[Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 2:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7L DI
Localisation : Herstal (Liège), Belgique

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par dom-bo »

bah sa ne consomme pas spécialement :nosms: d'ampère donc t'es pas obliger de prendre plus gros... tant que se n'est pas plus petit. Moi perso j'ai mis du cable qu'on trouve en magasin de bricolage, de taille "normale" quoi.

pour déconnecté les HP, en effet il y a un petit clip que tu dois soulever et puis tiré la petite partie.

Si tu veux le plus facile pour rallonger tes cable, fait come combo tour a dit: tu met des cosses approprié dans la connectique d'origine, et puis tu relie l'autre bout du cablage a tes HP avec d'autre cosses (:besch: tu peux débrancher quand tu vx au cas ou tu devrai enlever la plage arr.

et en effet, c'est vachement dure de les retiré vu le manque de place... c'est pourquoi moi carrément coupé a la base de la connectique, j'ai souder du nouveaux cable et puis voila... je préfère me faire un peu chié que de me niquer la main :lol: :mrgreen:
Image
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Ok, je fonce faire cela demain et je vous donnerais mes impression et le rendu de mon montage :)
merci à tous de l'aide que vous m'avez apportez.

Edit: Un gros +1 a votre site d'entre aide,je suis vraiment content de l'aide que vous m'avez apporter.
Un GROS merci,a plus tard une fois mon montage fini.
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Dinguedegsxr »

combo tour a écrit :A mon avis , a moins d'avoir et/ou de faire des concours , tu ne verra pas vraiment de difference , alors , vas-y fait ton montage .
je suis d'accord rallonge simplement avec du cable audio normal ya rien pour faire parasite dans le coffre j'ai une paire de 240w de kenwood et le son et deja super avec mes pioneer en 150w a coté c parfait^^sinon dom-bo j'ai fait comme toi sauf que c'est des domino a clipsé donc pas de risque de mauvais contact moin chiant que de soudé panneau_culdesaucisson
Bonne ecoute a toi sa change du son d'origine a l'arriere panneau_hihihi
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Kazaam »

Avec le cable d'origine ca donnera un resultat plus faible qu'avec un cable plus gros

apres si tu prends un autoradio sony, il ne faut pas non plus attendre un miracle, c'est bien mais sans plus, regarde les occasions tu devrais trouver mieux pour le meme prix

Apres changer le cable oblige a retirer un cable complet de l'avant a l'arriere.... pas toujours simple

Pour la plage arriere, perso j'en ai refait une en medium, la plage de la corsa (toute version) est une mer** sans nom avec un resultat.... pas genial

Au passage un sub sur la plage arriere :roll: :lol:
Plutot un gros HP de 30cm (ca passe dans une B :mrgreen: )

Surtout quand on voit la facilité a la remplacer (ya un tuto pour corsa B c'est le meme principe)

Les cosses ne prend pas ca pour mettre "caché" prend en isolées, comme ca si ca touche pas de soucis

et les cosses vampire, pour mettre en bout de cable.... prend des cosses rondes si tu ne soudes pas mais surtout pas de domino!!!
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Bonjours, bonsoir a toute l’équipe de corsa-connexion !
Je reviens vers vous avec un grand sourire aux lèvres.
Mon montage haut-parleur et parfaitement parfait, montage propre, son excellent (sa me change de mes ancien HP d’origine)… Peut-être trop d’aigue mais sa vas changer un caisson de Bass que je vais récupérer d’une connaissance.
Je vous ferrais parvenir des photos demain ou après, je n’ai pas eu trop le temps avec mes cours et le boulots :)
J’ai une autre petite question pour vous, (j’utilise le même post pour ne pas devoir en recrée un autre et pollué le forum) J’aimerais désormais changer d’autoradio, j’ai toujours celui d’origine et j’aimerais simplement deux trois petit conseil sur la marque (Ps : j’aimerais l’USB, et un bon menu pour réglé mon son).
Autre petite question, je me suis rendu cher Opel pour demander une nouvelle façade pour changer l’autoradio d’origine et y placé un nouveaux. Il me demande +- 70 euro pour la façade et un adaptateur « 1din » . Suis-je obliger d’acheter cela pour changer mon autoradio ? Ou essai-il simplement de ma la mettre dans le derrière ?
(J’ai réussi a trouver une façade en Allemagne 15 euro )
Encore merci de votre temps que vous m’accorderez.
(PS : Si il le faut je referais un nouveaux post , je m’excuse auprès des MODO)
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 2:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7L DI
Localisation : Herstal (Liège), Belgique

