bonjour a tous
un ami a moi possède une opel corsa c de 2003 1.7l Di
qui ne demarre plus
d'apres opel calculateur de pompe a injection hs, devis 1200e
hors j'ai vu sur le boncoin ( pour ne pas citer le site ) que ca se reparait ou que ca se vendait d'occaz dans les 200 250e
ma question est la suivante ?
doit on faire confiance a opel ou chercher une autre panne ?
comment tester ce calculateur ?
et surtout
si mon ami en achète d'occasion, peut il le monter directement ? ou y a t'il un code ? une programmation ?
d'avance, merci pour votre aide
++
[ Corsa c ] probleme calculateur pompe injection 1.7l Di
-
- MODERATEUR
Re: [ Corsa c ] probleme calculateur pompe injection 1.7l Di
bonjour
pour ta calculateur , tu peux le refaire toi même , moi j'ai achetais ma corsa avec cette panne et je n'ais pas eu de problème pour le réparé
en fait certaines soudures dans le calculateur vieillissent mal et au fur et à mesure des années la soudure fond et le contact ne se fait plus
en fait il suffit d'ouvrir ton calculateur , de vérifié chacunes de tes soudures pour voir l'état de chacunes et tu ressoudes celle HS , tu recolle avec de la colle spéciale haute température et zou c'est réparti pour un tour
sinon pas besoin de reprogrammation , je te conseil de le réparé toi même pour gagné des sous
ce soir je vais postais un tuto pour t'expliquer la procédure
pour ta calculateur , tu peux le refaire toi même , moi j'ai achetais ma corsa avec cette panne et je n'ais pas eu de problème pour le réparé

en fait certaines soudures dans le calculateur vieillissent mal et au fur et à mesure des années la soudure fond et le contact ne se fait plus
en fait il suffit d'ouvrir ton calculateur , de vérifié chacunes de tes soudures pour voir l'état de chacunes et tu ressoudes celle HS , tu recolle avec de la colle spéciale haute température et zou c'est réparti pour un tour

sinon pas besoin de reprogrammation , je te conseil de le réparé toi même pour gagné des sous

ce soir je vais postais un tuto pour t'expliquer la procédure

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
merci pour ta reponse
super sympa pour le tuto !!...
super sympa pour le tuto !!...
-
- MODERATEUR
tiens voilà
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 72#p221072" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu as des questions pas de problème

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 72#p221072" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu as des questions pas de problème

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur