Vos avis merci
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Vos avis merci
Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur une chose : lundi je vais rabaisser ma corsa b de -6cm
1) Penser vous que 6cm est de trop?
2) Comment sera la voiture sera t-elle vraiment basse?
3) Est ce qu'avec mes 13' ca sera beau rabaissée
1) Penser vous que 6cm est de trop?
2) Comment sera la voiture sera t-elle vraiment basse?
3) Est ce qu'avec mes 13' ca sera beau rabaissée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Re: Vos avis merci
1) tout dépend des route que tu empreintes
Sur mon ancienne C gsi en -45mm, certain endroit m'était inaccessible sans frotter le bas du pare choc.
2) ben la réponse est dans ton 1er point.
Elle sera 6cm plus bas
3) ca depend de l'esthétique de la jante, de son deport.
Mais surtout, est ce que, a toi ça te plait??
Sur mon ancienne C gsi en -45mm, certain endroit m'était inaccessible sans frotter le bas du pare choc.
2) ben la réponse est dans ton 1er point.
Elle sera 6cm plus bas
3) ca depend de l'esthétique de la jante, de son deport.
Mais surtout, est ce que, a toi ça te plait??
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
La mienne est rabaissée de -4 a l'avant et -6 a l'arrière.
Pour l'avant je trouve le rabaissement nikel, par contre l'arrière je trouve que cela fait un peu trop a mon gout.
En même temps j'ai pas encore de jantes dessus, elle est encore d'origine, donc le rendu est pas le meilleur possible..
Il m'arrive sur certains ralentisseurs bien marqués et que je passe un poil vite que le pare chocs avant frotte un peu, mais rien de méchant.
A+
Polo
Pour l'avant je trouve le rabaissement nikel, par contre l'arrière je trouve que cela fait un peu trop a mon gout.

En même temps j'ai pas encore de jantes dessus, elle est encore d'origine, donc le rendu est pas le meilleur possible..
Il m'arrive sur certains ralentisseurs bien marqués et que je passe un poil vite que le pare chocs avant frotte un peu, mais rien de méchant.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
On ma toujours dis que -6cm etait trop pour un usage quotidien que l'ideal etait -3cm ? Pour cette raison que j'avais pas rabaisser d'avantage, sinon je pense que sa peu etre sympas avec des jantes en 13 pouces, selon les jantes si elles sont en tole ou alu
Pour être en -3cm mon pare choc raccroche assez souvent et d'ailleurs j'ai même a force de frotter le carter provoqué une fuite
On ma toujours dis que -6cm etait trop pour un usage quotidien que l'ideal etait -3cm ? Pour cette raison que j'avais pas rabaisser d'avantage, sinon je pense que sa peu etre sympas avec des jantes en 13 pouces, selon les jantes si elles sont en tole ou alu
Pour être en -3cm mon pare choc raccroche assez souvent et d'ailleurs j'ai même a force de frotter le carter provoqué une fuite

Est ce que quelqu'un aurait une photo pour voir comment c'est au niveau visuel ?
Je me rend peut etre pas encore compte mais j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup 6 cm je sais je me trompe peut etre mais j 'ai une impression
Je me rend peut etre pas encore compte mais j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup 6 cm je sais je me trompe peut etre mais j 'ai une impression
-
- DOYEN
regarde sur les présentation de quik et polo
dis polo mais je vois ke tu as du -6cm a l arriere mais tu as du 15 pouces la sur ta coco avec mes 13 j aurai le meme effet visuel
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Nan nan je suis en 13 pouces d'origine
Je sais pas quelle photos tu as vue, mon avatar peut être? Si c'est celle ci que tu as vue c'est du tuning virtuel avec des jantes équivalentes a du 15 pouces effectivement.
Au pire (c'est pas pour faire de la pub
) tu peux faire un saut sur mon blog si tu veux pas mal de photos de mon rabaissement, a partir de la page 7 je crois.
J'ai mis des photos de la différence au niveau des passages de roue avant et après rabaissement.
A+
Polo

Je sais pas quelle photos tu as vue, mon avatar peut être? Si c'est celle ci que tu as vue c'est du tuning virtuel avec des jantes équivalentes a du 15 pouces effectivement.
Au pire (c'est pas pour faire de la pub

J'ai mis des photos de la différence au niveau des passages de roue avant et après rabaissement.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- MODERATEUR
Je suis en -3cm moi il veux voir en -6cm par contre l'arrière -6cm je trouve que pour ma part ces parfait sur une Corsa -3cm :besch: encore trop hautjers a écrit :regarde sur les présentation de quik et polo

-
- DOYEN
Oui, mais comme ca, il aura une idée de ce que donne -3cm
-
- MODERATEUR
Voilà rapdgl pour toi
je suis donc en -3cm avant et arrière
Ici je suis en pneu neige 165 70 13

Ici en 185 55 14 :p

je suis donc en -3cm avant et arrière
Ici je suis en pneu neige 165 70 13

Ici en 185 55 14 :p

Erf la il faut arrêter.................
Ça change quoi d'être en 13-14-15-16-17 pouces???????????????????
Le développement de la roue doit être le même, quelque soit la taille de la jante. Donc le diamètre de la roue est le même aussi.
5% de différence sont admise par la loi.
Et les tableau d'équivalence des pneumatiques c'est fait pour quoi?
Pourquoi la section du pneu diminue si on augmente le diamètre des jantes?
Pour garder le même développement!!!!!! donc le même diametre de la roue..................!!!!
Pour quik: 165 70 13=>185 55 14
Maintenant, l'aspect visuel avec des jantes de grand diamètre et des pneu fin, n'est pas le même certes.
Mais l'espace entre la carrosserie et le pneu restera toujours le même quelque soit le diamètre des jantes.
Le développement de la roue doit être le même, quelque soit la taille de la jante. Donc le diamètre de la roue est le même aussi.
Pour garder le même développement!!!!!! donc le même diametre de la roue..................!!!!
Maintenant, l'aspect visuel avec des jantes de grand diamètre et des pneu fin, n'est pas le même certes.
Mais l'espace entre la carrosserie et le pneu restera toujours le même quelque soit le diamètre des jantes.
-
- MODERATEUR
J'ai l'impression que je suis un poil plus bas en 14 pouces, sinon moi logiquement je suis dans la tolérance, j'ai justement fait en sorte de pas être hors la lois en cas de contrôle de police ou accident 

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Exact, c'est un effet d'optique qui donne l'impression que la voiture est plus basse avec une taille de jantes inférieures (sous réserve de rester dans les tolérances).Elite One a écrit :Erf la il faut arrêter.................
Si on reste dans les tolérances (cf tabelles officielles), le diamètre de la roue reste quasi égal quel que soit le diamètre de la jante. Et vu que l'essieu est centré sur la roue (encore heureux) la hauteur de caisse reste dans tous les cas inchangée...
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=11448" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura