Salut !
Je viens de finir aujourd'hui de refaire la face avant complète de la micra de mon beau frère.
Il a eu son accident il y a 4 mois, du coup on a démonté tout l'avant pour mettre la face avant a nu.
Ensuite on a récupéré toutes les pièces a la casse, pensant faire changer la face/traverse par un carrossier.
On a fait faire des devis aux carrossiers les plus proches étant donnée que la voiture était non roulante, le moins cher s'élevait a 1200€, juste pour le dessoudage et le ressoudage de la face avant qu'on lui fournissait...
Entre temps, on a investit dans un poste a souder semi automatique d'occasion.
J'ai donc pris la décision de faire le changement moi même, et finalement c'est pas compliqué du tout, pour peu que tu saches te servir d'un poste a souder.
J'ai attaqué sa le weekend dernier a dessouder, puis pour tout ressouder faut bien faire gaffe que tout les éléments (ailes, pare choc, capot...) soient bien alignés avant de pointer la face avant.
Ensuite c'est du remontage pur et simple, et au final le rendu est plutôt pas mal, reste plus que la peinture et un bon gros lavage a faire:
Personnellement je trouve le tarif que tu annonces relativement correct si c'est lui qui démonte tout et remonte

500€ correspond a un peu plus de 10h de travail, nous nous étions 2 pour le faire, on a mis 2 weekend, entre 6 et 7h par jours, soit entre 24 et 28h de travail.
On est pas des pros sa c'est clair, mais si on ramène sa au tarif horaire cela ferait environ un prix entre 1000 et 1300€...
Voila, après c'est simplement mon expérience sur le même type de problème, à toi de gérer
Bon courage, j'avoue que le choix est pas simple, on a mis longtemps a se décider a le faire.
PS: désolé pour le pavé

je m'en suis pas rendu compte en écrivant
A+
Polo