Gare aux gibiers

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

Gare aux gibiers

Message par chtitony »

Bonjour à tous et à toute, aujourd'hui ou plutôt hier soir les ennuis ont continué avec la coco depuis maintenant deux mois que je l'ai, une biche est venue percuté mon aile avant droite alors que je roulais en campagne et par chance pas vite ( 60km/h) mais elle a fait tout de même des dégâts :

Image Image

Image Image

Voilà donc si quelqu'un a des idées pour réparer ça car je ne suis pas en tous risques donc je n'espère pas trop de l'assurance :| et j'aimerais que ma coco retrouve sa silhouette originelle
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: Gare aux gibiers

Message par jers »

Merde, c'est pas de bol ca.

Mais c'est la biche qui est en tord, elle a pas voulu faire le constat!!!!!! Sale bete

Sinon, le plus simple, c'est de te trouver une aile et un entourage de roue en casse.

Pour l'espace danston parechoc, ca doit etre le clip qui a sauter
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Restera la porte mais la.... a moins de trouver un bon carrossier
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ca peut se débosseler mais ca chiffre quand même.

Sinon dans ton malheur tu peux te dire que tu as beaucoup de chances, t'aurais pris la biche en frontal ça n'aurait pas été la même histoire du tout.

J'ai pas compris, tu as fait une déclaration à ton assurance? si oui c'est un peu bete si tu n'es pas en tout risque.
Image
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

Moi ce que j'aime le plus, c'est que c'est pas toi qui est rentré dans la biche mais le contraire! :lol:

Excuse, je compati, j'ai eu le même soucis avec un sanglier... On devrait leur mettre des gilet fluo, comme à nous quand on pisse sur le bord de la route. A nous de choper tout le gibier de France après...
Sinon dans ton malheur tu peux te dire que tu as beaucoup de chances, t'aurais pris la biche en frontal ça n'aurait pas été la même histoire du tout.
+1, elle aurait taper les pattes dans les PC AV et hop, une biche dans ta voiture par le pare-brise, et là, tu lui aurai dit bonjour de très près...
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bah j'ai contacté mon assurance et j'ai rendez-vous en fait jeudi pour un passage devant l'expert, si celui ci juge que c'est bien une biche qui m'est rentré dedans je pourrais être dédommagé grâce aux fonds de garantie automobile. Pour la porte, je n'ai pas trop vu de dégâts juste que je ne peux plus l'ouvrir et comme je ne veux pas faire plus de casse qu'il y a déjà je passe par le côté conducteur :sad: . Et pour finir, vu que je suis étudiant j'espère réellement que ça pourra se réparer sans trop de frais et puis j'aimerais pas me retrouver avec une aile qui n'est pas de la même couleur que le reste de la voiture mais bon.
Corsa111-95ch a écrit :Moi ce que j'aime le plus, c'est que c'est pas toi qui est rentré dans la biche mais le contraire! :lol:
Oui je ne roulais vraiment pas vite et je ne l'ai remarqué qu'une fois que son museau est passé devant mon feux avant gauche, même pas eu le temps de freiner ou autre :sad:, apparemment le garde forestier qui a récupéré la pauvre biche m'a expliqué qu'elle a du me voir mais avec ses sabots pour freiner sur le goudron ça a produit le même effet que nous sur un piste glacée :|
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si l'animal a été pris en charge par l'ONF c'est tout bon pour toi, il pourra te faire une bonne attestation et effectivement le sinistre peut etre pris en charge par le fond d'indemnisation des victimes.

Le seul soucis c'est que si tu es débouté c'est à 100% pour toi et si tu es jeune conducteur c'est pas bon du tout.
Image
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

Ben moi je vais surement mettre des ultra-son anti-gibier si ça vaut vraiment le coup. Je passe la plupart du temps sur des petits routes de forêt, déjà rien que pour aller de chez moi au village puisque j'habite à l'écart dans un lieu dit. J'ai frôle de me taper des bestios assez souvent :roll:
Tu connais pas un bon carrossier qui pourrait te faire ça? Pour les pièces tu peux en choper sur internet normalement.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

isma_8 a écrit :Si l'animal a été pris en charge par l'ONF c'est tout bon pour toi, il pourra te faire une bonne attestation et effectivement le sinistre peut etre pris en charge par le fond d'indemnisation des victimes.

