[Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

[Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Bonjours, bonsoir.
Mon souci et le suivant,
Je suis heureux propriétaire de deux haut-parleurs Alpine SPG-17C2 de 240Watt
Que voici-ci-dessous.
Image
J’aimerais les installer sur ma planche arrière de mon auto, pour la découpe il ne devrait y avoir aucun souci, par contre, me faut-il une planche en bois supplémentaire que je dois fixer sous la plage ?
Je n’y connais vraiment en branchement, donc je n’ai aucune idée de comment et où brancher avec qu’elle câble peut-être pourriez-vous m’aidé ?
Je déteste vraiment les deux haut-parleurs d’origine arrière de ma corsa C 3 porte et j’ai cru voire (Google et mon amis) que je pourrais reprendre les câble des haut-parleurs arrière pour les brancher à mes nouveaux que j’aimerais placer sur ma plage arrière.
Au final, j’aimerais le plus simple car si il faut trop démonter pour récupérer du câble ça ne m’intéresse pas je préfèrerais en racheter du nouveau et le retirer jusqu'à mon poste radio.
Pour en revenir au branchement, Que dois-je branché et où ? Sur mes deux haut-parleurs je n’ai aucune idée de ou je dois brancher mes câbles et jusqu'à ou je dois les tirer, jusqu’à mon poste autoradio (d’Origine)
Photo si dessous.
Image
Autre petite question, j’ai dans l’intention de changer de post auto radio (pas tout de suite si cela est possible).Serrais-t-il possible de brancher mes nouveau haut-parleurs sur mon post auto radio d’origine ? Ou cela serrai- il trop compliquer et il serait préférable de le changer ?
Je vous remercie d’avance, j’espère avoir été assez complet, j’espère que vous m’aiderez avec de beau tuto comme j’en et déjà vu sur votre site qui m’a bien aidé notamment pour de petit souci sur mon véhicule que j’ai pu régler sans passé par mon garage.

Je vous remercie 1000 fois d’avance.
Cordialement.
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

J’attends avec impatience vos réponde :) merci milles fois
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par combo tour »

Salut , le plus simple est de recuperer tes cables depuis les trappes dans le coffre de ta coco , il te suffit alors de les rallonger un peu .

c'est beaucoup plus simple que de tirer quatre nouveua cable depuis l'autoradio .
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 2:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7L DI
Localisation : Herstal (Liège), Belgique

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par dom-bo »

comme l'as dit Combo Tour, reprend tes câbles d'origine et rallonge les, c'est :nosms: :nosms: :nosms: plus facile que de faire passer 4 nouveaux câble qui la, va te faire ch**r comme pas possible.

pour se qui est du renforcement de la plage arrière, y a vraiment pas besoin. A moins que tu compte y mettre des subwoofer :lol:

par contre, pour le branchement, je te conseil quand meme de mettre des cosses au cas où tu devrais retiré la plage pour une quelconque utilitée.

salut et bonne bricole :wink:
Image
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Et le matos pour les rallonger il me faut quoi ? Je suis allé voire rapidos le câblage dans la trappe et ils ne m’ont pas l’air super long.
Merci de ta réponse, j’espère que tu pourras continuer à m’aider :)
Cordialement.
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 2:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7L DI
Localisation : Herstal (Liège), Belgique

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par dom-bo »

alors le matos:

* du cable
* un fer à souder (ou des raccord comme ceux-ci.. un part cable)
Image

* des cosses à sertir
Image

les cable sont très court, donc je peux te conseiller (pour gagner un peu de jeu) de découper le papier collant qui tient les cable des HP au cable de l'antenne du coté droit... en meme tps, sa évitera que tu ne tire sur la cable antenne.

pour se qui est du changement de la radio, FAIS LE !!! :mrgreen: sérieux, la radio d'origine, c'est de la grosse M...panneau_furieux

Pour reconnecter la nouvelle, rien de plus facile, normalement tu a des prise ISO prévu avec ta nouvelle radio (ou au pire tu va en centre auto et ils en ont :wink:) et le les branchement directement. tu n'aura rien d'autre a faire et tt tes HP seront direct connecté :wink:

par contre, si c'est un auto radio 1DIN (taille normale quoi) tu devras aller chercher chez Opel un adapteur car les radio Opel sont des 2DIN (grosse comme tu peux le constater...) et la sa douille :???: +- 50€ chez les concessionnaire panneau_ongule ou bien alors tu cherche un peu sur ebayy et y a moyen de trouvé moins chère :wink: http://cgi.ebay.de/Radioeinbauset-Opel- ... 2232wt_905

enfin, voici un tuto ici:
http://www.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3395

