[CORSA "A"] Elle n'a pas le pré-équipement. ( QCM )

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
BOP
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1 L

[CORSA "A"] Elle n'a pas le pré-équipement. ( QCM )

Message par BOP »

Bonjour,
Vous avez un copain qui veut installer une radio sur sa petite auto. Il est très débutant, mais c'est votre copain.
Il vient de découvrir que cette petite auto n'est pas pré-équipée (en fait c'est dans une concession OPEL qu'on le lui a dit).

Que lui dites-vous :
A/ Tu es complètement fou. C'est impossible
B/ Tu vas vivre un enfer
C/ Fais-le faire chez un vendeur ou concessionnaire. Payes et tais-toi.
D/ Ça va être chaud, mais c'est possible.
E/ C'est faisable si tu sais tenir un testeur électrique, une perceuse et un fer à souder.
F/ Wouahhhhhhhh ! Trop facile !
G/ Tu n'as pas besoin d'écouter la radio en voiture (mais là, c'est peut-être la fin d'une amitié...)

J'aimerais savoir quelle réaction votre grande amitié va vous inspirer.
Bien entendu, je vous en dirai plus. Je vous dirai tout, même..

et, d'avance, merci pour lui.
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Re: [CORSA "A"] Elle n'a pas le pré-équipement. ( QCM )

Message par jps »

je dirai E sinon il manque la reponse je te file un coup de main si tu veux :lol:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Ah je dirais E aussi ! décidément j'aime tes présentations et messages toujours avec Humours !
BOP
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par BOP »

Hello !
Vos réponses sont un bonheur, je vois que vous m'avez compris.
Une molécule de joie dans un océan de déprime : car je dois passer le week-end à JurassicPark (c.à.d. chez Belle-Maman), ce qui me met toujours le moral dans les chaussettes (je vous devine pleins de compassion :grin: )

C'est pourquoi je dois zapper, vous dis "à Lundi", je garde vos réponses comme la petite lumière dans mon ciel gris-noir.
Car je ne me connecterai sans doute pas, quand je serai "là-bas"

Bon week-end à vous, amicalement souhaité.
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

j'ai eu le même problème sur ma A aussi
en faite c simple il suffit de tiré 2 fil ou y a les fusible en bas a droite du volant;( ya 2 borne ou on peu le mettre :un est constamment l'autre il faut mètre le contact (mais sa garde pas les mémo radio))
après tu met ton autoradio a l'emplacement et après soir tu tire des fils pour les HP soir dans le coffre( le plus simple (des 10cm)) soir tu les mes dans le tableau de bord avec des petite HP mais plus chiant.
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
BOP
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par BOP »

Hello Tout-le-Monde !
Je vois qu'il y a eu 34 lectures de ma question... pas sûr que ce soit 34 lectEURS... mais passons... je présume qu'il y a un bon nombre de timides qui ne savent que répondre à ce copain-là - d'où leur silence-radio (c'est le cas de le dire)
Mais réjouissons-nous : peu de réponses mais toutes de bonnes réponses ! On est dans le qualitatif, c'est super.

Alors si vous le voulez bien, je commence par le commencement. C'est une façon comme une autre. Pas d'objections. ?

Dans la petite auto, il y a ça ( : mon fichier joint)
Je dis "ça" car je répugne à le nommer "vide-poches", pour moi le seul vrai vide-poches se trouve Quai de Bercy, Paris XII°.

Deux questions pour le prix d'une :
- savez-vous comment on fait pour virer "ça" ? rien trouvé dans le HAYNES.
- existe-t-il, un support, une console, pour remplacer "ça" - un fabricant génial y inclurait même un haut-parleur (du moins, c'est ce que j'aurais fait à sa place) ? Si la réponse est "oui", cela voudrait dire que je vais passer par la case "concessionnaire" ou "casse", n'est-ce pas ?

(tu m'excuseras, hstdoudou, j'ai bien noté ta réponse mais je dois d'abord envisager ce détail... important :grin: )

D'avance merci pour votre aide .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

non en faite c tout simple tu enlève le cache en plastique et tu met ton autoradio ;)
et au bout normalement tu a un pti trou pour metre le vis de l'autoradio
corsa viva A 1.2S
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ca doit etre clipsé (on voit de drole de fixation dessus)

pour le poste rien a mettre, c'est fourni avec le rack qui se pose "en force"

rien de prevu pour les HPs a cet endroit, hors mis le creer soit meme et bonjour le resultat sonore
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
BOP
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par BOP »

Hello !
@hstdoudou : en effet, expliqué comme ça c'est d'une simplicité lumineuse.
Ton explication est... corsée :wink: . Je t'en remercie.
Pour enlever ce "cache en plastique", quel est ton conseil ? Marteau et burin ? nitroglycérine ? conversation frontale avec un tramway ?

@kazaam : la "drôle de fixation" dont tu parles, c'est ce qui est repéré par les flèches rouges sur cette photo ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
La place la plus indiquée pour le ou les HP : n'est-elle pas en haut, de chaque côté du tableau de bord ?

