[Corsa B] - Quelque question
-
Jeff661
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3I
[Corsa B] - Quelque question
Salut à tous ;
J'ai deux petites questions a vous posez comment nettoyer un moteur ? Car j'ai un moteur C12 mais il est sale voir tres sale comment le laver car le karcher risque d'abimé les composants. Ensuite es-ce que sa prend du temps de changer son bloc car je veut mettre un bloc avec compte tour, es-ce que c'est dur ?
Merci
P.S : Le topic pour changer les ampoules de la colonne centrale existe plus c'est dommage.
J'ai deux petites questions a vous posez comment nettoyer un moteur ? Car j'ai un moteur C12 mais il est sale voir tres sale comment le laver car le karcher risque d'abimé les composants. Ensuite es-ce que sa prend du temps de changer son bloc car je veut mettre un bloc avec compte tour, es-ce que c'est dur ?
Merci
P.S : Le topic pour changer les ampoules de la colonne centrale existe plus c'est dommage.
Modifié en dernier par Jeff661 le lun. 25 janv. 2010 21:36, modifié 1 fois.
Re: [Corsa B] - Aiguille Thermostat
90° c'est la température normale de fonctionnement du moteur.
Donc ce que tu constate c'est normal.
Pour le voyant de réserve d'essence:
Si tu as un bloc compteur avec compte-tours, oui il y a un voyant. Il s'allume lorsque tu met le contact, puis s'éteint.
Pas de voyant sur les bloc compteur sans compte-tours. C'est la zone rouge qui fait office d'alerte.
Donc ce que tu constate c'est normal.
Pour le voyant de réserve d'essence:
Si tu as un bloc compteur avec compte-tours, oui il y a un voyant. Il s'allume lorsque tu met le contact, puis s'éteint.
Pas de voyant sur les bloc compteur sans compte-tours. C'est la zone rouge qui fait office d'alerte.
-
Jeff661
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] - Aiguille Thermostat
Ok merci quelle rapidité lol
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] - Quelque question
Le nettoyage moteur ca doit trainer dans les tutos
idem pour la console, si tu as un lien HS, poste le et je verrais s'il n'y a pas une faute (reste de la derniere migration)
idem pour la console, si tu as un lien HS, poste le et je verrais s'il n'y a pas une faute (reste de la derniere migration)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
On n'y comprend plus rien maintenant.
-
Jeff661
- Corsiste accompagné

Ui desoler mais je voulais pas refaire un topic mais pour le nettoyage moteur ba d'apres le topic si il a jamais etait nettoyer mieux vaut le laissé comment sa. Quand a ma question du compte tour j'ai chercher un topic mais je trouve pas comment savoir si on peut mettre un compte tour ? Ma corsa date de 95 et le compteur commence a zero donc je pece que je peux pas mettre de bloc compte tour
Ma corsa date de 95 aussi.
J'ai changé le bloc compteur récemment.

Les compteurs qui commence à 0 c'est des compteur électronique, donc sans le câble qui va sur la boite.
Les compteur qui commence à 20 c'est des compteurs à câble.
Dans ton cas tu te cherche un bloc compteur/compte-tours qui commence à 0 donc un électronique.
Et "oui" la voiture est pré-câblé pour le compte-tours. C'est le fils vert sur le connecteur de la voiture.

Les compteurs qui commence à 0 c'est des compteur électronique, donc sans le câble qui va sur la boite.
Dans ton cas tu te cherche un bloc compteur/compte-tours qui commence à 0 donc un électronique.
Et "oui" la voiture est pré-câblé pour le compte-tours. C'est le fils vert sur le connecteur de la voiture.
-
jean-louis57920
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : X14XE
Ah tiens,on dirait mon compteur 

Astra Twintop pour Madame et Opel GT pour Monsieur !!!!
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Moteur : X17D
Salut tout le monde!Elite One a écrit :Ma corsa date de 95 aussi.
je déterre le sujet ( ah le fossoyeur
ma corsa b n'a pas le fil vert sur le connecteur derrière le compteur et lorsque je mets un compteur avec compte tours rien ne fonctionne.
Comment faire pour le rendre opérationnel?
merci!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D