[Corsa C] Bruit roue avant gauche

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Wati-B
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C] Bruit roue avant gauche

Message par Wati-B »

SAlut a tous!

Alors voilà sur ma corsa j'ai déjà changé une biellette de bard stab à l'avant gauche au début que je l'avais puis tous allait bien. Un jour un bruit métallique est revenu à l'avant gauche je l'entend quand la route un peu peu défoncé... Ça ne joue pas sur le comportement de la voiture mais ça me dérange. Puis c'est ajouté à ça une casse à l'embase du ressort d'amortisseur gauche. Cela ma provoqué en plus de grosse vibration qui s'entendent et se ressentent dans le volant à partir de 110 120 sauf quand je tourne légèrement les roues, là, plus de vibration. Le ressort à été changé très rapidement mais ce symptôme de vibration dans le volant est toujours présent, il disparait juste quand je tourne les roues, même légèrement. Donc pour le bruit métallique je pense que je suis bon pour une nouvelle biellette de barre stab ? Mais pour ces vibration survenu après la casse du ressort d'amortisseur avant gauche quelqu'un aurait il une piste?

Merci
ImageImage
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7DI

Re: [Corsa C] Bruit roue avant gauche

Message par chtitony »

moi j'ai exactement le même bruit à la roue avant gauche, ça "claque" quand je prends des nids de poule, je ne sais pas vraiment à quoi s'est dû mais j'ai jamais ressenti de vibration à partir d'une certaine vitesse
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

j'avais un bruit côté conducteur, comme un ressort qui couiné à chaque déformation de la route :???: en démontant le triangle j'ai vus que ma rotule qui est fixée juste à côté du disque de frein été HS ( trop de jeu :???: ) j'ai changais le triangle et plus de bruit :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Wati-B
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Wati-B »

ok je démontrais la roue alors pour examiner un peut tous ça mais apparemment chtitony à le même problème que moi sans les vibration à haute vitesse
ImageImage
Répondre