Ligne et Admission CoRsA C GsI ^^

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
djboost
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : GSI

Ligne et Admission CoRsA C GsI ^^

Message par djboost »

Bien le bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir ce que vous pouvez me conseiller concernant l'admission et l'échappement pour ma petite gsi, il parait que le collecteur d'origine est bridé donc je pense carement à changer toutes la ligne et bon tant qu'à la libérer je songe aussi à l'admission...

Alors les zamis??? que puis-je faire pour libérer un peu cette petite bèbètes? panneau_lol panneau_lol
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Ligne et Admission CoRsA C GsI ^^

Message par vains91 »

c'est vrai que le Z18XE est bridé a ces deux niveaux...
maintenant , faut que tu sois pret a investir car y'en a pour de l'argent pour modifier tout ca , entre 1500 et 2500€ en fonction d'ou tu prends tes pieces en neuf

-pour l'echappement :
1-tu peux deja monter une ligne "sport" type lexmaul , bastuck , piper , jetex fortex ou autre avec ou sans intermediaire ...
pour avoir rouler avec les deux possibilités , je te conseille de garder l'inter car v'la le raffut apres au quotidien ... un peu ca va mais a force c'est vraiment chiant ...
2-ensuite tu peux monter un collecteur sport !!! a savoir que sur la C gsi , le cata est intégré au collecteur , du coup il y'a deux possibilités qui s'offrent a toi :
collecteur sans cata , tu peux le monter mais tu aura le voyant des gaz d'echappement affiché au tdb en permanence mais ca ne gene en rien le bon fonctionnement de la voiture
collecteur avec cata sport , tu es tranquille , mais ca coute les yeux de la tete :shock: environ 800€

-pour l'admission :
tu n'a pas trop de possibilité , il existe seulement des pipes d'admission de chez Dbilas , vendue avec reprog du calculo mais ca coute la bagatelle de 1300€
tu peux trouver des copies de ces pipes d'admission sur ebay.co.uk , bien moins chere mais sans reprog ....

voila :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Voilà vains a bien résumé le truc.

J'ajouterai que tu peux aussi changer la boite à air d'origine par une admission dynamique (BMC ou autre) car la boite à air d'origine est un peu bridée.

Tu peux aussi simplement débrider cette boite en coupant 2 petits bouts de tuyaux à l'intérieur, si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras toutes les infos :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
djboost
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djboost »

Bon prochaine étape ==> convaincre la patrone, ce qui ne va pas etre une partie de plaisir panneau_gnagnagna panneau_gnagnagna

Comment je vais faire pour tourner l'affaire pour qu'elle se dise que ces bons pour la voiturê panneau_hehe panneau_hehe

Merci en tout cas pour les infos (ça c'est du rapidos panneau_merci panneau_merci panneau_merci )
no_lim_it
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 GSI

Message par no_lim_it »

Duke a écrit :Voilà vains a bien résumé le truc.

J'ajouterai que tu peux aussi changer la boite à air d'origine par une admission dynamique (BMC ou autre) car la boite à air d'origine est un peu bridée.

Tu peux aussi simplement débrider cette boite en coupant 2 petits bouts de tuyaux à l'intérieur, si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras toutes les infos :wink:

et j'en vends une justement. Kit admission dynamique carbone pas cher dans la rubrique pieces auto :)
Image
djboost
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djboost »

ou quelle est la rubrique pièces auto :'( panneau_gnagnagna panneau_gnagnagna je la trouve pas di djou panneau_lol
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Le rubrique pièces auto est ici
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre