donc voila d'ame curieuse se nai pas un probleme technique
lorsque jetein la voiture de temps en temps on entend 5 a 6 seconde environ le bruit du ventilo ou turbine dans la voiture des idee?
[CORSA D 1.3] identification bruit
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
[CORSA D 1.3] identification bruit
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [CORSA D 1.3] identification bruit
J'aurais tendance à dire que c'est normal car si tu coupes le moteur et que le ventilo est en train de tourner, par inertie, il mettra quelques secondes avant de s'arrêter complètement.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Y'a pas une protection du turbo ?
Car mon chef a le dernier Espace de chez Renault, il attend jamais le temps d'arrêt du turbo et y'a un système qui fait tourner le turbo quel que instant apres l'arrêt du moteur pour évité qu'il tourne sans huile.
Car mon chef a le dernier Espace de chez Renault, il attend jamais le temps d'arrêt du turbo et y'a un système qui fait tourner le turbo quel que instant apres l'arrêt du moteur pour évité qu'il tourne sans huile.
Peut être rien à voir mais sur les Corsa D, le fait de couper le contact ne fait pas immédiatement couper toute l'élecricité de la voiture.. (par exemple, dans le manuel il est di qu'on peut très bien couper le contact, retirer la clé et fermer ensuite les vitres électriques.. celles-ci fonctionnnent encore environ 10 secondes après l'arrêt du moteur.. peut être le ventilo suit le mouvement ??)