Depuis + ou - 3 mois il y a des bruits bizarre sur ma corsa une fois ce sont des sifflements et une autre des "tac tac" mais toujours à l'avant. Mais le plus souvent c'est quand même des sifflements à l'avant gauche quand je démarre et ce pendant 5 bonnes minutes, j'aurais bien voulu savoir à quoi c'était du et ci ça reviendrais cher à remplacer ou arranger
[Corsa C 1.0] bruits
-
juliencorsa
- Corsiste accompagné

[Corsa C 1.0] bruits
Salut à tous,
Depuis + ou - 3 mois il y a des bruits bizarre sur ma corsa une fois ce sont des sifflements et une autre des "tac tac" mais toujours à l'avant. Mais le plus souvent c'est quand même des sifflements à l'avant gauche quand je démarre et ce pendant 5 bonnes minutes, j'aurais bien voulu savoir à quoi c'était du et ci ça reviendrais cher à remplacer ou arranger

Opel Corsa C 1.0 essentia de 2006 Vendue Sniff
Nouvelle => Fiat Doblo cargo 1.6 Mjet

-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
Re: [Corsa C 1.0] bruits
Si ça s'amplifie quand tu tournes, et que tu y entends surtout en 1re ou 2dr à basse vitesse, ça doit être ton cardan qui fait TAC TAC.
Sinon le sifflement ne peut pas venir de ta courroie puisque c'est un moteur à chaîne de distribution (je le dis au cas où tu ne le saches pas ^^)
Sinon le sifflement ne peut pas venir de ta courroie puisque c'est un moteur à chaîne de distribution (je le dis au cas où tu ne le saches pas ^^)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Les sifflements seraient peut-être un roulement.
corsa B swing 12 i de 1994
-
juliencorsa
- Corsiste accompagné

pourtant quand j'ouvre le capot je vois une courroie en caoutchouc .. je pensais que c'était celle de distribution
et en cherchant un peu sur le forum j'ai vu des problèmes a peu prés similaire mais là c'était le galet tendeur ou la rotule et le triangle :/
et le tac tac ne s’amplifie pas quand je tourne car il est la pendant une dizaine de seconde au démarrage seulement.
Et pour les sifflement ça à commencer quand il à fais chaud et ça c'est arrête avec une chute de température puis c'est revenu, mais une fois le moteur chaud et quand on a freiner 2,3 fois assez fort, le bruit disparé
Ma voiture est trés bizarre mais je l'aime quand même

et le tac tac ne s’amplifie pas quand je tourne car il est la pendant une dizaine de seconde au démarrage seulement.
Et pour les sifflement ça à commencer quand il à fais chaud et ça c'est arrête avec une chute de température puis c'est revenu, mais une fois le moteur chaud et quand on a freiner 2,3 fois assez fort, le bruit disparé
Opel Corsa C 1.0 essentia de 2006 Vendue Sniff