[CORSA B] Problème avec l'aiguille de température

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lucas03
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B] Problème avec l'aiguille de température

Message par lucas03 »

Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un bug avec l'aiguille de température. Lorsque je suis à l'arrêt, elle passe de 90° au max (quand je dis max, c'est qu'elle dépasse la zone rouge pour venir en buter contre le cache en plastique !!!), et lorsque que je repars elle reviens à 90° env. (je n'ai pas entendu le ventillo se mettre en route de la journée)
La pompe à eau a 1 an seulement, et la voiture 200.000 km.
quels actions puis je mettre en place afin de palier à ce problèmes? (en regardant des sujets similaires sur le fofo j'ai crus comprendre qu'il fallait que je change la sonde de température présent sur la pompe à eau et purger le système de refroidissement
Merci de votre aide !
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Re: [CORSA B] Problème avec l'aiguille de température

Message par vs238268 »

Dans l'ordre regarde:
1- s'il y a encore de l'eau (enfin LDR) dans le bocal -> si non j'ai peur pour ton moteur.
2- si moteur en marche, à l'arrêt chez toi, la température monte gentiment jusqu'au déclanchement du ventillateur (env. 98°C). Mais si tu arrives à passé 100° et qu'il démarre pas coupe le moteur de suite. Le ventilo doit tourner un moment et s'arrêter quand la température sera redescendue.
3- si pour 2 le ventilo ne s'est mis en marche, regarde si le radiateur a chauffé uniformément. -> Si oui c'est le thermocontact sur ton radiateur qui est a remplacer (ou éventuellement le moteur du ventilo, pour vérifier essaie de faire tourner le ventilo en direct). Si non, c'est le thermostat qui ne marche plus, à remplacer aussi.
4- si c'est apparemment juste l'affichage qui déconne c'est simplement la sonde pour l'affichage qui est morte, -> à remplacer.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre