[Corsa B] Impossible a démarrer

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Furh4x
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Impossible a démarrer

Message par Furh4x »

Bonjour.

Voila je viens d'acheter une Opel Corsa B de 1996 c'est un 1400i 16v de 90cv (X14XE si je ne me trompe pas).
Le gars la vendait pas très cher car la boite de vitesse est cassée mais il n'a jamais réussi a la démarrer.
On a mis 4l d'essence +/- car elle était plus qu'a sec et pas moyen de la démarrer même avec du start pilot.
On ne sait pas d'où ca vient car la personne qui la vendue a dis que elle tournait très bien avant que la boite lâche et il l'avait encore démarrée après que la boite ai lâché.
Est ce que 4l est pas assez pour la faire démarrer?
Ou alors il y a une alarme dessus on a pas eu de télécommande avec est ce peut-être l'alarme qui la met en coupe circuit.
En tout cas le moteur est pas bloqué et a un moment pendant 2 seconde elle a toussé.
Si je peux avoir votre avis sur ce problème.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa B] Impossible a démarrer

Message par bubu »

4l, c'est pas assez à mon avis surtout que le circuit de carburant doit sûrement se remettre sous pression depuis le temps qu'elle n'a pas tourné.
corsa B swing 12 i de 1994
Pierrot
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par Pierrot »

oui peut etre que 4 litres c'est limite,
démonte aussi t'es bougies, si t'es avec quelqu'un fais la démarrer et demande à ton pote de regarder qu'il y a bien les etincelles
sur les bougies, (attention à la haute tension) si t'as une alarme ou coupe circuit d'allumage tu n'aura pas d'etincelles,
ou alors ça peut etre aussi la bobine ou meme tete de delco sur cette injection essence mais si elle a tousé t'as pas d'anti démarrage
après, jette un coup d'oeil sur les filtres (essence principalement),
un truc à faire c'est trouver la durite d'arriver d'essence la débrancher et voir si l'eesence arrive au moteur...
bon courage
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
Furh4x
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Furh4x »

Pierrot a écrit :oui peut être que 4 litres c'est limite,
démonte aussi t'es bougies, si t'es avec quelqu'un fais la démarrer et demande à ton pote de regarder qu'il y a bien les étincelles
sur les bougies, (attention à la haute tension) si t'as une alarme ou coupe circuit d'allumage tu n'aura pas d'etincelles,
ou alors ça peut être aussi la bobine ou même tête de delco sur cette injection essence mais si elle a toussé t'as pas d'anti démarrage
après, jette un coup d'oeil sur les filtres (essence principalement),
un truc à faire c'est trouver la durite d'arriver d'essence la débrancher et voir si l'essence arrive au moteur...
bon courage
Voila j'ai rajouter +/- 8 litres d'essence, j'ai fait le test des étincelles et il n'y a pas d'étincelles.
les filtres sont changer, a mon avis c'est l'alarme qui doit faire tout ca car même a mon deuxième cran a la clé de contact strictement rien ne s'allume sur mon compteur le compteur s'allume juste quand j'allume les phares.
Y'a t'il un moyen de supprimer cette alarme?
Le modèle est "Secury Touch 7915"
Pierrot
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Pierrot »

aucun idée, à mon avis c'est juste un relais qui coupe le circuit, t'as surement juste un truc à shunter
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Voilà comment la désactiver : ceci concerne l'alarme C22B/7915 ME. Il existe aussi la /7915 NM et /7915 TEMPO

Ps : super comme alarme, ça va chercher dans les 350€ environ!

Procédure de mise hors service de secours (Code PIN personnel)
Cette opération est nécessaire : en cas de pertes ou de dysfonctionnement de la radio-commande. La procédure suivante permet de
désactiver le système, toutefois elle provoquera une série d’alarmes dues à la détection de la tentative de démarrage. Procurez-vous votre
code personnel ( PIN ), qui se trouve inscrit sur la carte du code de secours.
Le code personnel est un code de sécurité, différent pour chaque système, qui permet de désactiver le produit en cas de nécessité, mais aussi
d’accéder à la programmation de nouvelles radio-commandes.
Procéder comme suit :
1. Mettre le contact 3 fois consécutives dans une période maximale de 7 secondes (la sirène se déclenchera dès le premier contact).
2. La LED s’allume 3 secondes pour signaler que vous pouvez rentrer votre code personnel ( PIN )
3. Une fois que la LED est éteinte, mettre le contact et compter un nombre de clignotement correspondant au premier chiffre de votre
code, puis coupez le contact.
4. Répétez la même procédure pour les trois autres chiffres en faisant attention de ne pas laisser passer plus de 10 secondes entre chaque
chiffre.
Si vous avez un doute et vous voulez recommencer depuis le début, laissez passer 10 secondes sans mettre le contact et reprenez au point
N°1
corsa B swing 12 i de 1994
Furh4x
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Furh4x »

Merci pour vos réponses.
J'ai réussi a la démarrer j'ai envoyer un mail a un vendeur d'alarme que j'ai trouver en tapant le modèle d'alarme il m'a dit comment la désactiver la voiture a démarrer au quart de tour et la boite de vitesse va niquel :).
Pierrot
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Pierrot »

bien joué
Furh4x
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné