Bonjour à tous,
J'ai une corsa B de 1995 (1.4 SI). J'ai quelques trucs qui commencent à se dégrader, j'aimerai avoir votre avis :
- Ligne d'échappement : j'ai changé le silencieux, mais tout le reste est également à changer, je ne sais pas ce qu'elle a, a ce qu'on m'a dit, quelque chose est percé. Est-ce qu'on peut laisser trainer ? ça coute super cher à changer (800€ toute la ligne...)
- Pompe à lave glace : elle ne marche plus. J'ai fait un test de tension aux bornes, il y a du jus. Est-ce facile de la remplacer ? Comment faire ?
- Réservoir : au début, il y avait un genre de cache dans la trappe à essence. J'ai une fois enfoncé le pistolet trop fort et ce cache à disparu. Je pense qu'il est tombé dans le réservoir. Est-ce probable ? Est-ce grave ?
- Quand je démarre tout doucement, j'entends un couinement. Est-ce que ça peut venir de la courroie d'accessoires ?
J'ai d'autres petits trucs qui clochent mais c'est pas trop grave. Je me pose ces questions parce que ça fait 2 ans que j'aurais dû changer la courroie de distribution. ça devient urgent donc... (c'est tous les 5 ans non ?). Si ça tenait qu'a moi, je changerai pour une corsa C, mais je ne le ferai pas pour des raisons qui me sont propre, a moins que les points évoqués ci-dessous ne soient des vrais freins. En effet, le changement de la distribution coûte cher et j'ai pas envie d'investir dans une voiture où je dois encore prévoir 6 à 700€ pour la ligne d'échappement. J'ai que 96 000 km au compteur, je peux encore la garder pas mal de temps (je fais que 1000 km/mois).
Merci d'avance pour vos lumières !
Corsa B : question sur travaux
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
makina-galaxy
- Corsiste accompagné

-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: Corsa B : question sur travaux
Il faut pas changer toute la ligne, le collecteur et le cata sont certainement encore bons. Normalement si c'est pas le silencieux que tu as déjà remplacé, c'est l'intermédiaire, ça vaut pas 800€makina-galaxy a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une corsa B de 1995 (1.4 SI). J'ai quelques trucs qui commencent à se dégrader, j'aimerai avoir votre avis :
- Ligne d'échappement : j'ai changé le silencieux, mais tout le reste est également à changer, je ne sais pas ce qu'elle a, a ce qu'on m'a dit, quelque chose est percé. Est-ce qu'on peut laisser trainer ? ça coute super cher à changer (800€ toute la ligne...)
Pour plus de simplicité à travailler, il faut déposer les essuie-glace, la grille des essuie-glace et enfin le bocal avec la pompe (y a surement un tuto dans la bonne section, c'est facile.makina-galaxy a écrit : - Pompe à lave glace : elle ne marche plus. J'ai fait un test de tension aux bornes, il y a du jus. Est-ce facile de la remplacer ? Comment faire ?
Sinon tu peux juste tirer verticalement sur la pompe pour la déboiter mais tu risques bien de péter l'embout en faisant ainsi.
Je vois pas bien de quoi tu veux parler, mais si c'est juste un bout de plastique qui a fini dans le réservoir c'est pas grave, y a une crépine avant la pompe. Après suivant à quoi il servait ça peut être embêtant. J'espère qu'il ne contribue pas à l'étanchéité du bouchon. Sinon là ça peut poser un problème. Si tu as de la flotte qui passe dans le réservoir c'est pas bien.makina-galaxy a écrit : - Réservoir : au début, il y avait un genre de cache dans la trappe à essence. J'ai une fois enfoncé le pistolet trop fort et ce cache à disparu. Je pense qu'il est tombé dans le réservoir. Est-ce probable ? Est-ce grave ?
Ca peut... difficile de dire sans entendre. Mais si c'est un courroie tu devrais l'entendre au ralenti. Ouvre le capot et écoute d'où vient le bruit avec un pote qui donne un peu de gaz. (Fais gaff où tu mets les doigts bien sûr!!)makina-galaxy a écrit : - Quand je démarre tout doucement, j'entends un couinement. Est-ce que ça peut venir de la courroie d'accessoires ?
