La consommation est annoncée en baisse de 7.6% alors que les émissions de CO2 sont en baisse de 9.5%. Les performances ne sont pas affectées par ces changements. Le système de direction a lui aussi été modifié pour améliorer le feeling de direction.
Niveau motorisation, le couple max de 230 Nm est toujours disponible entre 1980 et 5850 trs/min, tout en étant momentanément poussé à 266 Nm grâce à la fonction Overboost. La consommation annoncée est de 7.3 l/100 km. Les émissions de dioxyde de carbone tombent de 190 à 172 g/km (de quoi arsouiller avec la conscience plus tranquile). Les normes Euro5 sont ainsi respectées. Pour aider les conducteurs à mieux économier leur carburant, un voyant "Shift Up" a été ajouté au tableau de bord (...)
Le système de direction EPS (Electric Power Steering) a été ajusté pour donner au conducteur un contrôle plus précis. L'utilisation d'un matériau à bas frottement améliore le ressenti de la direction autour du point milieu. Le logiciel controllant le moteur électrique a lui aussi été réétalonné, fournissant légèrement plus d'assistance pour les faibles changement de cap et une meilleur arrivée de couple lors de plus gros braquages.
Le reste du chassis n'est pas modifié.
source : http://www.netcarshow.com/opel/2010-corsa_opc/
traduction : votre serviteur
Voici quelques belles photos officielles présentant la couleur jaune canari :








