- Motorisation : 1.0
- Date de mise en circulation : 1989
bonjour a tous
Voila j'aurais besoin d'aide mon ma corsa de 89 et ses 160000km
Je l'ai depuis peu et au debut et broutais a bas regime ,
puis de plus en plus et a tout type de regime ( pas regulié)
j'ai verifié les fils de bougie et il y en a un ou la pate metalique est resté dans le delco donc a changer ...j'ai changé par la meme la tete delco et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filtre a essence j'en ai acheté un mais n'ai pas encore les colliers
mon soucis est que maintenant elle demarre mais des que j'appuie sur l'accelerateur elle cale et si jamais par miracle elle demarre elle donne de gros accoup puis cale a l'arret
ma question est la suivante :
le fils de bougie et l'abscence de filtre a essence sont ils a eux seul responsable de ces problemes ?
Merci d'avance
[Corsa A] probleme coco qui boute et gros accoups
[Corsa A] probleme coco qui boute et gros accoups
Re: [Corsa A] probleme coco qui boute et gros accoups
Bon et bien voila c'est fait c'est reparé et franchement y a un gros mieux
J'ai changé mes fils de bougie et la voiture demarrait au quart de tour le seul probleme est qu'elle s'arretais quand j'accelerais .
j'ai donc augmenté le ralenti et bougé le delco (delco devissé et le simple fait de le bougé fait changer le comportement de la voiture , une fois que le regime etait bon il suffit de revisser)
Et maintenant je n'ai plus de soucis ... exepté le fait qu'elle a un accoup de temps en temps rien de bien mechant mais si quelqu'un a une idée je suis preneur
Voila j'espere que si quelq'un a le meme probleme que moi cela pourra lui servir
Merci a vous qui postez car j'ai trouvé suffisement d'info pour pouvoir me debrouillé et reparer
J'ai changé mes fils de bougie et la voiture demarrait au quart de tour le seul probleme est qu'elle s'arretais quand j'accelerais .
j'ai donc augmenté le ralenti et bougé le delco (delco devissé et le simple fait de le bougé fait changer le comportement de la voiture , une fois que le regime etait bon il suffit de revisser)
Et maintenant je n'ai plus de soucis ... exepté le fait qu'elle a un accoup de temps en temps rien de bien mechant mais si quelqu'un a une idée je suis preneur
Voila j'espere que si quelq'un a le meme probleme que moi cela pourra lui servir
Merci a vous qui postez car j'ai trouvé suffisement d'info pour pouvoir me debrouillé et reparer
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa A] probleme coco qui boute et gros accoups
En bougeant le delco, tu as changé l'avance à l'allumage. Normalement et si tu veux régler correctement l'avance, du dois faire ça avec une lampe stroboscopique.
Pour les accoups, vérifie la capsule près du delco(pompe à dépression) elle agit aussi sur l'avance à l'allumage quand tu monte dans les tours : tu enlèves la petite durite, puis tu aspires par le petit embout de la capsule. Si ça bloque, elle est bonne. Si ça bloque pas, c'est qu'elle est foutue.
PS:mets une photo de ton moteur, ce sera plus facile pour les explications.
Pour les accoups, vérifie la capsule près du delco(pompe à dépression) elle agit aussi sur l'avance à l'allumage quand tu monte dans les tours : tu enlèves la petite durite, puis tu aspires par le petit embout de la capsule. Si ça bloque, elle est bonne. Si ça bloque pas, c'est qu'elle est foutue.
PS:mets une photo de ton moteur, ce sera plus facile pour les explications.
corsa B swing 12 i de 1994