[Corsa C 1.7 CDTi] Fuite joint Spy
[Corsa C 1.7 CDTi] Fuite joint Spy
Bonjour,
Suite à mon passage au CT, le technicien m'a informé et montré qu'il y avait un suintement au niveau du joint spy sous ma coco.
Le soucis est que j'ai déjà fait remplacer ce joint il y a 3 ans dans un garage OPEL (sur une voiture achetée en 2004). trouvez vous cela normal que j'ai de nouveau une fuite? Ont ils vraiment changé mon joint à l'époque? Quel recours puis-je avoir auprès du garage? Garantie sur pièces?
Merci pour vos idées !
Suite à mon passage au CT, le technicien m'a informé et montré qu'il y avait un suintement au niveau du joint spy sous ma coco.
Le soucis est que j'ai déjà fait remplacer ce joint il y a 3 ans dans un garage OPEL (sur une voiture achetée en 2004). trouvez vous cela normal que j'ai de nouveau une fuite? Ont ils vraiment changé mon joint à l'époque? Quel recours puis-je avoir auprès du garage? Garantie sur pièces?
Merci pour vos idées !
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C 1.7 CDTi] Fuite joint Spy
Tu parle de quel joint au juste, parce que des joint spy il y en a quelques uns sur ta voiture.
Sinon apres 3 ans c'est trop tard pour te retourner.
Sinon apres 3 ans c'est trop tard pour te retourner.

La fuite est située sous la voiture, en plein milieu, juste derrière le bouclier, je pense au niveau de la boite de vitesse.
La dernière fois c'était le spy de villebrequin qui avait été changé, je ne sais pas si cet endroit est le même.
Pour se retourner, c'est bien dommage, car je ne trouve pas ca normal de devoir faire changer un joint tous les 3 ans, c'est soit qu'il n'a pas été changé la première fois, soit mal changé, ou soit il y a un défaut quelque part...
La dernière fois c'était le spy de villebrequin qui avait été changé, je ne sais pas si cet endroit est le même.
Pour se retourner, c'est bien dommage, car je ne trouve pas ca normal de devoir faire changer un joint tous les 3 ans, c'est soit qu'il n'a pas été changé la première fois, soit mal changé, ou soit il y a un défaut quelque part...
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
pour info le joint spy de pompe à huile est un problème connu sur le 1.7 cdti, ça m'étonnerais pas que ça soit celui la.... 
Cette voiture m'aura décidement coûté très cher! Mais je l'aime quand même ma coco, à croire que je suis maso!!!
Si vraiment c'est ce joint spy de pompe à huile, y'a combien d'éléments à démonter? En gros pour savoir la MO...
Si vraiment c'est ce joint spy de pompe à huile, y'a combien d'éléments à démonter? En gros pour savoir la MO...
-
isma_8
- DOYEN

Avec autant de précisions c'est impossible de te répondre, si tu sais même pas si c'est de l'huile de boite ou moteur qui fuit ni précisément à quel endroithayden a écrit :La fuite est située sous la voiture, en plein milieu, juste derrière le bouclier, je pense au niveau de la boite de vitesse.

J'emmène ma coco chez mon p'ti garagiste ces prochains jours, j'en saurai plus.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Merci pour vos réponses en tout cas.
-
isma_8
- DOYEN

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu pense déjà à recourir contre la garage qui est intervenu la 1ère fois sans même savoir la cuase exact de ton soucis.

Le but de mon post était de savoir s'il était possible de recourir contre ce premier garage SI le joint qui fuyait était le même.
J'ai eu :nosms: de pb avec ce garage OPEL (où j'ai acheté ma voiture neuve), pour exemple ils me demandaient de changer mes 4 injecteurs car ma voiture fumait. En allant voir un autre garage agréé OPEL, on m'a reprogrammé ma vanne EGR (mise à jour que le 1er garage n'avait pas fait) et je n'ai plus eu de problème (j'ai économisé 1900€ !!!).
D'après le tech du CT il semblerait que ce soit le joint villebrequin, chose que je vais confirmer ou non auprès de mon garagiste.
J'ai eu :nosms: de pb avec ce garage OPEL (où j'ai acheté ma voiture neuve), pour exemple ils me demandaient de changer mes 4 injecteurs car ma voiture fumait. En allant voir un autre garage agréé OPEL, on m'a reprogrammé ma vanne EGR (mise à jour que le 1er garage n'avait pas fait) et je n'ai plus eu de problème (j'ai économisé 1900€ !!!).
D'après le tech du CT il semblerait que ce soit le joint villebrequin, chose que je vais confirmer ou non auprès de mon garagiste.
-
isma_8
- DOYEN

Excuse moi, mais là j'ai du mal à voir le conditionnel dans ton post initial...hayden a écrit :Bonjour,
Merci pour vos idées !
Pour ton hypothèse je crois que tu as eu la réponse à ta question.
Plus concretement, tu as constaté une consommation d'huile?

Non aucune consomation d'huile pour le moment. Le suintement est très léger.