Alors voilà, je sais pas trop si c'est la bonne section, mais je tente quand même ici. Ce n'est pas un problème technique, juste une question en vue d'effectuer (ou non) reprog ou boitier add (sans doute une fois mon entretien effectué courant septembre).
Beaucoup le savent, je possède la Coco C 1.7 Cdti 100ch (Y17DTH). Ma question est la suivante : y a-t-il d'autres puissances (notamment supérieures à la mienne) pour ce même bloc moteur ? Je crois savoir que la Corsa D 1.7 Cdti 125 (puis 130 maintenant), même si c'est la même dénomination, ce n'est pas le même bloc moteur que le mien, donc ça collerait pas. Mais par exemple, un Mériva 1.7 Cdti (125ch je crois), pas les nouveaux mais les anciens, ont-ils la même motorisation que moi ?
J'explique l'intérêt de ma question : s'il existe des puissances supérieures pour exactement le même moteur, alors cela ne sera pas gênant pour ma mécanique d'ajouter quelques chevaux de +. Et je le ferai donc en toute tranquilité. Je serai forcément + réticent à l'idée d'ajouter des ch si le Y17DTH n'est sorti qu'en 100ch...
On est un peu sur le principe de Renault avec ses 1.5 Dci qui font 65, 80 et 100ch (ou quelque chose du genre). Le mec qui a un 65 peut monter sans risque sur 80 ch sans craintes de problèmes graves sur sa méca (sauf si freinage, chassis différents selon les motorisations ?).
Je fais ici appel à des gens bien calés en méca (isma si tu me lis..., rémi ou sylvain aussi). J'attends vos avis experts à ce sujet. Merci d'avance.