Bonsoir j'ai une corsa 1.3 CDTI de 2004 et je ne fais que 550km avec un plein jusqu'a ce que le voyant reserve s'allume pourtant je ne force pas avec.
J'ai un injecteur et ma vanne egr qui ont ete remplacé chez bosch et j'ai remplacé mon filtre a air et mon filtre a gazoil et ma vidange vient d'etre faite avec de la motul 5-40.
Je n'ai aucun voyant d'allumé et je n'ai pas de fuite au niveau du filtre a gazoil ou au niveau des durites. J'ai juste remarqué une legere fuite en passant ma main sous la pompe haute pression mais ce n'etait pas du gazoil mais de l'huile provenant certainement du bloc moteur.
Est ce qu'un additif pourrait remedier a mon probleme ou au moins en partie si c'est du a de l'encrassage?
J'ai lu que cela pouvait venir d'un ou plusieurs injecteurs dessérés si c'est possible evidement comment les ressérés?
J'attend votre aide, merci a tous ceux qui me repondront
[corsa c] probleme surconsommation 1.3 CDTI
Re: [corsa c] probleme surconsommation 1.3 CDTI
toujours personne pour m'aider?
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Tu fais que de la ville? Si c'est le cas, c'est peut-etre normal, notamment a cause des bouchons.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Ca peut etre la ville, et ne pas forcer peut aussi etre la cause, si tu roules en sous regime ca n'aide pas
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
je ne roule pas en sous regime et je ne fais pas que de la ville le probleme vien d'ailleurs
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Combien de kms a ta voiture?
Au bout d'un moment elle peut etre encrassé, et tu devrais de temps en temps lui tirer sur la gueule pour nettoyer toute la calamine sur les soupapes , source de surconsomation.....
Au bout d'un moment elle peut etre encrassé, et tu devrais de temps en temps lui tirer sur la gueule pour nettoyer toute la calamine sur les soupapes , source de surconsomation.....
elle a bientot 102000km et je la pousse par moment sur l'autoroute entre 160 et 170 km/h. moi je pense plus a un prob d'injecteur ou de pompe haute pression ou un mauvais reglage