[tarmac_expert] lancer evolution 8

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 226
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Rudy »

Ok, y a pas le feu, sûr qu'il vaut mieux prendre le temps de faire les choses bien. :smile:

Au plaisir d'avoir des nouvelles de ta prépa en MP à l'occase... :wink:
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : NORD

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Tarmac_expert »

j'ai reçu ce jour :

pompe WALBRO
durites avia GOODRIDGE
bougies froides

Y'a plus qu'à !
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : NORD

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Tarmac_expert »

Image
les bougies froides sont montées ainsi que la pompe gros débit ... et remap le 17 ... ça va saigner ! panneau_hehe

J - 1 :arrow:
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : NORD

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Tarmac_expert »

prépa effectuée, 350 CV, avec un peu de difficultés car le collecteur inox HKS s'est ouvert sur 4 cms sous la pression du turbo

(Remap bi-mode 300 cv à 1.2 bars et 350 CV à 1.5 bars)

- collecteur fonte
- Ligne complète inox Perrin Performance Full Décat
- KAD Green
- Durite refroidissement silicone
- Ferrodo DS3000 et disques groupe N
- Turbo timer HKS Type 1
- PC arrière d'Evo IX
- Vortex Generator de MR
- jantes peintes couleur anthracite
- feux arrière d'evo 9
- feux avant fonds noir
- dump valve a recirculation APS
- bougies froides
- durites de freins aviation Goodridge
- pompe Walbro gros débit
- manométres Stack temp. huile et pression turbo
- huile moteur Symbol Ceramic
- huile de boite Motul Gear 75-140
- liquide frein haute temp. Castrol SRF
- casque pour la piste + bac à casque OMP dans le coffre
- Embleme Diamant Carbone male arrière


Image

et quand 2 rouges se rencontrent et tirent la bourre ...

Image

Image

Image


Direction Abbeville samedi ... panneau_lol
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par jers »

Sympa comme prepa

Les bleus sont la en curieux??? ou vous avez eu des problèmes??
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Duke »

Sacrée prépa! Ca doit avoiner sévère :twisted:

Comment ca sest terminé avec la flicaille ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Idéfix1987 »

Très belle prépa!
Chuck Norris de Corsa Co !
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 226
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Rudy »

Tarmac_expert a écrit :prépa effectuée, 350 CV, avec un peu de difficultés car le collecteur inox HKS s'est ouvert sur 4 cms sous la pression du turbo
C'est pas à cause de la pression que le collecteur s'est ouvert, il faudrait des dizaines de bars pour ça, et encore, c'est les joints qui lacheraient en premier.
C'est le poids du turbo qui le fait péter, problème bien connu avec le HKS entre autres.
Pour éviter ce problème, il faut confectionner un patte, à fixer entre le bloc et le turbo afin de supporter ce dernier et soulager le collecteur.
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : NORD

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Tarmac_expert »

le turbo est fixé, sur le bloc donc ce n'est pas le poids du turbo qui a fait peter le collecteur mais bien la pression et la montée en température, une des soudures sur un des 4 tubes a laché ... ouvert sur 4 cms, d'ou une perte importante de boost ... :lol:
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : NORD

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Tarmac_expert »

la police est arrivée juste après notre escapade, j'ai eu bien peur de me faire aligner à cause de cela, en fait c'était bien par curiosité :P
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 226
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Rudy »

Tarmac_expert a écrit :le turbo est fixé, sur le bloc donc ce n'est pas le poids du turbo qui a fait peter le collecteur mais bien la pression et la montée en température, une des soudures sur un des 4 tubes a laché ... ouvert sur 4 cms, d'ou une perte importante de boost ... :lol:
Alors sûrement plus dû à la température, la dilatation notamment, qu'à la pression d'échappement, parce qu'avec 1.5 bar de boost max, tu ne dois avoir que 0.7-0.8 bar de pression d'échappement.
La présence de la patte doit du coup brider la libre dilatation du collecteur, qui casse donc sous température élevée.
C'est toujours délicat ces collecteurs pour avoir un montage fiable...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Corsattitude »

Lundi soir en montant sur Bourges, y a juste une R8 qui m'a doublé... J'ai essayé d'la ratrapper, pas pu malgré mes 200... :lol:

Vos caisses sont de toute beauté en tous cas, ça laisse rêveur. Sympa la RX8... ça sort combien de ch d'origine ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 17:05
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D
Localisation : NORD

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Tarmac_expert »

ça rame une RX8 ... 230 CV pour la version performance ...

bon je viens d'investir dans 4 jantes ENKEI d'evo8 pour la piste, histoire d'y monter des slicks ou semi-slicks dessus ... et glastint en prévision, ça manquait ! à suivre
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 226
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 18:05
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par Rudy »

Bon programme ! :wink:
sub2gg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 13:01
Opel Corsa : _
Moteur : 1600 gsi
Localisation : st martin de crau
Contact :

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8

Message par sub2gg »

qu est que c beau un echangeur frontal. J aimerai en mettre un sur la sub mais pas envie de mettre des chevaux suplementaire.Au plaisir de te croise sur amiens ou abbeville. Ji monte assez souvent
a plus
Répondre