou adaptateur pour sortir de la voiture en iso parce que c'est 2 adaptateur différent. je viens de monter mon poste aujourd'hui dans ma ph2 pour que le poste s'allume j'ai du raccorder les fils rouge qui va nul par sur un fils jaune de la voiture ou sors du 12v et la ça a marcher, sur ton adaptateur tu dois avoir un fil rouge et un orange qui pende dans le vide non?

Par contre mystère pour mes commande au volant mon adaptateur marchais dans ma ph1 mais pas dans la 2 :s
ImageImage
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C Ph.2] Problème Commandes au volant.

Message par Kake007 »

oula, ça fait loooongtemps :lol:... non je parlais bien de l'adaptateur commande au volant, mais pour les C phase 2 qui sont multiplexés CONTRAIREMENT aux phases 1 (donc normal que ton adaptateur ne fonctionne plus) l'adaptateur commande au volant et adaptateur fakra/iso sont en un seul adaptateur... moi aussi au debut, quand je n'utilisais pas les commandes au volant et que j'avais mis un simple adaptateur iso j'avais du ponter le + APC du faisceau iso de l'adaptateur au + Permanent car sur les C phase 2, y'a pas de +APC au niveau de l'autoradio, vu que cette info passe par le multiplexage (pas de problème avec l'adaptateur commande au volant qui récupère aussi cette info sur le bus du multiplexage et la fournis a ton autoradio au niveau de l'iso)...

sinon pour le topic : le truc, c'est que l'adaptateur que je donnais en début de topic était une daube pas adapter pour la corsa (alors que c'est vendu pour Corsa :???: c'est le comble ), je me le suis fait rembourser et je l'ai commander directement chez Pioneer, là pas de problèmes c'est le bon adaptateur.


en esperant t'avoir eclairé.


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre