Ford ka

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Ford ka

Message par Agathe »

voilà mon 1er choix comme vous le savez c'est une Corsa C mais je souhaite tout de même essayer une Ford ka, en effet je m'orienterai là dessus si je ne trouva pas de Corsa.
Vous pensez quoi de ces voitures ?
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: Ford ka

Message par dotcheur »

Ma mère roule depuis bientôt 8 ans avec une fiesta (achetée neuve) et elle n'a jamais eu aucune panne avec sa voiture qui a aujourd'hui environ 170 000 km.
Donc je pense pouvoir dire que Ford c'est une très bonne marque.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Ford ka

Message par Duke »

Une ford ka mais dernier modèle j'espère? Pas l'espèce de truc informe de 2002 ?

la nouvelle ka c'est le K-K-K-K-Kinetic Design :lol:

C'est assez chouette comme caisse, mais je sais pas si tu vas en trouver au prix d'une coco c 1.2 d'occase...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Re: Ford ka

Message par Agathe »

non lol c'est bien des anciennes dont je parle !
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: Ford ka

Message par dotcheur »

Et la fiesta qui est quand assez bien ressemblante à la corsa tu aimes pas?
C'est nettement plus beau qu'une Ka. Enfin je trouve.
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Re: Ford ka

Message par Agathe »

ben la ka me plait plus j'avoue. mais je ne sais pas ce que ça vaut c'est ça le problème
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: Ford ka

Message par Phoenix165 »

A la rigueur, je suis d'accord avec Duke, les nouvelles KA sont sympa mais un peu plus cher, une amie en avait une, qu'elle a revendue pour la nouvelle fiesta sport.

Par contre les anciennes Ka, franchement je ne vois pas ce que tu leur trouve de bien :shock:, enfin pour moi c'est le genre de voiture qui ne ressemble à rien, un peu comme les twingo ou les Daihatsu Trevis :roll:

Après c'est sûr, c'est ton choix et ta caisse donc si elle te plait vas-y mais si j'étais toi je réfléchirais bien.

Pour le même prix, je suis sûr que tu trouves des voitures mieux équipées et qui ont plus de gueules. Je n'ai rien contre Ford, c'est une excellente marque et très fiable.

Pour finir, je vais faire un peu le anti-opel, mais ça me ferait vraiment chier que ma copine (que j'ai pas :lol: ) choisirait la même voiture que moi, je préfèrerais qu'elle prenne une autre marque et si on veut s'échanger les voitures, on a l'impression de conduire autre chose. :mrgreen:
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Re: Ford ka

Message par Agathe »

Phoenix165 a écrit : Pour finir, je vais faire un peu le anti-opel, mais ça me ferait vraiment chier que ma copine (que j'ai pas :lol: ) choisirait la même voiture que moi, je préfèrerais qu'elle prenne une autre marque et si on veut s'échanger les voitures, on a l'impression de conduire autre chose. :mrgreen:
lol oui je te comprends mais mathieu n'a pas l'air de s'en formaliser au contraire, il a plutôt l'impression je pense de m'avoir "formé". Et puis pour ce qui est de l'échange de voiture je pense pas que ça arrive si souvent que ça en fait.
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: Ford ka

Message par Pieter »

Mon voisin à eu une Corsa B pendant 12ans (modèle 1994)! Il a ensuite acheté une Fiesta (modèle 2006).
Il s'est vite rendu compte qu'il ne la gardera pas aussi longtemps que la Corsa. Elle vieillit assez mal apparemment...

Pour la Ka, réfléchit bien car c'est tout petit, pas courant. Renseigne toi peut être chez un concessionnaire. Demande si c'est une bonne voiture ou si ils ont eu :nosms: de problème avec ce modèle là. Il ne te dira pas "c'est de la merde, prends une Opel Corsa!" :grin: Mais peut être plutot: "c'est pas une voiture fiable, prends plutot une Fiesta..."
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Re: Ford ka

Message par Agathe »

je pense que je vais en essayer une pour voir ce que ça donne au niveau de la conduite et de comment je me sens dedans, mais mon 1er choix reste la corsa.
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Ford ka

Message par Kazaam »

Hors mis la taille assez reduite, le forme un peu louche, et la tendance a etre une voiture de vieux (oui j'en rajoute :lol: )

J'ai laissé tombé quand j'ai vu les mini moteur de tracteur proposés
Si tu veux un voiture neuve pas cher regarde les hyundai (perso pas convaincu mais les gens ont l'air d'apprecier)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Ford ka

Message par Corsattitude »

C'est pas du neuf qu'elle veut. Mais en auto neuve, le bon plan c'est Kia, qui propose des caisses pas trop mal foutues, et surtout avec une garantie constructeur de 7 ans ! Les français devraient en prendre de la graine. A quand la même chose pour Pigeot, Renault et Citron ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Re: Ford ka

Message par Overdoz »

Mon père vient d'acheter une Kia RIO neuve, il en est super satisfait, moi aussi j'aime bien, très confortable, elle est top et les prix sont intéressant, le moteur c'est un 1.5 CRDI, il tourne super!!
Clio RS2 ......
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18
Opel Corsa : B
Moteur : SWAP

Re: Ford ka

Message par COCO79 »

1.5 CRDi 88 ou 85 cv, ça marche plutôt pas mal, niveau fiabilité aussi.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Ford ka

Message par Corsattitude »

Moi je dis... Les Kia ça me SOUL !! :lol: :lol: :lol: Comprendra qui pourra...


Non sérieux, y a de super coups à faire avec ces autos. Sinon, la miss a laissé tombé la Ka(ca) pour une jolie petite Corsa C de fin 2005. y a un peu de boulot à faire dessus, mais elle sera vite nikel. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre