J'avais fait un test avec Doc en reprise à partir de 100 km/h environ. C'est kif-kif. Je finissais par le manger, mais lentement. Après au 0 à 100 je sais pas. Je pense que je le mange vu que j'ai le double de couple (en même temps, le moteur est lourd et le rapport poids/puissance est meilleur pour la 1.4)

. Mais surtout... un 1.7 Cdti ça peut se reprogrammer à 125ch et 290Nm pour 600€...
Le 1.7 Cdti est forcément une Facelift, donc t'évites les emmerdes des phases 1. Si tu prends une coco, quel que soit le moteur, optes donc plutôt pour une ph2.

Après, l'avantage du 1.7 c'est qu'il boit pas tant que ça : je tourne à 6.5 L aux 100 en tirant dedans (650 kms environ avec un plein). Après, je pense que niveau méca, le 1.4 est aussi costaud. Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir : roule beaucoup ou non ? Moi j'ai fait 28.000 kms en 11 mois. Y a pas à chier, me fallait le 1.7 cdti.
T'as
un comparatif ici si ça t'intéresse... Pour info, j'ai déjà passé la barre des 200 avec mon cdti. Plutôt pas mal...

: je reviens sur ce qu'a dit Som28 : le coup du chassis. J'ai un standard sur mon 1.7cdti. Et j'ai 2 Bilstein B4 à l'arrière + 4 ressorts FK. J'vais changer très rapidement de configuration (déjà commandé, attente de livraison) :
- je mets aussi les Bilstein B4 à l'avant
- je mets un kit Eibach -30mm partout
Si j'y pense, je te dirais ce que ça donne, vu que c'est exactement ce que conseille Som (ce qui me rassure dans mon choix d'ailleurs...)

Car il en connait un joli rayon.
Je mange des 206 hdi 110ch, Omega 2.5 Td (moteur Béhème).
Hier soir, j'étais kif-kif avec une Golf MK5 2.0 Tdi.
Je me fais croqué par des Ibiza FR Tdi (pour l'instant...)
Voilà, si ça peut t'aider un peu...
Encore hier soir une Cupra a voulu joué... J'ai joué... J'ai perdu. Mais c'était marrant !

j'étais loin, loin loin (derrière). MDR