[Corsa C 1.0] bruits

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
juliencorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C 1.0] bruits

Message par juliencorsa »

Salut à tous,
Depuis + ou - 3 mois il y a des bruits bizarre sur ma corsa une fois ce sont des sifflements et une autre des "tac tac" mais toujours à l'avant. Mais le plus souvent c'est quand même des sifflements à l'avant gauche quand je démarre et ce pendant 5 bonnes minutes, j'aurais bien voulu savoir à quoi c'était du et ci ça reviendrais cher à remplacer ou arranger panneau_merci panneau_merci
Opel Corsa C 1.0 essentia de 2006 Vendue Sniff
Nouvelle => Fiat Doblo cargo 1.6 Mjet
ImageImage
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Re: [Corsa C 1.0] bruits

Message par Mikester »

Si ça s'amplifie quand tu tournes, et que tu y entends surtout en 1re ou 2dr à basse vitesse, ça doit être ton cardan qui fait TAC TAC.
Sinon le sifflement ne peut pas venir de ta courroie puisque c'est un moteur à chaîne de distribution (je le dis au cas où tu ne le saches pas ^^)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Les sifflements seraient peut-être un roulement.
corsa B swing 12 i de 1994
juliencorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par juliencorsa »

pourtant quand j'ouvre le capot je vois une courroie en caoutchouc .. je pensais que c'était celle de distribution :oops: et en cherchant un peu sur le forum j'ai vu des problèmes a peu prés similaire mais là c'était le galet tendeur ou la rotule et le triangle :/

et le tac tac ne s’amplifie pas quand je tourne car il est la pendant une dizaine de seconde au démarrage seulement.
Et pour les sifflement ça à commencer quand il à fais chaud et ça c'est arrête avec une chute de température puis c'est revenu, mais une fois le moteur chaud et quand on a freiner 2,3 fois assez fort, le bruit disparé panneau_olala Ma voiture est trés bizarre mais je l'aime quand même panneau_pff panneau_love
Opel Corsa C 1.0 essentia de 2006 Vendue Sniff
Nouvelle => Fiat Doblo cargo 1.6 Mjet
ImageImage
Répondre