[Corsa B 1.5D]Changement kit de distribution

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : X15D

[Corsa B 1.5D]Changement kit de distribution

Message par Mediangelus »

Bonjour,

Par sécurité, ne sachant pas quand cela a été fait, j'aimerais changer ma courroie de distribution. Je suis en train de regarder sur oscaro, et je vois les deux premiers kits avec une mention "position/degré" qui change de 1 à 2. Etant très nul en mécanique et ne connaissant pas la Corsa sur le bout des doigts, je ne sais pas quel kit je dois prendre ( qui va dépendre du coup de cette position ). Pouvez vous me dire quelle est la position qu'il faut?

C'est une Corsa B 1.5 D de 1996, donc moteur ISUZU X15D.

En même temps, y'a t'il d'autres mentions sur lesquelles je vais devoir faire attention et à ce moment là quelles seraient les "paramétres" corrects?

Merci d'avance et meilleurs voeux :).
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa B 1.5D]Changement kit de distribution

Message par bubu »

Salut,

Apparement les 2 kits dont tu parles ,aucun n'est le bon puisqu'ils sont fait pour des codes moteur X15TD et
15TD alors que ton moteur est un X15D. Il existe d'autres marques chez oscaro(gates, godyear,..)

Pour ce que tu appelles "paramètres", je suppose que tu parles des précautions à prendre : comme aligner la poulie du vilebrequin et celle de l' AAC devant leur repère respectif avant de démonter. Mais je te conseille vivement d'acheter une RTA surtout si tu ne connais pas et que tu ne l'as jamais fait.
Puis une RTA c'est bien car tu trouves tous les couples de serrage et encore beaucoup d'infos.
corsa B swing 12 i de 1994
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : X15D

Re: [Corsa B 1.5D]Changement kit de distribution

Message par Mediangelus »

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466.

Voilà la page dont je parle.

Les deux premiers apparaissent bien pour un moteur X15D donc est ce que je dois en prendre un des deux ou me diriger sur le goodyear par exemple ( en espérant que le nombre de dents corresponde ) et en cas lequel des deux dois je prendre?

Quand je parle de "paramétres" je veux parler des spécificités telles que le nombre de dents, la position/degré, la longueur etc. J'ai bien peur de faire une betise en prenant un kit qui ne correspondra pas et c'est pour ça que je viens vous demander votre aide.

Pour la RTA je pense que je vais aller la chercher parce que même si ce n'est pas moi qui vais changer la courroie, je vais surement en avoir besoin pour d'autres petits "trucs" tels que la pression des pneus qui pour le moment me pose problème ( même si je suis les indications de la trappe à essence ).
Répondre