[Corsa B] 1.5 D: Voyant batterie qui fait du son et lumière

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa B] 1.5 D: Voyant batterie qui fait du son et lumière

Message par Ursuss »

Bonjour à tous...
Ca fait un moment que j'ai ce souci, mais comme ça n'a pas gêné le fonctionnement de la tuture, je l'avais un peu oublié...
J'ai le voyant rouge de batterie qui par moments se met à clignoter avec en même temps un "clic" (surement l'interrupteur).
Ce voyant clignote sans signe avant coureur... Pensant à un défaut de charge de batterie, et ayant ma courroie d'alternateur détendue (elle faisait du bruit), je l'ai fait retendre. Plus de bruit, mais ce voyant clignote toujours de temps à autres...
Mon alterno serait-il en fin de vie? panneau_help ...

Merci d'avance,
Ursuss

P.S: j'ai eu des soucis electriques il y a un peu plus d'un an, les fils du contacteur de feu stop sur la pédale de frein ont court-circuité car le plastique était abimé, donc ça a fait fondre le fusible et les fils du contacteur, et m'a ruiné le 3e feu stop... J'ai ré-isolé séparément les deux fils et niquel depuis, mais je me demande si la chaleur produite (le fusible fumait et m'a cramé la main :shock: ) n'aurait pas abimé autre chose...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] 1.5 D: Voyant batterie qui fait du son et lumière

Message par Kazaam »

ca pourrait venir du regulateur de l'alternateur, et ca doit se remplacer sur ta voiture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

Quel coût pour cette pièce a peu pres ? j'ai vraiment aucune idée des couts des pièces...(sauf pour les rétros qui sont du consommable chez moi, j'en ai déjà flingué deux et on m'en a fait sauter un troisième en me croisant, le tout en deux ans (une 207 noire conduite par un panneau_boulet qui n'a pas serré sa droite sur une route étroite (contrairement a moi)... et qui de plus ne s'est même pas arrêté, sinon juste pour remettre le sien en place panneau_furieux )
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

euh aucune idee ca depend de ton alternateur, en moyenne ca coute dans les 30€
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Peux être le relais de charge justement que tu entend claquer, le relais ce trouve sous la boite a gant sous le cache a droite, justement ce relais hs fait allumer le voyant de batterie et frein et j'ai déjà eu sur ma Corsa
Répondre