[corsa B] trous à l'accélération=+de1000euros!! (cerveau EQ)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
arnocito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[corsa B] trous à l'accélération=+de1000euros!! (cerveau EQ)

Message par arnocito »

Bonjour

ma petite corsa viva 1L de sept 1999 ne roule toujours pas... Chez Opel ils ont conclu qu'il fallait changer le "cerveau EQ"(??), et que j'en aurai pour en gros 1200 euros, sachant qu'ils auraient passé 12h dessus en recherche de panne, à tenter de changer le débimètre, la vanne EGR, sans succès.

à la base j'avais comme soucis des gros trous à l'accélération, surtout en 1ère et 2ème, à chaud comme à froid; et impossible de dépasser 80km/h... Le voyant diagnostic s'allumait régulièrement, pas forcément synchronisé avec les trous en question...

la voiture m'a coûté 2000 euros, j'ai déjà payé pour rien un débimètre à 400 euros, et fait 600 euros de frais dessus pour de l'échappement, du pneu et un équilibrage...
Et je dois déjà 600 euros à Opel pour un changement de batterie , un diagnostic, et la recherche de panne (de 12h... ils disent ne m'en compter que la moitié - si je change le cerveau, je suppose)

Question : - le cerveau EQ, c'est le calculateur?
-Est-ce que le prix vous paraît cohérent?
-Est-ce que quelqu'un à un conseil?

J'ai pas vraiment envie de payer le prix de la voiture en réparation...

D'avance merci à tous, à bientôt, bravo pour l'esprit d'entraide!

arnaud panneau_merci
http://www.myspace.com/goayandi" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [corsa B] trous à l'accélération=+de1000euros!! (cerveau EQ)

Message par Elite One »

M'étonnerais qu'il faille changer le calculateur, pour les problèmes que tu cite ci-dessus.

A savoir qu'un professionnel a obligation de résultat. C'est la loi.

Code : Tout sélectionner

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Code : Tout sélectionner

Modèle de lettre de réclamation à un garagiste - Pour même panne répétitive ou mauvais fonctionnement après réparation

Nom, Prénom
Adresse

À (Lieu), le (Date)

Monsieur,

Le (date), je vous ai confié ma voiture (marque, type, immatriculation), afin que des réparations concernant..... soient effectuées. Elles ont fait l'objet de votre facture numéro,... du..., que j'ai réglée.

Or, X jours après votre intervention,

ou : la même panne s'est à nouveau produite.

ou : mon véhicule ne fonctionne toujours pas correctement.

Aussi, conformément aux articles 1146 et 1147 du code civil, je vous demande de le remettre en état de marche, sans que j'aie à en supporter les frais. À cette fin, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me fixer au plus vite un rendez vous.

(formule de politesse)

Signature

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Ce n'est pas à toi de payer l'incompétence du garagiste.
Tu n"as pas à payer une pièce qui ne résout pas ton problème.
Idem pour la recherche de panne c'est leur problème pas le tien.

Fais toi rembourser les sommes indument perçues.
Si refus, lettre à Opel France et prend contact avec la DGCCRF de ton département.
Répondre