- Motorisation : 1,7 di
- Date de mise en circulation : 2001
bonjour ,donc voila la voiture a des trou d'accélération et a le voyant orange allumer (voiture avec une clè) et le message (insp)
je vouler savoir si il y a quelqu'un qui a eu se problème et saurait de ou sa vient ,je pence que c'est le débitmètre d'air ...
[Corsa C] trou d'acceleration sur corsa c 1,7 di
[Corsa C] trou d'acceleration sur corsa c 1,7 di
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] trou d'acceleration sur corsa c 1,7 di
Ton voyant INSP, est un voyant qui t'indique que tu doit faire ta révision ou soit lors de la dernière révision, il n'a pas était mis a zéro. Concernant ton voyant, as tu fait la manip pour avoir le code d'erreur ? (Manip dispo sur notre site). Surement une vanne EGR !
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Je confirme^^, sûrement la vanne EGR qui est encrassée.Jul76 a écrit :Ton voyant INSP, est un voyant qui t'indique que tu doit faire ta révision ou soit lors de la dernière révision, il n'a pas était mis a zéro. Concernant ton voyant, as tu fait la manip pour avoir le code d'erreur ? (Manip dispo sur notre site). Surement une vanne EGR !
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

J'adore qu'on me confirme :pFullMetal a écrit :Je confirme^^, sûrement la vanne EGR qui est encrassée.Jul76 a écrit :Ton voyant INSP, est un voyant qui t'indique que tu doit faire ta révision ou soit lors de la dernière révision, il n'a pas était mis a zéro. Concernant ton voyant, as tu fait la manip pour avoir le code d'erreur ? (Manip dispo sur notre site). Surement une vanne EGR !
on vien d'acheter cette voiture pour ma copine , c'est peut etre con comme question mais les vannes egr ne sont pas seulement sur les moteur turbo ?
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Les vannes EGR sont sur tout les moteurs récent et s'encrasse vite ! Soit tu la nettoie par toi même ou sinon changement ! Si tu fais le changement il me semble qu'il y a une reprogrammation de la vanne après. As tu relevé tes codes erreurs ?
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Pour Insp t'as déjà la réponse.
Pour ce qui est de la motorisation : la corsa C 1.7 Di a un turbo, il est juste tout riquiqui !!!
Stp un effort sur ton orthographe serait sympa, le premier message il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois pour le comprendre... Je vais éviter de compter le nombre de fautes en 2 lignes car le score serait assez sympathique.
Pour ce qui est de la motorisation : la corsa C 1.7 Di a un turbo, il est juste tout riquiqui !!!
Stp un effort sur ton orthographe serait sympa, le premier message il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois pour le comprendre... Je vais éviter de compter le nombre de fautes en 2 lignes car le score serait assez sympathique.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
bonjour,
ok désoler pour l'orthographe j'ai du oublier de la corriger ...
alors j'ai relever les codes défaut et j'en est que 1 c'est le 0380 ,a quoi sa correspond
merci a vous
ok désoler pour l'orthographe j'ai du oublier de la corriger ...
alors j'ai relever les codes défaut et j'en est que 1 c'est le 0380 ,a quoi sa correspond
merci a vous
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Si tu as relevé le bon code, alors sa sera "Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/Circuit de chauffage A"
Je t'invite donc a regardé tes bougies de préchauffage avec un multimètre, et de changer la bougie défectueuse.
Je t'invite donc a regardé tes bougies de préchauffage avec un multimètre, et de changer la bougie défectueuse.
ok merci du renseignement je vais regarder les bougies de préchauffage mais je ne pence pas que c'est sa qui ferait que la voiture a des trou d'accélération
les symptômes des bougies de préchauffage HS c'est que la voiture a du mal a démarrer normalement
mais moi la voiture démarre au quart de tour a -10 °C et pas de fumèe noir
les symptômes des bougies de préchauffage HS c'est que la voiture a du mal a démarrer normalement
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
Tu peux très bien avoir un problème à la vanne EGR sans avoir de code d'erreur (ce fût mon cas... J'avais des à-coups et pas de voyant allumé ni de code).aur02 a écrit :ok merci du renseignement je vais regarder les bougies de préchauffage mais je ne pence pas que c'est sa qui ferait que la voiture a des trou d'accélération
Si ça se trouve il n'y en a qu'une qui est HS sur les 4 alors ça démarre correctement... Vérifie quand même.
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Exact fullmetal ! tu as acheter ta voiture a une personne âgée ? Car il ce peut que ta vanne soit encrassé ! Soit tu la nettoie ou soit tu la pousse dans les tours ? (moi même dans j'ai poussé la mienne tout le temps en 4 me pour la décrasse après avoir avoir acheté la voiture a Paris).
Julien
Julien
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Perso, mon EGR ne risque pas de s'encrasser avec moi ! 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Corsattitude a écrit :Perso, mon EGR ne risque pas de s'encrasser avec moi !
Pareil pour moi !
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Pour info:
J'ai eu des trous a l'accélération avec le voyant (clé) allumé.
Diagnostique valise --> Vanne EGR HS
Je l'ai fait changer par OPEL et j'ai toujours les a coups et il mon dit, vous avez l'injecteur 1 et 3 HS.
J'ai fait changer mes 4 injecteurs par des Neufs et j'ai toujours les a coups donc c'est peut-être pas une Vanne EGR ton problème...
J'ai eu des trous a l'accélération avec le voyant (clé) allumé.
Diagnostique valise --> Vanne EGR HS
Je l'ai fait changer par OPEL et j'ai toujours les a coups et il mon dit, vous avez l'injecteur 1 et 3 HS.
J'ai fait changer mes 4 injecteurs par des Neufs et j'ai toujours les a coups donc c'est peut-être pas une Vanne EGR ton problème...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI