[Corsa B] 1.0 12v (2 cylindres sur 3)
Posté : ven. 16 avr. 2010 9:52
Bonjour,
Je possède une Opel Corsa B 1L 12V de 1999.
Depuis quelque temps j’ai un souci avec celle ci. J’ai le voyant défaillance électronique moteur constamment allumé.
Et je suis obligé de monter dans les tours pour pouvoir rouler à peut prêt normalement. En effet, je ne peux pas maintenir une vitesse constante, je suis obligé d’appuyer assez fort sur l’accélérateur pour toujours être en accélération sinon le je perds en régime et en vitesse lorsque je souhaite rouler à vitesse constante.
Dans un premier temps j’ai remplacé les 3 bougies par des neuves, aucun changement
Avec un ami j’ai vérifié les étincelles que font mes bougies, pour ce faire j’ai démonté la bobine d’allumage, ensuite nous avons introduis une bougie dans la bobine d’allumage et mit le contact.. aucune étincelle. Nous avons reproduit la même méthode pour les deux autres compartiments de la bobine d’allumage et il y avait dans les deux autres cas des étincelles.
Donc j’ai décidé de changer la bobine d’allumage pensant que celle-ci était la cause de mes ennuies.
Une fois reçus cette bobine, je me suis dit que ma voiture allait enfin pouvoir rouler sur ces 3 cylindres et non sur les deux actuels…malheureusement une fois montée, je fus déçus de me rendre compte qu’elle n’est pas à l’origine de la panne.
A l’heure actuelle je n’ai aucune idée de la pièce qui fait défaut à cette voiture.
J’ai acheté la revue technique de ma voiture mais elle ne me semble pas réellement écrite pour mon moteur car tout les exemples correspondent à des moteurs 4 cylindres. Donc je n’arrive pas à m’en appuyer pour avancer dans mes recherches.
Si jamais l’un d’entre vous possède le même moteur et qu’il a rencontré ce défaut, ou tout simplement pense avoir une petite idée sur la panne, je les vérifierais avec plaisir.
Bonne journée à tous.
Et merci.
Je possède une Opel Corsa B 1L 12V de 1999.
Depuis quelque temps j’ai un souci avec celle ci. J’ai le voyant défaillance électronique moteur constamment allumé.
Et je suis obligé de monter dans les tours pour pouvoir rouler à peut prêt normalement. En effet, je ne peux pas maintenir une vitesse constante, je suis obligé d’appuyer assez fort sur l’accélérateur pour toujours être en accélération sinon le je perds en régime et en vitesse lorsque je souhaite rouler à vitesse constante.
Dans un premier temps j’ai remplacé les 3 bougies par des neuves, aucun changement

Avec un ami j’ai vérifié les étincelles que font mes bougies, pour ce faire j’ai démonté la bobine d’allumage, ensuite nous avons introduis une bougie dans la bobine d’allumage et mit le contact.. aucune étincelle. Nous avons reproduit la même méthode pour les deux autres compartiments de la bobine d’allumage et il y avait dans les deux autres cas des étincelles.
Donc j’ai décidé de changer la bobine d’allumage pensant que celle-ci était la cause de mes ennuies.
Une fois reçus cette bobine, je me suis dit que ma voiture allait enfin pouvoir rouler sur ces 3 cylindres et non sur les deux actuels…malheureusement une fois montée, je fus déçus de me rendre compte qu’elle n’est pas à l’origine de la panne.
A l’heure actuelle je n’ai aucune idée de la pièce qui fait défaut à cette voiture.
J’ai acheté la revue technique de ma voiture mais elle ne me semble pas réellement écrite pour mon moteur car tout les exemples correspondent à des moteurs 4 cylindres. Donc je n’arrive pas à m’en appuyer pour avancer dans mes recherches.
Si jamais l’un d’entre vous possède le même moteur et qu’il a rencontré ce défaut, ou tout simplement pense avoir une petite idée sur la panne, je les vérifierais avec plaisir.
Bonne journée à tous.
Et merci.