Où faire monter les pieces detachées achetées sur internet?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Où faire monter les pieces detachées achetées sur internet?
Bonsoir ,
Apres un rapide constat j'ai décidé d'acheter mes disques de frein + plaquettes sur internet (oscaro.com si certains connaissent) , cependant je me demande ou je vais pouvoir les faire monter. Je pense que le garagiste a qui je vais demander la prestation de me poser le tout risque de me regarder de travers vu la perte de revenu que va lui occasionner de poser du matos qu'il ne m'aura pas vendu au préalable. Pour les personnes qui ont deja acheté des pieces sur internet , où les avez vous faites monter par la suite? le garagiste indépendant du coin? une grande enseigne (feu vert , norauto , etc..) ?
Apres un rapide constat j'ai décidé d'acheter mes disques de frein + plaquettes sur internet (oscaro.com si certains connaissent) , cependant je me demande ou je vais pouvoir les faire monter. Je pense que le garagiste a qui je vais demander la prestation de me poser le tout risque de me regarder de travers vu la perte de revenu que va lui occasionner de poser du matos qu'il ne m'aura pas vendu au préalable. Pour les personnes qui ont deja acheté des pieces sur internet , où les avez vous faites monter par la suite? le garagiste indépendant du coin? une grande enseigne (feu vert , norauto , etc..) ?
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Où faire monter les pieces detachées achetées sur internet?
Webdeal et Yakarouler te proposent une liste de centre de montage qui ne te poseront aucuns soucis, tu peux même y faire livrer directement les pièces chez eux.
Dans tout les cas les centres auto refuseront
Dans tout les cas les centres auto refuseront

-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.4 16v
Tu as la réponse en une ligne...isma_8 a écrit :Dans tout les cas les centres auto refuseront
T'achètes chez norauto tu fais monter chez norauto, et c'est pareil pour tous les centres auto de ce type (midas, speedy, autobacs...)
En plus le souci avec le garagiste independant, c'est que si il accepte de te le prendre généralement les petits garagistes faut avoir de la chance de tomber sur un qui est compétent...ou même qui va te faire la prestation avec sérieux...naturellement t'en trouve de très bon...
Petites Modifs en cours...
* Accoudoir Armster - Fourreaux de ceinture et Tapis Sparco - Eclairage Led (Plafonnier, Allume cigare)
* Pioneer DEH-P3100 UB
Kit éclaté Avant Sony - Kit éclaté Arrière Focal 130 A1 (panneaux de porte) - Ampli Focal Solid 2 Noir - Caisson FOCAL SB25A1
* Paupières de phares - Led Plaque d'immatriculation - Jantes Corsa D Sport 16p
* Filtre KN
* Accoudoir Armster - Fourreaux de ceinture et Tapis Sparco - Eclairage Led (Plafonnier, Allume cigare)
* Pioneer DEH-P3100 UB
Kit éclaté Avant Sony - Kit éclaté Arrière Focal 130 A1 (panneaux de porte) - Ampli Focal Solid 2 Noir - Caisson FOCAL SB25A1
* Paupières de phares - Led Plaque d'immatriculation - Jantes Corsa D Sport 16p
* Filtre KN
-
- Corsiste accompagné
Ok merci pour les infos , je crois que je vais passer par yakarouler.
Sinon pour ce qui est disque et plaquette, c'est largement montable soit même, non?
D'autant plus que tu en sera d'autant plus fier, et si déjà économie tu veux faire, main d'œuvre tu économiseras.(c'est vraiment la-dessus qu'en général tu vois la différence du prix, perso pour une vidange chez opel à 60€ juste la vidange hein, pas de changement de filtre et tout ça, et une vidange + filtre huile, air, essence pour le même prix, y a pas photo pour donner un exemple.)
D'autant plus que tu en sera d'autant plus fier, et si déjà économie tu veux faire, main d'œuvre tu économiseras.(c'est vraiment la-dessus qu'en général tu vois la différence du prix, perso pour une vidange chez opel à 60€ juste la vidange hein, pas de changement de filtre et tout ça, et une vidange + filtre huile, air, essence pour le même prix, y a pas photo pour donner un exemple.)
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
bien sur que c'est montable soit même mais ça requiert un minimum de connaissance (minimum de minimum d'ailleurs
)

Surtout de lui de coude....et du temps 

-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c'est pas le fait de changer les disques/plaquettes qui vont te faire perdre du temps mais surtout gagner de l'argent... 

Go y mettre les mains

;.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 21:56, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
En effet, mais en ce moment j'ai pas trop le temps de faire tout ca par moi meme et ca devient urgent de faire tout ces travaux (dommage j'aurais appris pas mal de choses par l'occasion). Mais bon pour la vidange jvais la faire moi meme , ca sera toujours 70 euros d'économisés .