alors voila ,
quand j'ai ma voiture (corsa b 1995) , laffichage de temperature m'affiché --;-° ou un truc dans le style. 2 ou 3 mois apres elle m'affiché vers les -25°.
aujourdhui je viens de changé ma sonde , et elle me raffiche --;-° .la sonde est toute neuf. j'ai essayé de remetre lancienne pour voir , et ca m'affiche aussi --:-°.
maze_du62 a écrit :bonjour a tous,
j'aurais besoin d'aides.
alors voila ,
quand j'ai ma voiture (corsa b 1995) , laffichage de temperature m'affiché --;-° ou un truc dans le style. 2 ou 3 mois apres elle m'affiché vers les -25°.
aujourdhui je viens de changé ma sonde , et elle me raffiche --;-° .la sonde est toute neuf. j'ai essayé de remetre lancienne pour voir , et ca m'affiche aussi --:-°.
d'apres vous quelle est le probeme
J'ai déja vu sur le forum de kenny qqun qui avait résolu ce problème mais je me souviens plus ce que c'était.
1.prend un marteau & ta sonde
2. prend ta sonde et pose la par terre
3. recule d'un bon pas et soulève le marteau au dessus de ta tête
4. vise la sonde
5. tappe un bon coup dessus
6. re installe ta sonde & regarde ce que donne.
Dsl j'ai pas la mémoire d'elephant lol, mais en general si le changement de sonde ne fait rien c'est l'afficheur qui est en cause ou le cablage de la sonde qui est coupé.
je confirme c l'afficheur lui meme qui est naze:
donc tu pe faire ce que Renaud a dit sur l'afficheur et en retrouver un autre lol (dans une casse)
J'avais le meme problème sauf que en plus j'avais l'heure et la date qui se remetais a zero et -33°.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
7. pour être complet, munissez vous d'une ramassette et d'une petite brosse pour rassembler les morceaux. C plus pratiques que de marché une heure accroupi pour retrouver tout les morceaux.
je confirme c l'afficheur lui meme qui est naze:
donc tu pe faire ce que Renaud a dit sur l'afficheur et en retrouver un autre lol (dans une casse)
J'avais le meme problème sauf que en plus j'avais l'heure et la date qui se remetais a zero et -33°.
tu peux me dire le prix que tu as payé ? pour me donner une idée
J'ai aussi ce problème de température, desfois il fait -36°c, desfois il me donne la température logique un court instant. Mais j'ai eu il y a quelques temps l'heure et la date qui se remettait à zéro, en enlevant le tid et en rebranchant je n'ai plus jamais eu le problème.
Par contre la température je pensais que c'était la sonde, comment en être sur?
moi ca maffiché au tout debut : --:-°
3mois apres : -30°
jai changé la sonde (16euros) :--;- °
j'ai essayéde remetre lancienne : --;-°
je remet la nouvelle : --;-°
lheure et la date se remet aussi a zero et s'eteint des fois , mais jai vu quan appuyant sur le tid ca le rallume , donc doit y avoir un mauvais contact mais la temperature c'est --;- °