Si c'est ça vérifie (ou fait vérifier la tension)
La distri ça serait quand-même bien de la faire avant que ça lâche... Normalement c'est 4 ans ou 60'000 km pour les voitures de cette époque. Sur ce moteur la distri c'est assez simple, tu dois pouvoir t'en tirer à pas trop cher. Par contre le mieux est de remplacer la pompe et le thermostat en même temps que le kit distri standard. Au pif et en comptant large y en a pour 100-150€ de matos et idem pour le taf.makina-galaxy a écrit : J'ai d'autres petits trucs qui clochent mais c'est pas trop grave. Je me pose ces questions parce que ça fait 2 ans que j'aurais dû changer la courroie de distribution. ça devient urgent donc... (c'est tous les 5 ans non ?). Si ça tenait qu'a moi, je changerai pour une corsa C, mais je ne le ferai pas pour des raisons qui me sont propre, a moins que les points évoqués ci-dessous ne soient des vrais freins. En effet, le changement de la distribution coûte cher et j'ai pas envie d'investir dans une voiture où je dois encore prévoir 6 à 700€ pour la ligne d'échappement. J'ai que 96 000 km au compteur, je peux encore la garder pas mal de temps (je fais que 1000 km/mois).
Si elle a effectivement que 96'000 km et que la carrosserie est encore bonne, elle peut aller encore loin!

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
makina-galaxy
- Corsiste accompagné

Merci pour tes réponses.
J'ai bien changé le silencieux de l'échappement. Les 800€ c'est pour la ligne complète (avec le silencieux). J'ai que changé ça pour des raisons de coût et de pratique (pas envie de ramasser l'échappement sur la route...) mais je me demande si le fait qu'un élément soit percé gêne le fonctionnement du moteur (ils brident bien les scooters avec l'échappement) ou si ça peut "faire quelque chose". ça pourrait me faire changer d'avis si c'était le cas parce que s'il faut le faire, pas la peine de mettre 400€ dans la distribution.
Il faut dire que j'ai d'autres trucs : le frein à main qui freine plus bien, (je peux avancer avec !), bosse dans l'aile, capot un tout petit peu enfoncé (commence à rouiller, faudrait que je répare ça) quelques autres petits dégâts (rien de grave) sur la carrosserie, feux de recul qui ne marche plus (c'est pas les ampoules), haut parleur avant droit mort.
Le truc qui à disparu dans la trappe à essence ressemblait à un cache qui obstruait le conduit. Il était à 5-10 cm de profondeur (ça fait longtemps...)
Hier j'ai contrôlé la pression des pneus, ça faisait au moins 6 mois que je l'avais pas fait, nikel partout : 2,4 à l'arrière et 2,6 à l'avant. Les pneus étaient chauds, si j'enlève 0,2 ça fait la pression recommandée. C'est possible ça ?
Merci !
J'ai bien changé le silencieux de l'échappement. Les 800€ c'est pour la ligne complète (avec le silencieux). J'ai que changé ça pour des raisons de coût et de pratique (pas envie de ramasser l'échappement sur la route...) mais je me demande si le fait qu'un élément soit percé gêne le fonctionnement du moteur (ils brident bien les scooters avec l'échappement) ou si ça peut "faire quelque chose". ça pourrait me faire changer d'avis si c'était le cas parce que s'il faut le faire, pas la peine de mettre 400€ dans la distribution.
Il faut dire que j'ai d'autres trucs : le frein à main qui freine plus bien, (je peux avancer avec !), bosse dans l'aile, capot un tout petit peu enfoncé (commence à rouiller, faudrait que je répare ça) quelques autres petits dégâts (rien de grave) sur la carrosserie, feux de recul qui ne marche plus (c'est pas les ampoules), haut parleur avant droit mort.
Le truc qui à disparu dans la trappe à essence ressemblait à un cache qui obstruait le conduit. Il était à 5-10 cm de profondeur (ça fait longtemps...)
Hier j'ai contrôlé la pression des pneus, ça faisait au moins 6 mois que je l'avais pas fait, nikel partout : 2,4 à l'arrière et 2,6 à l'avant. Les pneus étaient chauds, si j'enlève 0,2 ça fait la pression recommandée. C'est possible ça ?
