[opel corsa c] jantes 15 en 195/50 besoin d'avis

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

[opel corsa c] jantes 15 en 195/50 besoin d'avis

Message par byas »

hello à tous!!!
bon je me suis trouvé un revendeur qui a des jantes tres sympathique a vendre avec les pneus et le tout monté en 195/50/15 j'aurai aimer avoir vos avis ou si une personne a le même moteur que moi avec une telle monte pour savoir s'il n'y a pas de perte de puissance?
(car d'origine avec mon 1,2 12v 58cv et en 175/65/r14, et je n'ai pas envie de ramer encore plus)
bon je vais y aller sinon je vais être a la bourre au taff,
merci d'avance a tout ce qui prendront le temps de lire ce petit sujet, sur ce bonne journée a tous!!!
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Re: [opel corsa c] jantes 15 en 195/50 besoin d'avis

Message par _Predator_ »

byas a écrit :(car d'origine avec mon 1,2 12v 58cv et en 175/65/r14, et je n'ai pas envie de ramer encore plus)
salut,
alors pour commencer le 1.2 12V.... jamais existé pausecafe
mais je vois que tu veux parler du 1.0
byas a écrit :le tout monté en 195/50/15 j'aurai aimer avoir vos avis ou si une personne a le même moteur que moi avec une telle monte pour savoir s'il n'y a pas de perte de puissance?
je sais pas comment ca passe sur une C, mais moi sur ma B en été j'ai des 15" et j'ai dû passer en tailles basses (195/45/15) parce que je frottais en 195/50/15
bon certes je suis rabaissé un peu, c'est ca qui peut jouer un peu
pour les performances on sait tous que le 1.0 rame mais parcontre on ne sent pas de grosses differences en passant à du 15"
en preuve : je roule en 13" l'hiver et en 15" en été donc je sais de quoi je parle
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Les 15" sur une C passent sans problème.

Passer de 175/65 r14 à 195/50 r15 revient de passer d'un diamètre de roue de : 58.31 à 57.6 cm.

Donc en clair, avec tes jantes 15", tu auras une augmentation du poids total de la voiture (c'est négligeable), une augmentation du moment d'inertie (résistance à la rotation). Par contre le diamètre total de la roue est plus faible, donc tu vas tirer plus court. Ca devrait compenser les deux points que je viens de citer.

Donc à mon avis tu ne devrais pas ressentir de différence sensible.

Une dernière chose, ton compteur sera faussé. Il indiquera plus de vitesse qu'auparavant. Et sur l'autoroute à même vitesse GPS, tu seras plus haut dans les tours.

Ah oui j'oubliais, attention pour le contrôle technique... Normalement ça devrait être toléré mais ce n'est pas une monte d'origine... (la différence est de l'ordre de 1%)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Il y a surtout un tableau d'équivalence mis en post it qui dit ce que l'on peut metre ou pas comme pneu vis à vis du CT, il suffit de le lire
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

6290474922.jpg
oui oui tout à fait je parle du 1.0l j'ai fait une faute de frappe, bien merci de vos reponses et ne vous inquiétez pas :besch: un moment j'ai le tableau d'equivalence du contrôle technique et meme les dimensions les plus adaptes a ma voiture surligné par un garagistes d'opel =)
et si cela ne change pas au niveau puissance bien cela me rassure puisque je me suis retranché en me penchant plus sur le problemes et grace aussi a ce forum super =) ( car a la base j’étais sur de mon choix et était partie pour une monte en 225/35/17 donc imaginez vous avec mon 1.0 litre pff quelle belle connerie j'aurai fait!!^^)
donc merci a tous de vos conseils et en esperant reussir un jour a poster des photos de ma coco vert ozone qui est actuellement en peinture panneau_hehe
et j'ai mis une photo des jantes que vous puissiez admirez un peu,dites moi ce que vous en pensez si vous voulez panneau_merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Plus laid tu meurs.

Enfin bon, les gouts et les couleurs...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

+1 et puis change les pneus aussi si tu tiens à ta vie :arrow:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

:lol: J'arrive pas à lire la (sous)marque des pneus. Tu peux m'aider Sylvain ?

Tu peux tenter le 225/35/17... Sur une A6 !! :lol: Kat01 a monté du 17 chromé sur sa 1.0...
Le look des jantes, perso, j'adère pas du tout : too much, trop bling-bling pour moi. Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas. Ce qui est plus chiant, c'est si t'éclates une jante dans 2 ans avec ta corsa... va retrouver la même jante tuning dont la production aura été stoppée... A toi de voir. Moi perso, si je dois changer mes 15, j'opterai pour du 16 seulement, et pour de l'origine OPEL (Zaf ou Astra par exemple).
Modifié en dernier par Corsattitude le dim. 09 janv. 2011 12:59, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

moi je lis America pour la marque des pneus ...
et c'est bien une marque de pneus 1er prix ... :roll:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Le type qui a acheté ça est typique des tuners à 2 ronds : un max de thunes dans des jantes neuves bling-bling achetées chez Nortoto, le paradis des jackys. Et après, plus de pognon pour assurer la sécurité sur ce qui va lier sa voiture à la route... S'en est presque risible à ce stade-là. En effet, les pneus tu les prends tu les jettes, et tu montes autre chose : Bibendum, Conti, Good Year, Maxxis,... ça, c'est du bon matos.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

