[Corsa B] S'étouffe à l'accélération
Posté : jeu. 16 sept. 2010 11:43
Salut tout le monde,
j'ai une Corsa B 1.2 16V 65ch & j'avais déjà eu quelques soucis avec (ici & là)
Depuis quelques temps lorsque je démarre la voiture le matin & que j'accélère j'ai l'impression que la voiture va s'étouffer & caler, les tours ne montent pas. Si je veux avancer il faut que je roule en 1ere & que j'accélère tout doucement si j'appuie trop la voiture galère à avancer, par contre si je relâche la pédale d'accélération pas de souci. Je dois donc jouer avec l'accélérateur en appuyant mais pas trop jusqu'à ce qu'elle dépasse les 2000 tours minutes & là ca va mieux. Par contre quand je passe la 2de & que je repasse en dessous des 2000 tours/mn ca recommence mais moins flagrant.
Puis au bout de 500-700m j'ai plus de souci.
Le midi lorsque je reprends ma voiture, ca me le refait.
Par contre à 13h15 pour retourner au taf pas de souci.
De plus si je ne prends pas ma voiture le matin & que je ne la prends que l'après midi là j'ai pas de souci.
Le filtre à carburant a été changé récemment, par contre le précédent était là depuis un certain temps & le garage avait trouvé de la limaille venant selon eux de la pompe à essence car le filtre pratiquement bouché faisait tirer la pompe plus que de raison.
Pensez vous que ca puisse venir de là?
Merci d'avance de vos idées
j'ai une Corsa B 1.2 16V 65ch & j'avais déjà eu quelques soucis avec (ici & là)
Depuis quelques temps lorsque je démarre la voiture le matin & que j'accélère j'ai l'impression que la voiture va s'étouffer & caler, les tours ne montent pas. Si je veux avancer il faut que je roule en 1ere & que j'accélère tout doucement si j'appuie trop la voiture galère à avancer, par contre si je relâche la pédale d'accélération pas de souci. Je dois donc jouer avec l'accélérateur en appuyant mais pas trop jusqu'à ce qu'elle dépasse les 2000 tours minutes & là ca va mieux. Par contre quand je passe la 2de & que je repasse en dessous des 2000 tours/mn ca recommence mais moins flagrant.
Puis au bout de 500-700m j'ai plus de souci.
Le midi lorsque je reprends ma voiture, ca me le refait.
Par contre à 13h15 pour retourner au taf pas de souci.
De plus si je ne prends pas ma voiture le matin & que je ne la prends que l'après midi là j'ai pas de souci.
Le filtre à carburant a été changé récemment, par contre le précédent était là depuis un certain temps & le garage avait trouvé de la limaille venant selon eux de la pompe à essence car le filtre pratiquement bouché faisait tirer la pompe plus que de raison.
Pensez vous que ca puisse venir de là?
Merci d'avance de vos idées