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par dom-bo »

content que sa fonctionne pour tes HP :wink:

concernant la façade, oui tu es malheureusement obliger d'en prendre un car sinon l'espace est beaucoup trop grand pour ta nouvelle radio.

Pour la marque, c'est a toi de choisir se que tu préfère tant que se ne sont pas de imitation... maintenant il y a des marque de prédilection comme Pioneer, Kenwood,... et tu vera, le son sera beaucoup plus beau, plus harmonieux +1

par contre pour ton caisson, il faudra certainement acheter un ampli avec pour pouvoir générer un puissance suffisante, et donc, tirer des cable vers l'arrière... penses-y :wink:
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par combo tour »

Salut , pour l'adaptateur 1 Din à 70€ , c'est le prix chez opel , mais tu peut le trouver chez Feu V**t pour bien moins cher .

Pour ton autoradio , à toi de voir , mais sache que prendre un truc de marque c'est aussi payer très cher la marque , cela dit evite les appareil sans marque et sans aucun suivi (sans site web et SAV)

si tu veut du bon matos complet et pas trop cher , je te conseil cette marque : EONON

C'est chinois mais version haut de gamme , donc fiabilité au rendez-vous et bon suivi materiel .

pour le prix d'un simple appareil de marque connue , tu peut avoir un appareil complet (USB , GPS , ecran tactile 7" , Bluetooth , DVD , etc , etc ...)

A pluche et C'mon !
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Cypcyp276 »

Bon courage pour terminer ton install' et oublie pas les photos à la fin!!!
Image
Image
Image
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Voilà, j’ai les photo de mon montage.(Excusez les photo un peu sombre :s )
Voilà ce que ça donne de l’intérieur de mon auto, je trouve ça très propre, je suis très content du résultat. Ils sont très discret, et donne un son extra, de bonne Bass sèche (Quoi que pas assez de Bass) et une très bonne aigüe, il ne vibre pas et ne craque pas du tout.

Image

Une petit photo de l’intérieur de mon coffre c’est un peu moins propre pour le moment et je pense fortement y placé une planche pour solidifier tout ça et recouvrir le tout une jolie moquette.
Mes câblages son encore apparent et se balancent dans tous les sens, mais c’est provisoire, je camouflerais proprement tout sa après l’achat de mon caissons et de mon ampli.

Image

Voilà encore mille mercis à tous !
Pour l’adaptateur pour passer en 1 DIN j’irais voir dans les magasins du genre (auto 5, feux vert,…) très bientôt, ou alors je passerais en Allemagne, ça coute nettement moins cher la bas.
Je vous ferrais savoir quand j’aurais trouvé pour vous demander « encore » un peu d’aide .

Merci à vous,
Cordialement
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 2:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7L DI
Localisation : Herstal (Liège), Belgique

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par dom-bo »

content que sa marche pour toi :wink: plusss
Image
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Mikester »

Très propre en effet! Beau boulot !
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Kazaam »

C'est propre a voir sur la duree :)

Moi je prefere quand ca ne se voit pas
Image
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Mikester »

La par contre ce qui se voit c'est le ... souk dans ton coffre ! :mrgreen:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Kazaam »

bah oui dans le moment la je ne pouvais pas bricoler chez moi

maintenant c'est pire ya la sono :lol
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par jers »

Kazaam a écrit :maintenant c'est pire ya la sono :lol
Ouais une belle sono, avec caisson de conception mosellane. Looolllll
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Répondre