ah bien merci pour vos avis!!
je les est prise et elles sont montées dessus j'adore comment sa rend et détrompez vous pour les pneus ils sont quasi neuf et ma parole que je ne pensez pas avoir une telle amélioration de l'adhérence en passant de 175 a 195mm de largeur! le type était super reglo il m'a donné les écrous anti vol et des elargisseur de voie aussi vu que sa ne lui servirai plus, donc voila le tout negocier a 300 euros je suis satisfait =)
Modifié en dernier par byas le dim. 09 janv. 2011 19:25, modifié 1 fois.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Fais nous quelques photos ! par contre je rejoins les avis des autres et sur la marque des pneus pareil faut que la marque soit bonne car bon comme l'a dit math c'est la seule chose qui lie correctement la voiture à la route .. à toi de voir !
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

bah oui je voulai en mettre des photos depuis longtemps mais le probleme c'est que mon appareil photos les images qu'ils fait sont dans un trop grand format que le site n'accepte pas et donc sa m'as prit la tête et depuis je n'ai pas penser a me pencher sur le probleme.
et les pneus sont peu être d'une qualité de premiere marque ou quoi mais pour l'instant ils m'ont bien surpris par rapport a mon ancienne monte (des qu'il pleuvait c'était limite drift party! xD )
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

ça, c'est sans doute lié au fait que tu gagnes en largeur de pneu. Mais ne t'y trompes pas, tes America sont des daubes finies. Tu tiens forcément mieux le pavé avec du 195 par rapport à du 175. Essayes de refourguer tes America et de te prendre de bons pneus. Si tu veux pas y mettre un prix assomant, raye les 3 marques premium que sont Michelin, Good Year & Conti, et pars sur du Maxxis. Beaucoup ici ont monté cette marque, il semblerait qu'elle soit vraiment bien (jamais testé personnellement). D'autres marques avec un bon rapport qualité/prix, je crois : Avon, et Hankook. Mais demandes par contre confirmation, je suis pas sûr de mon coup.
Moi perso, en pneus été je tourne que sur Michelin et Conti. Et sur Bridgestone en hiver. Et jamais j'irais prendre des roulettes avec des pneus à 2 balles. Sur une caisse de 1990 Ok, sur une auto de 2005, non merci.

Je peux te garantir qu'une marque à 45 € le pneu, ça peut pas avoir la même efficacité qu'une marque à 75 ou 100 €, c'est logique. Soit la longévité, soit la fiabilité (ou, dans le pire des cas, les 2) seront réduits sur tes America par rapport à une marque standard voire haut de gamme. Quand t'auras fait 10.000 bornes avec tes America, on en reparlera, à mon avis ils auront bien morflé quand des michelin seront au quart de leur vie (40.000 faisables sans souci). Encore s'ils sont neufs, ça peut aller, tu peux encore rouler avec tu verras bien. Mais ils doivent se bouffer rapidement je pense.
Image
KAWASAKI ER-6f
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Corsattitude a écrit :Je peux te garantir qu'une marque à 45 € le pneu, ça peut pas avoir la même efficacité qu'une marque à 75 ou 100 €, c'est logique. Soit la longévité, soit la fiabilité (ou, dans le pire des cas, les 2) seront réduits sur tes America par rapport à une marque standard voire haut de gamme. Quand t'auras fait 10.000 bornes avec tes America, on en reparlera, à mon avis ils auront bien morflé quand des michelin seront au quart de leur vie (40.000 faisables sans souci). Encore s'ils sont neufs, ça peut aller, tu peux encore rouler avec tu verras bien. Mais ils doivent se bouffer rapidement je pense.
Non justement, ils seront comme neuf les America^^, c'est du bois! :mrgreen:

Un pote a acheté sa voiture et à l'arrière y avait des Wanli qui étaient montés... De la vraie sous marque^^.

Dès que tu commences à tourner dans un rond point, ya l'arrière qui glisse et l'esp intervient à chaque fois lol. Après 30000 km ils sont comme neufs!

Donc les america ça doit pas tenir non plus à mon avis.

Sinon ya les Toyo T1R qui sont pas mal, à un prix très intéressant. Le top c'est des dunlop sport maxx, pirelli pzero, goodyear EAGLE F1 GS-D3, ... Mais bon le prix est tout autre... mais je pense pas qu'ils les font en 15" ceux là.

Les toyo sont à 65€ le pneu à peu près.. Les uniroyal Rainsport 2 sont pas mal aussi, à 50€ le pneu ça vaut la peine! Les maxxis c'est le même tarif...

A toi de voir mais moi je resterais pas en america!

Ps : en VW fun cup ils courent avec des uniroyal rainsport 2! En 195/50 15 en plus :P . Si tu vas les voir sur circuit, tu pourras repartir avec des pneus mi usés gratuitement :P
Répondre