(corsa b )alternateur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
zette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

(corsa b )alternateur

Message par zette »

j ai besoin de changer mon alternateur sur ma corsa b 1.7 diesel de 2000 ,et je voudrais savoir si il sort pas le" bas ou le haut "...
par le bas, j ai la barre stabilisatrice qui gene !!!et par le haut je n arrive pas a le sortir ....
merci pour vos reponses
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: (corsa b )alternateur

Message par Quiksilver »

Salut, bas la barre se démonte et il se sors part le bas de mémoire
zette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zette »

ok panneau_merci
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut,

pour te faciliter les choses, dépose ta barre anti-roulis ce qui te permettra d'avoir tout l'espace nécessaire pour déposer l'alternateur.

Ensuite c est faire comme dit, c'est à dire le déposer par le bas en n'oubliant pas de DEBRANCHER ta batterie puis déposer les courroies d'accessoires (les changer si nécessaire) et enfin l'alternateur.

30 à 40 minutes de boulot en prenant son temps.

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
zette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zette »

il est maintenant demonté, effectivement en demontant la barre stabilisatrice .... panneau_merci
je l ai commandé chez V A 580 euros !!!!!!, j en reviens toujours pas de prix
j ai une reduction qui le ramene tout de meme a 406 e !!!! c est du delire .......
la durite d huile qui est branchee dessus c est la D A ??
et l autre de l eau ,mais je ne comprends a quoi elle sert ??
merci
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

C'est très cher je trouve! j'ai acheté le mien 180€ neuf et depuis je n'ai plus eu de problème. Le mazout démarre au quart de tour.

Après je pense que la différence de prix est faite sur la marque. Si tu prends du Valéo, ceci peut expliquer cela. Au pire, si mon démarreur me fait des siennes dans quelques mois, je pourrai en faire un autre puisque j'ai gardé l'ancien (je récupère les bonnes pièces sur les deux et je confie le tout à mon pote électricien).

Sinon t'as regardé sur Oscaro pour connaître leur ordre de prix d'alternateurs pour X17D?

Si je ne me trompe, il n'y a pas de durit d'eau sur l'alternateur. Tu as deux durits pour l'huile de la pompe à vide ( aller et retour).

Caribbean Corsa lover !
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est clair qu'il y a moyen de trouver beaucoup moins chère!!!

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
zette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zette »

tout a fait il est a 307 e sur oscaro ,et moi je l ai touché a 406 e avec ma reduc..... :roll:
mais le pb c est qu il y a plusieur modele ,comment etre sur que ce soit le bon de premier coup ...meme eux je l ai eu au tel, ne pouvais pas m assurer a 100% du model ,et evidement j ai besoin de mon vehicule ....
meme avec la carte grise ce n est pas sur ....oscaro prend 5 e pour les frais d envoie ;mais si je dois le retourner vu le poids bonjour le prix du cilissimo .... :sad:
mais c est la que on apercoit qu il y a une marge enorme, 580 e chez AD 307 sur oscaro ,et oscaro gagne encore de l argent ....
il y a de quoi ce revolter , c est limite du vol et cela c est dans tout les domaines ..... :cry:
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Si tu remarques bien, sur Oscaro, il y a les références de l'alternateur (numéro OEM GM et ISUZU). Il te suffit de les comparer avec les références sur ton alternateur (au pire, tu les demandes à Opel) pour être sur de ton choix.

Ensuite, il y a une probabilité qu'ils se trompent et te vendent un mauvais article mais vaut mieux vaut laisser cela sur le compte de la malchance.

Dès que t'es certain d'avoir commandé la bonne pièce, tu valides et tu patientes.

NB: pour les références, faut cliquer sur fiche!
Modifié en dernier par pacocalypse le dim. 31 janv. 2010 15:34, modifié 1 fois.
Caribbean Corsa lover !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Mon alternateur chez Opel était a quasi 450€ et pas eu de soucis depuis, quand ils sont pas chère je me méfie car etant un gros soucis sur cette auto :roll:

Sinon y'a une durite qui sers pour la pompe a vide après je vois pas d'autre durite
Répondre