Après avoir posé ma question, et avant d'avoir lu vos réponses, j'ai trouvé cette image sur un autre site - je ne nommerai pas mais vous connaissez sûrement - Connaissez-vous cet autoradio-là ? Il n'a assurément pas la largeur "standard" de la plupart des postes, qui n'entrent pas dans ce logement.

Image

Uploaded with ImageShack.us
D'où ma dernière question : quand j'aurai réussi à enlever ce f... machin, savez-vous si la plaque repérée par la flèche verte est amovible ?

( Je dis "dernière question"... pour ce premier chapitre ! Car quand j'aurai enlevé ce machin, suite de nos aventures ! )
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

bon alors si tu veux enlevé la plaque essaye de poussé par derrière si c fermé a l'intérieur
sinon tu peux mettre des enceinte sur le tableau de bord mais tu va un peut t'embêté et en plus tu ne peu pas mettre d'enceinte standard
et non pour l'autoradio tu peu mettre n'importe lequel la largeur est standard (1din)
corsa viva A 1.2S
BOP
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par BOP »

Hello !
Tu voudras bien m'excuser, cher hstdoudou, car je ne comprends pas ton indication. Je suis mal réveillé, sans doute...
Quand tu me dis d'enlever "la plaque", je ne vois pas de quoi il s'agit.
A propos de la largeur des appareils, je peux t'assurer que tu fais erreur ! La meilleure preuve en est : j'ai sous la main deux autoradios (qui proviennent de voitures antérieures)
A. L'un (made in Germany, marque inconnue) mesure 183 mm hors-tout).
B. L'autre (Philips) mesure 163 mm hors-tout.
L'un des deux peut entrer dans le "ça" dont j'ai parlé*, l'autre ne peut pas.
Question ouverte : devinez lequel peut entrer, A ou B ?
Vous n'avez droit qu'à une réponse.

Je suis sûr, cher hstdoudou, que tu me crois sur parole - c'est pourquoi je ferai l'économie d'une photo montrant les deux appareils.
Je te remercie et te demande cette précision : de quelle "plaque" parles -tu ?

* Le "ça" , c'est cet évidement qui se trouve sous les trois boutons de chauffage. Inutile de le préciser (c'est pourquoi je le précise :grin: )
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

bon bien alors je te crois ,peu être qu'il on fait des autoradio pour des voiture différente (peux être des voiture plus âgé ou autre)
c'est con que je n'ai pas la voiture sous la main ( sinon je t'aurai montré de quoi je veux te parlé :???: )
regarde aussi pour les autoradio tu a une genre de cage a mètre pour que le poste soit bien droit ,qu'il ne bouge plus
sinon la taille en longueur(profondeur) de l'autoradio n'a pas trop d'importance (j'avais un poste dans une ax qui ne rentré pas complètement dans le support alors que dans d'autre voiture sa allé)
corsa viva A 1.2S
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je pourrai malheureusement pas me permettre de t'aider dans ta lourde croisade cher BOP, mais ayant vu que tu avais posté d'autres messages que dans "Présentation", je n'ai pu m'empêcher de te lire ici... Un réel plaisir. J'ai reconnu certains de mes proches quand tu parlais de ta belle-maman (tu sais, celle qu'on oublie bêtement sur l'aire d'autoroute et dont on remarque l'absence 200 bornes trop tard...). :lol:
Bref cela ne peut néanmoins m'empêcher de te souhaiter bon courage. Et comme disait un type : "A coeur vaillant, rien d'impossible !" (Jacques Coeur pour les cultivés).
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
BOP
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par BOP »

Hello hstdoudou !
Merci d'avoir tenté de m'aider. Mais comme tu vois, c'est pas gagné !

Salut corsattitude !
Lourde croisade en effet ! J'ai l'impression d'être parti pour la quête du Graal !
Je n'aurais pas pensé que je posais une question aussi ardue - j'allais dire une question aussi corsée (comme une explication précédente) - j'en viendrais presque à regretter de l'avoir posée, si je n'avais pas la main tendue de JPS, il n'y a guère.

Certes, d'aucuns me diront "Dans la Cocotte* d'une femme, pas besoin de radio. Une femme EST une radio".
C'est pas faux (tu vois, j'emprunte à Kaamelott. Décidément je fais dans la chevalerie, aujourd'hui)
Mais moi, je VEUX lui mettre (la radio, je le précise), à la Cocotte (je précise aussi)
Et j'y arriverai.**
Merci pour ton soutien moral et tes encouragements
tu as mes auvergnates amitiés

* tout le monde dit "ma Coco". Moi je dirai "sa Cocotte". Je m'en expliquerai
(s'il vous plaît, facétieux lecteurs, pas de gags avec "ça cocotte". OK ? ) :lol:
** mais je ne sais pas quand, ni dans quel état...
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

sinon si tu veux tu peu lui acheté une petite radio a pile pas trop grande pour dépanné pour le moment ;)
sinon regarde pck aussi maintenant que j y pence il n'y a pas d'antenne sur le toit ni rien j'avais mi un câble qui touché la carrosserie ( qui fessai office d'antenne) et sa marché très bien
corsa viva A 1.2S
Répondre