(Corsa C) 1.7DTI crache beaucoup de fumée
(Corsa C) 1.7DTI crache beaucoup de fumée
Bonjour,
J'ai donc une corsa C sport 1.7DTI 75ch et il y a environ 15jours, je l'ai passé au garage opel pour un réglage contrôle technique, ensuite je l'ai passé au CT.
Là au controle pollution, le type a appuyé comme un barge à fond. le moteur tournant à 4500 RPM pendant un petit moment pour ensuite arrêté et recommencé de plus belles.
Bon au final j'ai ma carte verte, mais depuis ce temps ma voiture crache beaucoup de fumée en permanence.
En poussant les vitesses je crache de gros nuages et ce assez régulièrement.
En roulant normalement dans une file de voiture entre 40/50km/h par exemple, elle crache un peu de fumée en continue presque :s.
Je suis assez regardant à ma voiture et je peux vous assurer que cela ne se produisait pas avant.
Que pourrait il y avoir ?
Merci d'avance de votre intérêt.
J'ai donc une corsa C sport 1.7DTI 75ch et il y a environ 15jours, je l'ai passé au garage opel pour un réglage contrôle technique, ensuite je l'ai passé au CT.
Là au controle pollution, le type a appuyé comme un barge à fond. le moteur tournant à 4500 RPM pendant un petit moment pour ensuite arrêté et recommencé de plus belles.
Bon au final j'ai ma carte verte, mais depuis ce temps ma voiture crache beaucoup de fumée en permanence.
En poussant les vitesses je crache de gros nuages et ce assez régulièrement.
En roulant normalement dans une file de voiture entre 40/50km/h par exemple, elle crache un peu de fumée en continue presque :s.
Je suis assez regardant à ma voiture et je peux vous assurer que cela ne se produisait pas avant.
Que pourrait il y avoir ?
Merci d'avance de votre intérêt.
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: (Corsa C) 1.7DTI crache beaucoup de fumée
Elle est en train de se décrasser peut être 
-
broubrou59
- MODERATEUR

je pense que tu devrais la décrassé un peu
surveille quand même ton niveau d'huile 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
Steff
- Corsiste accompagné

- Moteur : Y17DT
Je pense que la calamine présente un peu partout, culasse, collecteur, ligne commence à s'enlever...
Pour ma part cela me le fait également lorsque le mélange air-gasoil est trop riche...
Mais tu n'as probablement pas modifié la richesse du mélange???
Pour ma part cela me le fait également lorsque le mélange air-gasoil est trop riche...
Mais tu n'as probablement pas modifié la richesse du mélange???
Corsa pour la semaine / 205 Rallye pour la piste
Merci pour vos réponses.
Steff, je n'ai rien modifié, (pas de carto, pas de puce,..)
Si elle se nettoie je me demande bien quand cela compte arrêter car en 15jours j'en ai fait des trous dans la couche d'ozone lol.
Si quelqu'un a une autre idée, je serai ravi de la connaitre. Merci
Steff, je n'ai rien modifié, (pas de carto, pas de puce,..)
Si elle se nettoie je me demande bien quand cela compte arrêter car en 15jours j'en ai fait des trous dans la couche d'ozone lol.
Si quelqu'un a une autre idée, je serai ravi de la connaitre. Merci
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Ca fume noir ou blanc?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Slt,
Ca fume noir, un ami a regardé, il pense beaucoup à un mauvais mélange air + carbu, ce qui entraine une mauvaise combustion et donc énormément de suie.
Je vais donc passer au garage pour régler et/ou trouvé un capteur éventuellement défectueux.
Merci
Ca fume noir, un ami a regardé, il pense beaucoup à un mauvais mélange air + carbu, ce qui entraine une mauvaise combustion et donc énormément de suie.
Je vais donc passer au garage pour régler et/ou trouvé un capteur éventuellement défectueux.
Merci
-
auron818
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.3 CDTI
Kakashi a écrit :Slt,
Merci
bon va chez opel, achete l'additif qu'il vendent pour moteur diesel.
Quand tu n'as plus de carburant, met l'additif puis met 20L
Décrasse la bien, une fois de nouveau a la zone rouge, remet le plein et roule un peu plus ivte que la normal ensuite roule de nouveau normalement.
Ca permet de decrasser ton moteur, si tu l'as bien fait tu ne verra plus du tout de fumé noir et très certainement un petit gains de puissance que tu as perdu avec la crasse.
cordialement
Slt,
J'ai été chez Opel, en effet ils ont mis un produit dans le réservoir.
Donc je vais voir le résultat mais actuellement, elle fume, même au point mort de la fumée s'échappe mais elle est plutôt gris que noir (suie).
Je surveille mon niveau d'huile qui ne bouge pas
Es-ce normal qu'elle fume pour chaque accélération ? Es-ce du au produit ?
Merci à tous de vous intéresser à mon problème.
J'ai été chez Opel, en effet ils ont mis un produit dans le réservoir.
Donc je vais voir le résultat mais actuellement, elle fume, même au point mort de la fumée s'échappe mais elle est plutôt gris que noir (suie).
Je surveille mon niveau d'huile qui ne bouge pas
Es-ce normal qu'elle fume pour chaque accélération ? Es-ce du au produit ?
Merci à tous de vous intéresser à mon problème.
Bonjour, je me posais une question, je possède le même modèle de Corsa, a savoir, Corsa C Sport 75CV.
Je ne pousse jamais le moteur a plus de 3000 voir 3500 Tr/ Min, est ce normal ? Est ce que si je la poussai un peu plus loin cela permettrait de la décrasser ?
Merci
Je ne pousse jamais le moteur a plus de 3000 voir 3500 Tr/ Min, est ce normal ? Est ce que si je la poussai un peu plus loin cela permettrait de la décrasser ?
Merci
-
broubrou59
- MODERATEUR

de temps en temps ça ne peut pas lui faire de mal 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur

= = = ===