voila, en espèrant avoir répondu a toutes tes question
Image
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Tu as répondu à toute ma question clairement et je pense pouvoir m’en sortir.
Je te remercie 100 Fois.
J’irais chercher tout le matos demain ou dans la semaine, et je pense aller me chercher un autoradio Sonny pas trop coutant.
Par contre je suis déjà allé voire pour récupérer les câbles de mes HP arrière et je ne parviens pas à les déconnecté du HP, je suppose que ceci (photo si dessous) se clips dedans, mais pas moyen de le délogé.
Image
Par contre je pense avoir précisé que les Hp que j’aimerais changer son les deux latéraux à ma plage arrière (je pense que tu l’avais compris comme cela =p mais on se sait jamais)
(Excuse la crasse que tu peux voire sur la photo, je n’ai pas encore eu le temps de l’aspirer dernièrement)
Image
Pour les cosses à sertir c’est pour les connecter à mes nouveau HP ? C’est bien cela ? Vraiment excuse-moi, je n’y connais vraiment rien et c’est la première fois que je commence à chipoter dans la sono.
Encore merci mille fois, tu m’es d’une aide précieuse, en espèrent un jour te rendre la pareil:)
Cordialement.
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Dinguedegsxr »

Salut,
Moi pour monté des enceintes sur ma plage arriere j'ai completement demonté les coté en plastique car une foix les hp debranché le cable été trop cour je pouvais pas travailler correctement.Ce n'est pas dificle sa ma prix 30 min de plus au total je l'accorde mais une prise de tete en moin panneau_hehe
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par combo tour »

Decidement , vous vous compliquez la tâche , il vous suffit d'avoir les cosses adaptée que vous branchez directement dans la prise que vous avez debranchée des enceintes d'origine , puis vous coupez tous simplement le surplus de fils avant de brancher sur vos nouvelle enceinte placée sur la plage arrière .

CQFD ...

P.S. ca vous évite aussi de couper ou endommager les prise et enceinte d'origine , des fois qu'un jour vous vendriez la voiture .
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Dinguedegsxr »

combo tour a écrit :Decidement , vous vous compliquez la tâche , il vous suffit d'avoir les cosses adaptée que vous branchez directement dans la prise que vous avez debranchée des enceintes d'origine , puis vous coupez tous simplement le surplus de fils avant de brancher sur vos nouvelle enceinte placée sur la plage arrière .

CQFD ...

P.S. ca vous évite aussi de couper ou endommager les prise et enceinte d'origine , des fois qu'un jour vous vendriez la voiture .
Je n'ai pas eu se probleme les enceinte arriere ont grillé lol.
et les enceintes ont me les a donné donc g monté sa avec ceux que j'avais sous la main donc les cosse é des domino a clips bien pratique.Mais tres bonne idée combo tour panneau_mouarf
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Donc, je m’emmêle les pinceaux…Excusez-moi =S
Ce que je dois faire (on et dac ?) c’est de débrancher via la trappe qui me permet d’accéder directement au Hp arrière de mon auto, Les rallonger avec du câblages jusqu'à mes HP de ma plage arrière, et les connecté à mes nouveaux HP de ma plage. C’est bien cela ?:)
Par contre je me suis acharner pendant une petite heure a tenté d’enlevé les câble connecté à mes Hp arrière et rien n’y fait…Pas moyen de les retirer…Dois-je retirer une vis ou un truc du genre ? Ou dois-je forcé dessus ? (je n’ai pas osé, j’ai trop peur de les abîmer)
Sur la photo ou je vous montre les câbles qui vont au HP que dois-je retirer ?Le petit connecte gros ou le tout avec la partie supérieur plus foncé ?(Excusé mes explications peut professionnel)
Cordialement
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par Dinguedegsxr »

Si je me souvien bien il faut enlevé le petit.Sur ta foto on voit qu'il y a une laguette tu la souleve et tu tire le petit hey op debranché. apres tu a tout compris mais tu utilise la technique que tu souhaite pour rallongé tes cable
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Merci 1000 Fois :) je ferrais cela demain dans la journée.
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 29
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:36

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par damss4030 »

Maintenant que j'y pense, j’ai encore une question.
Le Diamètre de mon câblage ne doit pas être plus gros ? Étant donné que mes deux HP sont de 240 Watt ?Ou rien à voir et je peux y allé tète baissé demain pour acheter mon matos et commencé le branchement ?
Merci d’avance :)
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 961
Enregistré le : mar. 07 août 2007 15:48
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI
Localisation : Genève (suisse)

Re: [Corsa-C] Aide,installation haut-parleur planche arrière .

Message par combo tour »

A mon avis , a moins d'avoir et/ou de faire des concours , tu ne verra pas vraiment de difference , alors , vas-y fait ton montage .
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Répondre