[Corsa C] 1.7DI : Probléme commande de soufflerie et autour

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

[Corsa C] 1.7DI : Probléme commande de soufflerie et autour

Message par chtitony »

Bonjour à tous, aujourd'hui je me décidais à réparer tous les petits soucis de la coco (1.7 DI de 2003), j'ai donc démonté le compteur car il y avait un soucis d'aiguilles qui retombaient à zéro alors que je roulais, je pense avoir bien nettoyer la prise et reclipser comme il fallait, du moins je l'espère.

Deuxième soucis que je n'arrive pas à corriger et donc j'aurais besoin de vos lumières. Depuis cette semaine ma commande de ventilation ne fonctionne plus ou des fois s'allume puis s'éteint. Je m'explique, qu'importe la position de soufflerie (1;2;3;4) la quantité d'air dans l'habitacle ne varie pas, de plus quand j'appuie sur le bouton de recyclage d'air, rien ne se passe, ainsi que pour le bouton de désambuage et de clim, le voyant ne s'illumine pas en orange. J'ai tenté de démonter le bloc de ventilation mais c'est la galère :sad: , mais la prise derrière semble être bien branché car ce doit être un soucis d'électricité non? Après je ne sais où se trouve les différents fusibles pour ces commandes et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur internet.

Image

Quelqu'un sait comment résoudre ce soucis :?:
Modifié en dernier par chtitony le sam. 31 juil. 2010 11:59, modifié 2 fois.
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Y17DT

Re: Probléme commande de soufflerie et autour

Message par Steff »

J'ai eu le même problème sur ma coco...
Et en démontant le bloc de commande surprise...
Les petits circuits en cuivre qui font 3 ou 4 mm d'épaisseur ont fait fondre le plastique et quand les circuits en cuivre entraient en contact ma ventilation était toujours à fond...

Bref le bon coin et une commande d'occaz pour 40€...
Corsa pour la semaine / 205 Rallye pour la piste
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: Probléme commande de soufflerie et autour

Message par chtitony »

kazaam a écrit :Salut,

Merci de mettre ton topic selon la charte.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=2388 "Règle n°5"
24h, sinon suppression

Merci
Team Modo
Voilà j'ai édité, c'est bon comme ça :?:
Steff a écrit :J'ai eu le même problème sur ma coco...
Et en démontant le bloc de commande surprise...
Les petits circuits en cuivre qui font 3 ou 4 mm d'épaisseur ont fait fondre le plastique et quand les circuits en cuivre entraient en contact ma ventilation était toujours à fond...

Bref le bon coin et une commande d'occaz pour 40€...
Oui mais moi la soufflerie ne fonctionne même plus, enfin des fois elle va s'enclenchait toute seule et tout le courant dans la commande fonctionnera. Mais là, je peux appuyer sur tous les boutons, plus rien ne fonctionne, pas de petite lumière orange pour marquer qu'une option est enclenchée (clim, désembuage arrière, ou recyclage d'air). Comment procède-tu pour le démonter car je n'ai pas réussi. Et sinon tu ne saurais pas quel fusible sont responsable de ce panneau de commande?

Merci de m'aider :grin:
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Probléme commande de soufflerie et autour

Message par Steff »

Si cela fonctionne de façon intempestive pas la peine de chercher le fusible ça ne vient pas de ça...
Pour le démontage je ne sais plus trop je regarde...
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] 1.7DI : Probléme commande de soufflerie et autour

Message par Steff »

De memoire il faut sortir l'autoradiio et il y a deux petites vis au dessus de la commande...
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Steff a écrit :De memoire il faut sortir l'autoradiio et il y a deux petites vis au dessus de la commande...
Oui tout ça j'ai déjà fait, mais après comment débrancher le câble (qui ressemble à un câble de frein de VTT) pour la chaleur et les autres.

De plus j'ai remarqué aujourd'hui que quand le bouton recyclage s'allume, je peux allumer également celui du désambuage arrière mais dés que je mets la clim tout s'éteint. Encore quand j'allume le bouton recyclage d'air, et que je mets la ventilation même à la seconde vitesse, tout s'éteint également. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être panneau_help
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Steff »

Le mieux est de commencer par démonter la commande et vérifier les circuit imprimer...
Pour les câbles je m'en souviens c'est la galère... En plus les enlever est une chose, les remettre c'est pire...

Après pour les retirer, notamment le bouton de gauche doit être tourné à fond vers la droite pour que le câble soit détendu au maximum, après il faut des mains fines et être un peu astucieux... Je me rappelle avoir utiliser une toute petite pince...
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bon j'ai réussi à le démonter mais je ne vois rien d'apparent qui pourrait que les circuits en cuivre ont brûlé ou sont défectueux. Donc je suis perdu :cry:

EDIT: J'ai téléphoné dans une casse prés de chez moi, le boitier de commande couterait 80€, cela me parait énorme non?
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Steff »

:besch: le gars se fait plaisir sur le prix...
Je l'ai commandé sur le bon coin section professionnel à une casse du Nord pour 40€...
Les quatre pattes en cuivre qui sont normalement séparées par du plastique ne peuvent rentrer en contact??
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Steff a écrit ::besch: le gars se fait plaisir sur le prix...
Je l'ai commandé sur le bon coin section professionnel à une casse du Nord pour 40€...
Les quatre pattes en cuivre qui sont normalement séparées par du plastique ne peuvent rentrer en contact??
Le pire, c'est que cette casse est censée être une des moins chères du département, et je les ai contacté grâce à une annonce sur leboncoin justement. Je ne comprends pas ta question Steff désolé. Voici une photo pour te montrer à quoi ça ressemble :

Image

si ça peut t'aider :smile: . Par ailleurs, j'ai peut-être trouvé un panneau de commande mais c'est celui d'un 1.4 ecotec, donc est ce le même que celui d'un 1.7DI, je pense mais mieux vaut prévenir que guérir dis t-on :mrgreen:
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

une aide? une confirmation?
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Steff »

Sur la face avant de la commande la ou il y a les trois boutons on voit en dessous de celui du milieu qu'il y a un circuit en cuivre avec 4 petites platines... Pour ma part c'est celles ci qui rentraient en contact car le plastique était fondu...
Après je ne dis pas que c'est le même problème pour toi mais cela est à vérifier...
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

J'ai démonté mais je n'ai rien vu mise à part les pattes de fixation en plastique cassées qui maintiennent ce bloc des trois boutons, et pour ce qui est de ma demande, la commande de ventilation sur un coco 1.4 ecotec est la même non?
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Steff »

Si ce modèle à la clim, c'est ok je pense...
A voir avec photos pour comparer...
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Oui le vendeur m'a confirmé avoir la clim lui aussi et pas automatique, mais il ne peut pas m'envoyer de photos car il n'a plus d'internet. J'espère que ça sera tout de même bon :???:
Répondre