Page 1 sur 1

Reprogrammation opel corsa C

Posté : mer. 25 août 2010 13:46
par loic.2912
Bonjour à tous !
Voila, je viens d'acheter une opel corsa C de 2006 1300cc 70cv, c'est donc pour cette raison que je me suis inscris sur ce forum , car j'avais quelques questions à vous posé, et on m'a dis que vous étiez calé dans le sujet :-)
alors voila, comme ce n'est qu'un 70cv et qu'elle n'a que 69 000Km, je serais bien tenté de refaire une reprogrammation, je ne suis vraiment pas du genre à tirer tout le temps dedans et tout ca, mais bon pour un dépassement, quelques chevaux en plus , sa peut aider !
mais bon je dois avouer que je n'y connais rien sur le sujet, certains me conseille le boitier additionnel, la reprog ou mettre une puce , mais bon quels sont les avantages et les inconvénients pour de tout ca?
Et est ce que la durée de vie du moteur n'est pas fortement diminuée avec ca? en tenant compte comme je vous l'ai dis, que je compte pas la poussé tout le temps, sinon je me doute bien que la voiture va bof apprécier ! lol !
enfin voila si quelqu'un serait m'aider , sa serait nickel !
Un grand merci à vous, et je vous souhaite une bonne aprés midi ! :grin:

Re: Reprogrammation opel corsa C

Posté : mer. 25 août 2010 14:45
par Magic_Dragon
essaie de faire une recherche de nombreux sujet traite de la chose. En bien comme en mal.

Re: Reprogrammation opel corsa C

Posté : mer. 25 août 2010 14:52
par loic.2912
c'est ce que j'ai fait , et voila ce que j'ai trouvé:
"Au final, si le gain de puissance est le meme entre une reprog et un boitier, c'est sur que l'endomagement "classique" sera le meme.
J'entend par endomagement classique, l'usure des coussinets de bielles, l'embrayage...
La ou un boitier additionnel est mauvais, c'est au niveau de l'encrassement moteur. Deja, un boitier n'agit que sur une seule donnée :
la pression de rampe commune, sans se soucier si a coté la quantité et la pression d'air est suffisante...sans se soucier de la température
interne du moteur....sans se soucier de la température de carburant...bref, ca fait un paquet de données dont le boitier se fou completement.

Les reprog prend en compte TOUS les parametres (biensur, si la reprog est bonne...).Le decoupage des signaux de l'ECU est beaucoup plus précis..
alors que le boitier "noye" l'information.
Voici un petit exemple : la loi de variation d'un capteur de température est exponentielle...alors qu'un simple boitier marche de maniere linéaire...
du coup le comportement de l'ensemble "capteur + boitier" est lissé alors que l'ECU s'attend à recevoir un signal exponentiel...
Donc forcement l'ECU "pete des cables" et envoi un peu n'importe quelle information...c'est ce qui donne les ralentis instables et
les grosses fumées noires avec un boitier mal réglé. Une vraie reprog respectera les loies de variations de chaque capteur pour ne
pas trop perturber l'ECU."
en lisant sa , mon choix se porte donc plus sur une reprogrammation que sur un boitié, c'est pour sa que je cherche d'autre avis, maintenant reste à voir si ce que j'ai trouvé est veridicte..

Re: Reprogrammation opel corsa C

Posté : mer. 25 août 2010 17:33
par Magic_Dragon
ici peut être : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 24&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Reprogrammation opel corsa C

Posté : mer. 25 août 2010 22:31
par loic.2912
Je vais voir ca !
Merci :-)

Re: Reprogrammation opel corsa C

Posté : jeu. 16 sept. 2010 19:19
par oki972
Perso, reprogrammé depuis 1 an, rien à dire, pas de problème et satisfait.
Et j'ai la meme motorisation.