Accout

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : _

Accout

Message par 12V »

Quand je décélére mais que je laisse quand même un filet de gaz, j'ai un accout comme si j'avais la coupure d'injection qui s'activait pour réaliser que j'ai laissé un filet de gaz et qui réalimente le moteur en essence. Ca fou un accout pas agréable. En allant chez Opel vendredi, je leur demanderai de passer au banc...peut etre que ca vient du debimetre ( encore ? )
Jolepro59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jolepro59 »

Salut!
Je relance le sujet! peut-être qu'on pourra nous aider!
Je dis nous parce que j'ai eu exactement le meme problème hier. Cependant ma voiture est un 1.3CDTI et n 'a que 4200km!
Les boules.
Hier, sur l autoroute, c 'etait la galere pour doubler! la reprise avait du mal à cause de ce phenomene. cA c'est produit au moins 5 ou 6 fois.
Qu'est ce que t a repondu OPEL?
merci
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

vu que tu es en garantie...il me semble logique que c toi qui devrait aller chez ton concessionnaire...je suis pas sur qu'il y soit allé...lol
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

jai pareil sur ma corsa et le debimetre a ete changé il ya pas longtemps...
moi ca me derange pas du tout... il n'y a rien d'afolant ladedans :wink:
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Opel m'a dit que j'étais trop manique, et surement trop habitué aux boites auto qui amortissent vachement.

Moi je parle non pas là d'une perte de puissance mais d'une voiture un peu dur a conduire pour avoir une conduite confortable. Faut jouer pas mal avec l'embrayage.

Sinon, je parirai sur ton debit metre ; moi il a été changé.

Ton voyant moteur jaune s'est allumé? Quand tu montes dans les tours, si de la viens ton pb, tu ne devrais plus avoir de pb. verifie celà !

Et si t'es sous garantie, va chez opel, un coup de balise et hop c'est tout vu !
Jolepro59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jolepro59 »

Non, aucun voyant moteur ne s'est allumé.
Pour ma part, les pertes de puissance étaient entre 70 et 80 km/h, dès que je rétrograde en 4 eme et que je réaccelere. Aujourd'hui je n'ai eu aucun problème mais j'apprehende la route Mardi. On verra.
Est-ce qu'il font payer un diagnostic sous garantie?
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

Jolepro59 a écrit :Non, aucun voyant moteur ne s'est allumé.
Pour ma part, les pertes de puissance étaient entre 70 et 80 km/h, dès que je rétrograde en 4 eme et que je réaccelere. Aujourd'hui je n'ai eu aucun problème mais j'apprehende la route Mardi. On verra.
non, il te font absolument rien payer :wink: la voiture étant sous garantie

faut pas appréhender, si t'a un problème quelconque, un ptit coup de fil à opel assistance et voilà :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Jolepro59 a écrit :Non, aucun voyant moteur ne s'est allumé.
ton echappement n'est pas percé ?
Jolepro59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jolepro59 »

Je vais jeter un coup d'oeil cet apres-midi.
Jolepro59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jolepro59 »

Donc non je n'ai rien vu d 'anormal!
Sauf que sur la route, j'ai encore eu le problème.
Je suis donc passé par chez Opel mais comme c'est ferié il n'y avait personne sauf un vendeurqui passait par là. il m'a gentillement accompagné jusqu'à ma destination au cas où et puis il m'a donne rdv demain avec le garagiste.
Il m'a dit qu'elle fumait fort noir d'après lui...
En fait le problème a lieu en 4eme! la voiture semble s'ettouffer comme si elle allait caler. Ca dure une ou deux secondes et ça repart. aucune anomalie en ce qui concerne la pédale d'accelerateur.
Par contre j'ai l'impression d'entendre un bruit mais je vais refaire des essais.
Je vous dirai quoi demain si je peux me rendre chez le garagiste.
Bonne soirée
Rorow
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rorow »

Ton filtre a carburant a été changer il y a combien de temps ? :roll:
Jolepro59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jolepro59 »

Je reviens de chez Opel! Ma voiture reste là bas pour identification du problème.
En ce qui concerne le filtre à carburant, il n'a que 4380km, comme la voiture...
En revanche, j'ai retrouve des sortes de bagues blanches sur les tuyauteries du filtres à combustibles, et il y a donc un jeu au niveau de celles-ci. Pour le mécano d'opel, ce n'est rien! si demain il ne les a pas remis en place, ça va chier des bulles!!!!
Le support du filtre est d'ailleurs un peu gras. La voiture commençait a faire beaucoup de bruit et avait du mal à accelerer!
D'après vous, les bagues peuvent etre à l origine du problème?
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

on dirait que ton pot s'est desseré et du coup tu n'as plus de patates...non.?
Jolepro59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jolepro59 »

Salut! Ca y est j'ai recupere ma corsa! Pas de problème selon le mecano qui a refait une remise a jour avec son PC!
Par contre j'ai reussi à me faire virer de mon concessionnaire, dixit le responsable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien oui messieurs dames, je suis malhonnête et menteur!!!!!!!
Alors voilà comme vous le devinez, il y a eu très grosse "embrouille" là bas puisque j'ai constaté une griffe sur ma portière et que" je me suis permi" de demander des explications! Je vous donnerai tous les details quand je serai plus calme! mais je suis bel et bien viré de ma concession d'origine! vraiment, je suis trop triste... :grin: !
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Jolepro59 a écrit :Salut! Ca y est j'ai recupere ma corsa! Pas de problème selon le mecano qui a refait une remise a jour avec son PC!
Par contre j'ai reussi à me faire virer de mon concessionnaire, dixit le responsable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien oui messieurs dames, je suis malhonnête et menteur!!!!!!!
Alors voilà comme vous le devinez, il y a eu très grosse "embrouille" là bas puisque j'ai constaté une griffe sur ma portière et que" je me suis permi" de demander des explications! Je vous donnerai tous les details quand je serai plus calme! mais je suis bel et bien viré de ma concession d'origine! vraiment, je suis trop triste... :grin: !
tu m'as l'air d'être un fameux casse couille toi lol
Répondre