Bonjour,
après diverses recherches je ne trouve toujours pas la cause de ce problème donc je crée un topic.
Ma corsa : 1.4 16v Sport de 1996 (moteur X14XE)
Explications :
après plusieurs kilomètres (variable), j'ai le voyant moteur (orange avec l'éclair) qui s'allume et si je doit m'arrêter (stop/feu rouge...) le moteur cale (j'imagine qu'il ce met en sécurité et coupe l'allumage).
Il arrive que sur un trajet complet (25KM) le voyant ne s'allume pas du tout et il arrive aussi que le voyant s'éteigne de lui même (en général ça arrive quand je suis en côte) et dans ces deux cas, le moteur ne cale pas à l'arrêt.
Si la moteur cale, après avoir redémarré le voyant s'éteint et ce rallume quelques minutes plus tard (durée variable là aussi).
Un autre soucis, mais qui a peut être un rapport : voyant éteint, il arrive qu'à l'arrêt (stop/feu rouge), le ralenti tombe à 100tr/min alors qu'en temps normal et à froid, il est à environ 1000tr/min.
A savoir :
[*]l'allumage fonctionne très bien, le compte tour aussi
[*]le compteur de vitesse ne fonctionne plus et est tombé en panne le même jour où j'ai commencé à avoir ce problème de voyant
Voilà, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a simplement une idée, je suis preneur.
DJag57
[Corsa B] 1.4 16v Sport - Cale au débrayage
Re: [Corsa B] 1.4 16v Sport - Cale au débrayage
J'ai du nouveau :
je suis (enfin ?
) arrivé à relevé le code défaut moteur.
Et oui, sur une prise 16 broche ce sont les pin 5 et 6 qu'il faut relier.
un petit schéma si ça peu en aider d'autres :
Donc ça donne ça : 0500 Idle speed stepper motor/idle air regulator (Régulateur de débit d'air ralenti)
Est-ce réparable sans avoir besoin de changer la pièce concernée (nettoyage par exemple) ou faut il obligatoirement la changer ?
Dans tous les cas, quelqu'un connait il l'emplacement de ce régulateur ?
D'avance merci,
DJag57
je suis (enfin ?
Et oui, sur une prise 16 broche ce sont les pin 5 et 6 qu'il faut relier.
un petit schéma si ça peu en aider d'autres :

Donc ça donne ça : 0500 Idle speed stepper motor/idle air regulator (Régulateur de débit d'air ralenti)
Est-ce réparable sans avoir besoin de changer la pièce concernée (nettoyage par exemple) ou faut il obligatoirement la changer ?
Dans tous les cas, quelqu'un connait il l'emplacement de ce régulateur ?
D'avance merci,
DJag57
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] 1.4 16v Sport - Cale au débrayage
moteur pas a pas de ralentis, ca se trouve sur le boitier papillon et y'a une connectique électrique dessus...on change la pièce, ca ne se nettoie pas. @++