Corsa B Changement de boite de vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Furh4x
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa B Changement de boite de vitesse

Message par Furh4x »

Bonjour.

Voila je dois changer le boite de vitesse de ma corsa B moteur x14xe, j'ai été chercher une boite a la démolition mais les supports sont pas les même mais apparemment je peux remettre les miennes dessus mais est ce bien quand même une boite de x14xe si les supports sont différents ? y'a peut être un code quelque part sur la boite pour savoir si c'est une de x14xe?
Doit on retire le moteur pour retirer la boite ? a premier vue je ne pense pas mais bon autant que je le sache si y'a pas d'autre moyen qu'en retirant le moteur.
Et dernier question j'ai vu sur le net que les cardans suffit juste de tirer un coup sec dessus pour les déboiter c'est bien juste ?

Merci d'avance pour vos réponses.
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Re: Corsa B Changement de boite de vitesse

Message par corsaB_66 »

Salut,

depuis le 28 Mars tu as sans doute obtenu réponses à tes questions mais au cas où je te réponds oui pour les Cardans, il faut tirer effectivement d'un coup pour qu'ils sortent, c'est un clips qui les retient.., tu seras obligé de démonter le support moteur droit pour évidemment sortir la boîte..
Si tu dis que tu peux récupérer les pattes de ton ancienne boîte pour les mettre sur la nouvelle alors c'est good, après il se pourra que les rapports ne donnent pas pareils que sur ton ancienne boîte en fonction de la ref de la boîte, tu peux aussi bien avoir une boîte coute ou une boîte à rapports longs par exemple. :wink:
Furh4x
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Corsa B Changement de boite de vitesse

Message par Furh4x »

corsaB_66 a écrit :Salut,

depuis le 28 Mars tu as sans doute obtenu réponses à tes questions mais au cas où je te réponds oui pour les Cardans, il faut tirer effectivement d'un coup pour qu'ils sortent, c'est un clips qui les retient.., tu seras obligé de démonter le support moteur droit pour évidemment sortir la boîte..
Si tu dis que tu peux récupérer les pattes de ton ancienne boîte pour les mettre sur la nouvelle alors c'est good, après il se pourra que les rapports ne donnent pas pareils que sur ton ancienne boîte en fonction de la ref de la boîte, tu peux aussi bien avoir une boîte coute ou une boîte à rapports longs par exemple. :wink:

En effet la boite est montée depuis quelque jours et tout s'ai bien passé :).
Merci quand meme pour ta réponse.
J'ai mis une boite à vitesse de TD jpense que les rapports doivent être plus long que la normal.
Tout va bien il reste plus que un probleme, les raté ou rupteur a 4800t/min
Répondre