Merci !
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Oui, mais je dis que c'est probablement juste l'intermédiaire que tu dois remplacer. Si tu as une fuite, normalement c'est après le cata, où le tube entre dans le silencieux intermédiaire. Après pour l'incidence sur le fonctionnement du moteur, y a pas vraiment de contre-indication. Les problèmes c'est le bruit; suivant où ça fuit, les gaz chauds réchaufferont éventuellement des trucs qu'il faut pas (réservoir); et surtout tu vas plus passer le contrôle anti-pol.makina-galaxy a écrit :Merci pour tes réponses.
Pour ton frein à main, est-ce qu'il est juste détendu?makina-galaxy a écrit : Il faut dire que j'ai d'autres trucs : le frein à main qui freine plus bien, (je peux avancer avec !), bosse dans l'aile, capot un tout petit peu enfoncé (commence à rouiller, faudrait que je répare ça) quelques autres petits dégâts (rien de grave) sur la carrosserie, feux de recul qui ne marche plus (c'est pas les ampoules), haut parleur avant droit mort.
Si c'est pas le cas, c'est probablement les garnitures arrières qui sont mortes. Donc tes freins arrières ne freinent plus. Idéalement il ne faudrait pas attendre que les garnitures soient définitivement usées et que les tambours soient attaqués directement par le métal.
Le feu de recul, c'est sûrement le capteur sur la boîte.
Pour la carrosserie, si c'est juste superficiel, je te laisse évaluer....
Bon ben osef...makina-galaxy a écrit : Le truc qui à disparu dans la trappe à essence ressemblait à un cache qui obstruait le conduit. Il était à 5-10 cm de profondeur (ça fait longtemps...)
Ouais c'est possible, mais normalement c'est pas plus de pression à l'arrière? Regarde l'autocollant dans la trappe à essence.makina-galaxy a écrit : Hier j'ai contrôlé la pression des pneus, ça faisait au moins 6 mois que je l'avais pas fait, nikel partout : 2,4 à l'arrière et 2,6 à l'avant. Les pneus étaient chauds, si j'enlève 0,2 ça fait la pression recommandée. C'est possible ça ?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
honnêtement ce serait dommage de la jeter pour si peu,vu le kilometrage en plus... ce sera dommage,le mieu que tu puisse c est regarder sur ebay pour les pieces détachées et tu devrait t en tirer pour pas trop cher 
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Le truc au fond du bec du réservoir c'est pas ce qui empêche de se faire siphonner?
La ligne 800€ ? elle est en inox a ce prix la j'espere
Hors mis le cata qui coute entre 200 et 500e selon la marque, le reste ca fait une bonne centaine d'euros max
Si ca fuit au pire bah ca rame et ca fait un bruit d'avion, si tu sais ou ca fuit, une pate de reparation ou un platre en bandes ca fait des miracles
Le frein a main ya 3 possibilitées :
Detendu
HS (plus de garniture)
ou grippé
Les pneus chauds -0.2 c'est bien
Les ampoules arr, il faut voir si la piste de la platine du feu n'est pas HS, ca arrive, c'est pas epais ca se bouffe vite si ca rouille, ou le capteur de la boite qui merde
Le HP, si c'est celui d'origine, bah c'est pas une grosse perte
La ligne 800€ ? elle est en inox a ce prix la j'espere
Hors mis le cata qui coute entre 200 et 500e selon la marque, le reste ca fait une bonne centaine d'euros max
Si ca fuit au pire bah ca rame et ca fait un bruit d'avion, si tu sais ou ca fuit, une pate de reparation ou un platre en bandes ca fait des miracles
Le frein a main ya 3 possibilitées :
Detendu
HS (plus de garniture)
ou grippé
Les pneus chauds -0.2 c'est bien
Les ampoules arr, il faut voir si la piste de la platine du feu n'est pas HS, ca arrive, c'est pas epais ca se bouffe vite si ca rouille, ou le capteur de la boite qui merde
Le HP, si c'est celui d'origine, bah c'est pas une grosse perte
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com