[Corsa D] Retrouver traçe garagiste dans ordinateur de bord

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Florian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Retrouver traçe garagiste dans ordinateur de bord

Message par Florian »

Bonjour à tous!

J'espère que c'est le bon endroit pour ce genre de message.

Bon après moult recherche je ne suis pas parvenu à trouver ce que je cherchai.

Alors je m'explique : j'ai eu, il y a quelques mois, un soucis avec ma vanne EGR sur une corsa D 1.3 CDTI de 2005, étant encore garantie (achat d'occaz') je l'ai amener chez le concessionnaire (dont je vais taire le nom pour le moment) ou je l'ai acheté pour la faire réparer. Ce faisant je la récupère une semaine plus tard, et comme un imbécile je ne demande pas de facture (bha oui c'était gratuit et c'est ma première voiture...) mais bon pas grave car le voyant ne s'allume plus.

Cette semaine j'ai eu perte d'accélération, difficulté à démarer et fumé blanche donc direction garagiste familiale (c'est un bon) et verdict : vanne EGR.

Donc j'en viens à ma question : comme je soupçonne le concessionnaire de m'avoir arnaqué y a t'il un moyen de voir qui à eu accès à l'ordinateur de bord pour supprimer le code d'erreur lié à la vanne?

Je pense qu'il est possible, comme sur un PC de maison, d'avoir accès aux trace laissés par les valises des garagiste, mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Florian le sam. 27 févr. 2010 14:19, modifié 2 fois.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Problème de vanne EGR

Message par vains91 »

pourquoi tu retourne pas au garage pour demander la facture et donc avoir la preuve que la vanne a bien été changée ???

ton garage "familial" est sur de son diag' ? il a passé la voiture au banc pour affirmer que c'est l'EGR qui est en cause ???
Florian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Problème de vanne EGR

Message par Florian »

Ouais il en est sur, il a commandé la vanne...

Bha le truc c'est que je pense qu'il n'y a justement pas de facture chez le concessionnaire, j'aurais du la demander directement...je suis trop naïf...

C'est pour ça que j'aimerais savoir si il y a moyen de voir qui à supprimé le code d'erreur de la vanne.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D] Retrouver traçe garagiste dans ordinateur de bord

Message par Magic_Dragon »

pour moi c'est pas possible.

Dis, ta voiture c'est une corsa D ou une corsa C de 2005 ? pcq l'un et l'autre sont impossible. C'est soit l'un soit l'autre.

Et quand est ce qu'on a changé ta vanne EGR ? si c'était la semaine passé, tu pourrais y retourner... mais si c'était l'année dernière, c'est trop tard. tu fais quel genre de parcours avec ton diesel ? tu fais les entretiens chez Opel ou chez un petit garagiste ?
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

de plus, même si tu trouve une sorte d'historique d'accès au calculo (ce qui est complètement impensable) c'est sûr que tu y verrait qu'a la concession ils ont effacer le code défaut...vu qu'ils ont changer la vanne ils ont aussi effacer le code donc dans tout les cas ca ne servirai a rien de le savoir...y'a que la facture ou éventuellement voir la gueule de la vanne EGR actuelle au démontage, ça va se voir vite fait si elle est récente ou d'origine. @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je vois pas en quoi ils peuvent t'arnaquer, à partir du moment où c'est pris en garantie, ils n'ont pas de factures à produire.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

isma_8 a écrit :Je vois pas en quoi ils peuvent t'arnaquer, à partir du moment où c'est pris en garantie, ils n'ont pas de factures à produire.

c'est totalement exact ! je me demande pourquoi je l'ai pas précisé.
Répondre