[Corsa B]fusible essui glace qui grille
Posté : dim. 15 août 2010 10:30
bonjour a tous,
mon niveau mécanique auto: moyen
mon niveau électricité auto: faible
mon véhicule: corsa b 1.5td, 67cv, de janvier 1994, type:CBB 468 NL
mon problème: un fusible 30 A qui claque (emplacement 16 sur la revue HAYNES)
historique: il y a quelques semaines, je me suis retrouvé sans essui-glaces mais comme il ne pleuvait pas beaucoup je suis rentré du boulot sans soucis et sans essui-glaces.
Après vérification et changement d'un fusible qui avait claqué tout rentre dans l'ordre (je précise que j'ai 2 voitures et que je m'étais servi de l'audi 80 pendant quelques jours).
Puis de nouveau un changement de fusible et quelquefois c'était ok et quelquefois non.
Un jour pas moyen de remettre un fusible: claque en permanence.
Comme le contrôle technique approche (j'ai téléphoner a un centre et au moins un vitesse doit fonctionner) je ne peux plus reculer les travaux donc je consulte les forums, ma revue citée plus haut et je me mets au boulot.
je branche un multimètre en position V sur le porte-fusible concerné: j'ai 11,70 volts en lecture donc je suis en court-circuit
1°)je débranche le moteur essui-glace arrière ainsi que plafonnier arrière, dégivrage arrière pour savoir si il y a une masse a ce niveau.
résultat: 11,70 volts en lecture
2°)je débranche le moteur essui-glace avant ainsi que la pompe lave-glace
résultat: 11,70 volts en lecture
3°)je dépose le commodo essui-glace
résultat: 11,70 volts en lecture
4°)je tire un peu partout sur les fils pour tester une masse
résultat: 11,70 volts en lecture
j'en ai profité pour déposer le moteur essui-glace avant (nettoyer et graisser les tringles) et j'ai voulu le faire tourner en branchement direct mais sans résultat.
que puis-je essayer d'autre?
comment tester le moteur EG?
comment brancher mon moteur pour passer le contrôle technique?
voila ou j'en suis, je suis preneur pour toute piste et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter?
vu que le moteur essui glace est déposé je vais le nettoyer a l'acétone
mon niveau mécanique auto: moyen
mon niveau électricité auto: faible
mon véhicule: corsa b 1.5td, 67cv, de janvier 1994, type:CBB 468 NL
mon problème: un fusible 30 A qui claque (emplacement 16 sur la revue HAYNES)
historique: il y a quelques semaines, je me suis retrouvé sans essui-glaces mais comme il ne pleuvait pas beaucoup je suis rentré du boulot sans soucis et sans essui-glaces.
Après vérification et changement d'un fusible qui avait claqué tout rentre dans l'ordre (je précise que j'ai 2 voitures et que je m'étais servi de l'audi 80 pendant quelques jours).
Puis de nouveau un changement de fusible et quelquefois c'était ok et quelquefois non.
Un jour pas moyen de remettre un fusible: claque en permanence.
Comme le contrôle technique approche (j'ai téléphoner a un centre et au moins un vitesse doit fonctionner) je ne peux plus reculer les travaux donc je consulte les forums, ma revue citée plus haut et je me mets au boulot.
je branche un multimètre en position V sur le porte-fusible concerné: j'ai 11,70 volts en lecture donc je suis en court-circuit
1°)je débranche le moteur essui-glace arrière ainsi que plafonnier arrière, dégivrage arrière pour savoir si il y a une masse a ce niveau.
résultat: 11,70 volts en lecture
2°)je débranche le moteur essui-glace avant ainsi que la pompe lave-glace
résultat: 11,70 volts en lecture
3°)je dépose le commodo essui-glace
résultat: 11,70 volts en lecture
4°)je tire un peu partout sur les fils pour tester une masse
résultat: 11,70 volts en lecture
j'en ai profité pour déposer le moteur essui-glace avant (nettoyer et graisser les tringles) et j'ai voulu le faire tourner en branchement direct mais sans résultat.
que puis-je essayer d'autre?
comment tester le moteur EG?
comment brancher mon moteur pour passer le contrôle technique?
voila ou j'en suis, je suis preneur pour toute piste et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter?
vu que le moteur essui glace est déposé je vais le nettoyer a l'acétone