Le seul soucis c'est que si tu es débouté c'est à 100% pour toi et si tu es jeune conducteur c'est pas bon du tout.
Qu'est ce que l'ONF? Je ne suis plus jeune conducteur c'est déjà un point, je trouve ça un peu râlant que la faute pourrait être mise sur mon dos, je ne vais pas avoir de franchise ou autre sur mon assurance? Non je ne connais pas de carrossier j'en ai bien peur mais sinon je me débrouillerais, je ne voudrais pas mettre une fortune tout de suite dans la voiture, surtout que ça ne fait même pas 2 mois que je l'ai :sad:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Arf, tu as vraiment pas de bol...
L'ONF c'est l'Office national des Forêts ;)
L'animal est décédé ou il s'est barré et tu l'as plus vu ??

Tu as fait quoi au moment il t'as percuté ? tu as appelé les secours ou dans le genre ?
Image
Image
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

ONF : Office National des Forêts :arrow: Suffit de chercher sur Google. :roll: :roll:

La bête a été retrouvée, d'après ce que dit Isma, t'as moyen d'avoir une sorte d'attestation de la part de l'ONF justement pour prouver que la biche t'a percuté. Avec ce document, tu prouves à ton assurance que tu n'es pas en tort, et t'as droit à une indemnisation même en état au tiers.

Quoi qu'il en soit, ça te fera une ligne dans l'historique de ton assurance. Renseigne-toi si t'as une augmentation de ta prime d'assurance l'année prochaine à cause de l'accident même si t'es pas responsable.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

Biche ô ma biche
Lorsque tu percutes
Dans la nuit noire
Une Corsa bleue...
Biche ô ma biche
Moi je m'imagine
qu'l'ONF
me remboursera mieux....

(désolé je n'ai pas pu m'empêcher :D)
Au passage, les ultra sons soit-disant éloigneurs de gibier je n'y crois pas du tout.
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Y4nN a écrit :Arf, tu as vraiment pas de bol...
L'ONF c'est l'Office national des Forêts ;)
L'animal est décédé ou il s'est barré et tu l'as plus vu ??

Tu as fait quoi au moment il t'as percuté ? tu as appelé les secours ou dans le genre ?
Bah j'ai téléphoné de suite aux pompiers et aux gendarmes mais les deux s'en moquent royalement dirons-nous. Non l'animal bougait encore mais a fini par succomber :sad: , j'ai pris des photos de la biche et des chocs sur la voiture comme vous pouvez le voir plus haut, par ailleurs je suis allé voir la voiture tout à l'heure, j'ai diverses traces du choc avec l'animal sur la carrosserie, comme par exemple des poils coincés dans le joint PC/aile avant gauche, je n'ai pas préféré les enlever, je pense que ça peut servir de preuves non :?: J'espère que je n'aurais pas de surprimes à cause d'un animal, être en tord quand vous rentrez dans un animal n'est déjà pas marrant mais si c'est lui qui vous rentre dedans c'est encore pire.

Petite anecdote à l'humour noire que m'a sorti un ami à propos du jour où j'ai acheté la coco, comme j'ai l'habitude qu'on me rentre dedans (2 accidents en même pas un an) j'avais dit que le prochain qui me rentre dedans je le tue, façon de parler qui s'est révélée exact sur ce coup :sad:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Assassin ! Meurtrier ! :lol: :lol:

Aller, remets-nous rapidement cette coco en état. :wink: T'as déjà eu le bon réflexe en faisant les photos (qui sont datées). Bon courage pour la suite.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

Pour l'assurance oui, vérifie bien que ta cotisation annuelle monte pas. J'ai eu 4 sinistres non responsable en 3 ans et sans le savoir, ma cotisation augmentait à chaque fois. Je m'en suis rendu compte quand j'ai acheté ma Coco et que j'ai demandé un nouveau devis, c'est là qu'ils m'ont dit : "1350e l'année pour un tout risque, c'est raisonnable, surtout que vous avez eu 4 sinistres"

Les enfoirés quoi, il y a avait 2 bris de glace, et deux accidents avec tiers mais j'étais jamais en tord.

Après ça dépend des assurances parce que celle où je suis depuis ma Coco me fait payer 760e par an (au lieu des 1350...) car elle a dit que les sinistres non responsables que j'avais ne changeraient pas le prix. Comme quoi ça change tout...
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Répondre