[corsa b]montage allume cigare

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
numa1209
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[corsa b]montage allume cigare

Message par numa1209 »

bonjours :grin:

je possede une corsa b de 1996 avec un moteur 1L7 diesel :mrgreen: je veut monter un allume cigare ,j'en ait recuperer un a la casse , le probleme c'est qu'il n y a aucun cablage de prevu :sad: , et il va falloir que je tire les cable de l'auto radio.

A l'aide d'un voltmetre j'ai trouver le + permanent mais le probleme c'est qu'il y a 2 cable rouge un petit et un plus epais et je ne sais pas lequel je dois utiliser ? :|

Si certains on deja fait un montage similaire et peut m'aider ou a des conseils a me donnez je suis preneur panneau_merci
Modifié en dernier par numa1209 le dim. 17 janv. 2010 16:24, modifié 1 fois.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: montage allume cigare opel corsa b de 1996

Message par bubu »

Salut,

Avant de poster, tu aurais pu prendre la peine de faire une recherche car on en a déjà parlé longuement.
Comme je voudrais pas que tu grilles ton auto-radio ou autres appareils que tu brancherais dans l'allume cigare, je te déconseille de monter l'AC sur le fusible de la radio.

Suffit de tirer 2 câbles à partir de la batterie (+ et -) et de les faire passer dans l'habitacle au niveau de la boîte à gants (si tu en as une, faut la démonter) puis derrière le coté gauche de la console centrale (quand tu es assis sur le siège passager). Avant de placer l'AC à l'endroit prévu, n'oublies pas de mettre un fusible.
corsa B swing 12 i de 1994
numa1209
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa b]montage allume cigare

Message par numa1209 »

ok merci c'est pa bete l'idée de passer par la batterie panneau_mouarf , mais un collegue a moi avais deja fait un montage similaire en passant par l'autoradio c'est pour sa je voulais faire quelques chose de similaire.

Je vais jeter un coup d'oeil pour le passage des cable de la batterie jusqu'a la boite a gants :grin:
jules1410
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [corsa b]montage allume cigare

Message par jules1410 »

salut,

j'ai monter un allume cigare sur ma coco aussi car j'en avais pas, mais c'est deja cabler, enfin :nosms: moi, tu demonte ta boite a gants et les cables sont ensemble avec ceux :nosms: la lumiere de ta boite a gant, essaie de regarde
Répondre